SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Empty
MessageSujet: Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]   Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:50

Pour ceux qui n'ont pas suivie je suis enfin entrain de remonter mon GT 250.

En démontent j'ai pus remarquer qu'il y avais 3 bouchons de vidange dessous. mais pourquoi ? ( huile de boite, huile de 2 temps... )
quels sont les huiles à utiliser et où les mettre avant de redémarrer mon moteur ?

Cette question peut paraître un peut stupide mais je veut pas tout cassez et je sais qu'il y a de mon mécano qui connaisse tout sur la GT sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Empty
MessageSujet: Re: Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]   Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:52

Les trois bouchons servent à vidanger la boite, la transmission primaire et le palier central du vilo, tous lubrifiés par le même huile. Ça permet ainsi de bien évacuer l'huile usagée.

Le sujet de l'huile à utiliser pour la boite et le graissage séparé a souvent été abordé dans le forum, et tu retrouveras facilement les topics à ce propos.

Pour résumer:
- boite avec de la 10w30 ou 10w40 pour boite 2T (l'huile voiture ne convient pas à cause de l'embrayage).
- graissage séparé avec huile 2T minérale ou semi-synthèse. Certains utilisent de la 100% synthèse. Les avis sont variés.

Garder à l'esprit que les huiles actuelles sont infiniment supérieures aux huiles de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Empty
MessageSujet: Re: Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]   Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:13

Ok donc j'ai simplement a remplir avec de la 10w30 le moteur grâce au bouchon noir situé a gauche puis de remplir avec de l'huile 2t minérale dans le réservoir qui ce trouve sous la selle.

Y'a t'il des précaution particulière quand on redémarre un moteur ?

merci bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Empty
MessageSujet: Re: Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]   Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:59

Porter une attention particulière au circuit de graissage : veiller à remplir les tuyauterie d'huile (moins d'air à purger) et purger la pompe comme indiqué dans la RMT.
Pour limiter tout risque, mettre 2 à 3% d'huile dans l'essence pour le démarrage: ça évitera au moteur de tourner "à sec" en cas de problème de pompe.

Si tu es sûr que tout est remonté correctement et dans les règles, allumage et carbus réglés aux valeurs préconisées, et la synchro carbus/pompe effectuée, tu peux te lancer. Wink
Attention à la fumée... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Empty
MessageSujet: Re: Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]   Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile [ pourquoi 3 bouchon de vidange ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge d'huile et vidange de la 500 gt
» vidange de boite
» filetage bouchon huile de boite.
» joints vidange cuves
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: