SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon GT 125 (enfin à la maison)

Aller en bas 
+2
flo66
Flunk
6 participants
AuteurMessage
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:58

Salut à tous.
Voilà je l'ai la petite GT de 1977 !
A la maison depuis samedi, j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher
dessus (saint valentin oblige) je viens tout juste de prendre quelques clichés.
Achetée 400€ avec pas mal d'éléments refaits, mais chose non citée dans l'annonce... non roulante !
Il y avait d'annoncé juste une synchro mais elle a pas démarré depuis cet été . J'attends les bougies demain je met la batterie en charge ce soir et la semaine prochaine je m y met !
J'ai tout de même deux petites questions, sans batterie pas d'allumage non? Et comment procéder pour enlever les petits points de rouille?
Place aux photos maintenant Smile
Un dernier au revoir à son ancien domicile...
Mon GT 125 (enfin à la maison) Dsc00084jc6.th
A la maison :
Mon GT 125 (enfin à la maison) Dsc00089ur7.th
Et le chien voulait passer le bonjour donc...
Mon GT 125 (enfin à la maison) Dsc00087rl5.th
Bon c'est vrai qu'elle est pas nickel mais pour le prix je vais pas me plaindre il y a casiment un moteur complet en plus mais avec les anciens types de cylindres.
Une peinture est à prévoir pour le réservoir mais ça devrait pas poser trop de soucis j'ai un ami qui restore des yam' des années 70~80 qui s'équipe pour la peinture .
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:02

Salut, effectivement y a pas d'allumage sans batterie, pour les petit point de rouille patience et papier verre sont de mise. Apre traite de suite les surfaces poncées (peinture, chromatophosophatent pas sur de l'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:13

Ben le papier de verre je vais éviter c'est pour les chromes ! J'ai vu qu'il existe du déoxidant mais je ne sais pas du tout si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:40

tu devrai essayer avec un tampon gex que toute bonne menagere doit posseder
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:43

Bienvenue à toi Flunk,

Le moteur posé dans le cadre n'est pas contemporain du cadre 77, c'est pas très net sur les photo que tu as posté mais j'ai l'impression que c'est un X4, poste un cliché de profil éventuellement, ou regarde le N° moteur, les X4 commencent par GT2.

Si c'est bien un X4, les pots ne sont pas les bons, et ça fonctionne pas terrible avec l'admission mixte clapets / jupe

L'autre moteur qui t'a été donné avec est peut etre le moteur d'origine, vérifie avec la carte grise, ensuite, c'est un choix, l'authenticité ou les avantages liés à la dernière génération de motorisation: Moins pointu, un peu plus puissant (à condition de monter les bons pots Wink )

Pour les petits points de rouilles, un peu de produit désoxydant pour chrome sur de la paille de fer 000 ou tampon gex marche très bien

La charge de la batterie n'a aucune importance pour démarrer le moteur, elle peut etre totalement à plat cela n'a aucune importance, le moteur craquera tout aussi bien, par contre il ne faut pas faire tourner sana batterie ou avec une batterie court circuitée, c'est dangereux pour le circuit.

Ce qui est crucial sur ces machines c'est le réglage de l'allumage à caler avec soin et précisément Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:13

Okay, merci.
Je vois pas où se trouvent les numéros du moteur...
Mais la ou je commence à avoir peur c est que j ai fait un essai hier avec batterie à plat et aucunes étincelles à l'horizon...
J'ai mes bougies neuves demain je verrais bien.
Sinon je vais vérifier à l'ohmmètre toutes les mesures ce week end pour l'allumage mais les bobines ont étés changées.
Je vais rerégler ça aussi, je lui accorde mon week end à la petite dès ma débauche !
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:21

J'ai trouvé les numéros de moteur (en plein jour ça aide) et il y a bien marqué gt1, comme sur l'autre d'ailleurs.
J'ai de l'étincelle sur un cylindre, on va bien voir ce que ça donne après réglage de l'allumage.
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:11

Bonjour,
bienvenue à toi. Bon courage pour la remise en route. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:12

Bienvenue Flunk et bonne restauration king
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:06

Mon GT 125 (enfin à la maison) Dsc00276i.th
Petite photo après une balade cette après midi accompagné du 125 cb twin de mon frère qui a abandonné son 750 pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:05

Je m'ennuyais aujourd'hui alors l'espace de 10 mn j'ai monté en provisoire le réservoir résine ainsi que la selle du même kit sur la Gt... et ben ça donne pas si mal !
Mon GT 125 (enfin à la maison) Dsc00455w.th
Revenir en haut Aller en bas
tuff
amateur
amateur
tuff


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : capitale auvergnate de l'ail
Date d'inscription : 14/08/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:07

ton kit on dirai de l'altus made in 63
Revenir en haut Aller en bas
http://brt63.over-blog.com/
Flunk
Débutant
Débutant
Flunk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Saché (37)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:26

Oui, c'est un altus qui provient du yamaha 200 rd de mon frère, après l'année je l'ignore.
Edit : autant pour moi, Puy de Dôme j'avais pas pigé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GT 125 (enfin à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Mon GT 125 (enfin à la maison)   Mon GT 125 (enfin à la maison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GT 125 (enfin à la maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 550 Gt Enfin !
» Le jour J est enfin arrivé !!!
» Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )
» enfin la présentation des machines
» +1 GT380: le mien, enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: