SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suzuki 125 GT 1973.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:56

Bonjour,

Voila, je compte m'acheter une 125 car je n'ai pas le permis moto. donc j'ai trouvé une annonce pour une Suzuki 125 GT de 1973.
Le pb, je viens de me rendre compte que sans permis moto, on peut conduire une 125 avec 15ch maxi, hors, je crois que la GT a plus de 15ch, mais impossible de trouver quelque chose, même le proprio ne sais pas !!!

Donc savez-vous combien à de Ch la Suzuki 125 GT de 1973 ?!

Je vous remercie.


Dernière édition par ReVivaL1980 le Dim 2 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:40

Salut,

C'est a la fois une histoire de CV mais aussi de date d'immatriculation.

Regarde la date de la première immatriculation, avant 1980 pas de PB, tu peux l'utiliser avec ton permis B.

En revanche, a partir du 01/01/1980 c'est une MOT2 et donc normalement sur la ligne "D2" tu dois avoir 125GT2. si c'est le cas, en théorie tu ne peux l'utiliser car il faut le permis A2, A3 de l'époque ou le A. et oui pourtant c'est le même moteur...

En cas de contrôle ..... c'est une 125..... les forces de l'ordre ne connaissent pas tous cette subtilité "franchouillarde" même les assurances sont pas franchement "clean"

Cependant en cas de sinistre grave ...... tu n'avais pas de permis et l'assureur se retourne contre toi !

Pour les X4 ils sont tous immatriculés après 1980 et disposent de + de 15cv donc permis A


Dans ton cas, la machine est de 1975 donc pas de PB

Voili
Revenir en haut Aller en bas
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:57

Merci olivier75,

J'ai recherché sur le net, mais j'ai pas trouvé d'information comme quoi si la moto a été immatriculé avant 1980, que je pouvais la conduire avec mon permis B, par contre j'ai trouvé que si le permis B daté d'avant 1980, ou peu conduire une 125 de plus de 15 ch (11 kw):

Citation :
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

* toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
* toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
* toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
* toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Es-tu sur de tes imformation ?! Car si c'est le cas, cela est bon pour moi, sinon je vais me renseigner à la Préfecture.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:47

ReVivaL1980 a écrit:
Merci olivier75,

J'ai recherché sur le net, mais j'ai pas trouvé d'information comme quoi si la moto a été immatriculé avant 1980, que je pouvais la conduire avec mon permis B, par contre j'ai trouvé que si le permis B daté d'avant 1980, ou peu conduire une 125 de plus de 15 ch (11 kw):

Citation :
Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 kW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 CV.
Sont autorisées à les piloter :

* toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
* toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
* toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention
* toute personne titulaire des permis A2 ou A3 (motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Les 125 cm3 de plus de 15 CV mises en circulation après le 1er janvier 1985 requièrent donc obligatoirement le permis A ou A2 ou A3. Pour certaines, il est même nécessaire d'avoir 2 ans de permis A, soit parce que leur puissance dépasse 34 CV (25 kW), soit parce que leur faible poids fait que leur rapport puissance/poids dépasse les 0,16 (cf. tableau des permis). C'est le cas notamment de nombreuses 125 Enduro comme la Yamaha 125 WR type CE09. Aussi, n'achetez pas une 125 cm3 les yeux fermés au prétexte qu'il ne s'agit que d'une.....125.

Es-tu sur de tes imformation ?! Car si c'est le cas, cela est bon pour moi, sinon je vais me renseigner à la Préfecture.

Merci encore.

Je crois que le sujet a déjà été traité..
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:55

Bonjour,
je suis abonné à la vie de la moto. Il y a un article qui stipule que tous les 125 de plus de 15 cv requièrent obligatoirement le permis moto ou auto ( permis B ) obtenu avant le 1er mars 1980 et bien entendu à tous les titulaires des permis motos toutes catégories (A) ou limités en cylindré ( A1, A2...). Certaines machines, immatriculées du temps ou les 125 n'étaient pas bridées ( avant le 31 decembre 1984 ), peuvent avoir une puissance supérieure à 15 cv. Un article de ce journal, stipule que les 125 GT de 1974 à 1978 ont une puissance de 16 cv à 9500 tr/min. Comme le précise Olivier,il faut regarder sur la carte grise. "MTT1", "MOT1", "MTT2" ou "MTTE"= puissance supérieure à 15 cv ou 11 KW. Les machines limitées à 11 KW sont du genres "VELO", "MTL1", "MTL2", "MTL3" ou "MTL". Ces 125 sont accessible aux détendeurs du permis auto avant le 1er mars 1980. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:42

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
je suis abonné à la vie de la moto. Il y a un article qui stipule que tous les 125 de plus de 15 cv requièrent obligatoirement le permis moto ou auto ( permis B ) obtenu avant le 1er mars 1980 et bien entendu à tous les titulaires des permis motos toutes catégories (A) ou limités en cylindré ( A1, A2...). Certaines machines, immatriculées du temps ou les 125 n'étaient pas bridées ( avant le 31 decembre 1984 ), peuvent avoir une puissance supérieure à 15 cv. Un article de ce journal, stipule que les 125 GT de 1974 à 1978 ont une puissance de 16 cv à 9500 tr/min. Comme le précise Olivier,il faut regarder sur la carte grise. "MTT1", "MOT1", "MTT2" ou "MTTE"= puissance supérieure à 15 cv ou 11 KW. Les machines limitées à 11 KW sont du genres "VELO", "MTL1", "MTL2", "MTL3" ou "MTL". Ces 125 sont accessible aux détendeurs du permis auto avant le 1er mars 1980. A+ Yves. Very Happy

Même les revues sont dans le vent .....

Les motos 125 font partie de la catégorie des « motocyclettes légères ». D’une cylindrée inférieure à 125 cm3 et d’une puissance ne dépassant pas les 11 Kw (15 chevaux), toutes les motocyclettes légères sont accessibles directement avec le permis de conduire A1 à partir de 16 ans, A à partir de 18 ans ainsi qu’avec le permis B (auto) de plus de deux ans.
Depuis juillet 1996, le permis automobile (B) donne droit de conduire une « motocyclette légère » sans formation spécifique ou permis. Il suffit juste de l’avoir passé depuis au moins deux ans. Ce droit est appelé équivalence.
En cas de prêt de votre 125, même à un ami, pensez à vérifier qu’il possède bien le bon permis car vous pourriez être poursuivi en cas d’accident grave.
Pour les permis passés depuis le 1er janvier 2007, une formation de 3 heures à la conduite d’un deux roues est obligatoire pour valider cette équivalence. Elle reste accessible qu’après deux ans de possession du permis auto.




Le permis moto et les 125 cm3 de 1980 à aujourd'hui

Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 1er mars 1980 au 31 Décembre 1985 les motards ont été sous le régime des permis suivant :
Le permis moto A1 = permettait à partir de 16 ans la conduite de moto jusqu'à 80cm3 limitées à 75 km/h = le genre de ces motos était MOT1
Le permis moto A2 = permettait à partir de 18 ans la conduite de moto de plus de 80 cm3 et jusqu'à 400cm3 = le genre de ces motos été MOT2
Le permis moto A3 = permettait à partir de 18 ans la conduite de moto de plus de 400cm3 = le genre de ces motos été MOT3

Donc, une 125 cc mise en circulation entre le 1er mars 80 et le 31 décembre 84 était du genre MOT2. A noter que ces 125 cm3 pouvaient délivrer n'importe quelle puissance, puisqu'il fallait, pour les piloter, être titulaire du permis moto A2.

Durant cette même période, le permis B donnait droit à la conduite d'une moto du genre MOT1, mais à boîte de vitesse automatique.

Par la suite, après le 1er janvier 1985 et jusqu'à la réforme du 5 juillet 1996 , les 125 cm3 ont été limitées à la puissance de 13CV,leur genre étant MTL3 (Motocyclette légère de 3eme catégorie). Elles pouvaient être pilotées dès 17 ans avec le permis "AL" (qui a remplacé le A1). Une 125 cm3 de plus de 13CV relevait du genre MTTE pour laquelle le permis "A" (qui remplaçait les permis A2 et A3) était nécessaire.

Au cours de ce laps de temps, le permis B donnait droit à la conduite d'une moto du genre MTL1 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h à boîte de vitesse automatique). Le permis A1 donnait droit, avant 17 ans, à la conduite d'une moto du genre MTL2 (moto de 80 cm3 limitée à 75 km/h et à boîte de vitesse mécanique), dès 17 ans, ce permis donnait droit automatiquement à la conduite d'une moto du genre MTL3.

Depuis le 5 juillet 96, les 125 cm3 sont désormais limitées à 15CV et relèvent du genre MTL (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées dès 16 ans avec le permis A1 (qui remplace AL).
Le permis B donne de nouveau droit à la conduite d'une 125 du genre MTL, mais il faut désormais avoir 2 ans de permis minimum.

Les caractéristiques des 125 cm3 pouvant être conduites avec le permis A1 ou B ayant évoluées au cours de ces 20 dernières années, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver.

Ainsi par exemple Honda a sorti 3 versions de sa 125 MTX.
Une version type TC02
Une version type JD07
Une version type JD05

Seule cette dernière a été homologuée avec une puissance supérieure à 13 CV (18 CV), elle nécessite donc le permis A.

Tout cela pour expliquer qu'une 125 peut, au fil des immatriculations et re-immatriculation, changer plusieurs fois de genre suivant sa puissance.

Prenons l'exemple des Honda MTX type TC02 et JD07. Elles ont d'abord portées le genre MOT2 (80-85), puis MTL3 (85-96) et maintenant, MTL (depuis 96).

La JD05 a porté le genre MOT2, puis MTTE et maintenant MTT1. Pour piloter cette dernière, il faut soit être titulaire de l'ex permis A2 (obtenu par examen et non par équivalence du permis B), A3 ou A ou encore, A1 mais obtenu avant janvier 85 (la mise en circulation de la moto doit obligatoirement être antérieure au 1er janvier 85), ou permis B obtenu avant mars 1980 (la mise en circulation de la moto doit obligatoirement être antérieure au 1er janvier 85).

A noter qu'une moto immatriculée ou re immatriculée aujourd'hui portera les genres d'aujourd'hui (MTL, MTT1 ou MTT2).

Lire à ce sujet l'intéressant coup de gueule de Sébastien sur la complexité de la législation Français qui finit par aboutir à des incohérences


Bref un vrai casse tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:46

Merci pour vos réponses,

De mon côté, j'ai trouvé cela:

Citation :
Tout d'abord bravo pour votre site sympa et plein d'infos....
Petit nouveau sur 2 roues, je suis depuis 2 ans l'heureux propriétaire d'une petite Suzuki GT 125 qui a la pêche mais qui a aussi l'inconvénient d'être de 1979.
Donc pour les pièces et les réparations dès que c'est un peu complexe, les différents garages préfèrent ne pas s'y atteler (beaucoup d'heures de main d'oeuvre pour pas grand chose style électricité).
Cependant, dans le forum, un bienveillant collègue m'a précisé qu'il me fallait le permis moto car cette moto ne se conduit pas avec l'équivalence permis B mais avec le permis A.
"Et oui la cylindrée est bonne mais la puissance non, elle ferait plus de 15 Cv et avec le permis B on n'a pas droit à plus de 15, donc méfiance si t'as un carton !!!!!!! "
En ce qui concerne les CV, j'ai 2 infos différentes :
Soit 14,20 sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit 16 sur la revue technique.
Mais la puissance admise est toujours de 1...
J'ai effectivement vu que selon la loi, les 125 peuvent se conduire avec un permis auto jusqu'à 15 ch... donc je suis soit juste au dessus de la limite soit un poil en dessous...

J'ai déjà eu un petit accident avec un piéton traversant au vert derrière un bus un jour de pluie à (20km/h environ) mais ni mon assurance, ni celle du piéton, ni la police ne m'a dit quoi que ce soit...
Pouvez vous me dire si j'ai le droit de la conduire et quels en sont les risques ...?
Un grand merci pour un futur titulaire du permis moto (je l'espère du moins).

Votre question, fort intéressante, à nécessité quelques recherches ce qui explique le retard de notre réponse.
Si la GT dont il est question est sortie en 79, elle fait moins de 15CV (14CV à 9500 tr/mn).
Le type sur la CG doit être 125GT. Son n° de série doit commencer au n° 77974, elle a été homologué sous ce type le 4 avril 1974 sous le n°AU-15-74.
Seule la 125 GTX4, type GT125 2 dépasse les 15CV (15,4 à 8600 tr/mn exactement). Son n° de série commence par le n° 50 0008. Elle a été homologuée sous ce type le 18 juin 1980 sous le n° AU-2394-80.
Cette GTX4 se distingue des autres 125 GT par une ligne tendue, façon RDX Yamaha, alors que les autres avaient une ligne toute en rondeur.
La GTX4 est très rare car elle est sortie après le 1er mars 1980 (création à cette date des permis A1, A2 et A3). Il fallait donc avoir le permis A2 et 18 ans pour pouvoir la conduire (le permis A1 à l'époque n'autorisait plus que la conduite d'un 80cm3). Cette réforme du permis a tué dans l'oeuf une carrière qui semblait prometteuse.
Soyez donc très prudent si vous avez un modèle de plus de 15 CV vous devez avoir le permis A, sans permis A la conduite de cette moto est assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences que cela entraîne tant vis vis de l'administration que vis a vis de votre assurance.

Donc, j'ai appelé le propriétaire pour avoir plus de renseignement sur la carte grise:

Genre: Vélo
Type GT 125
Première immatriculation: 12/09/1975

Donc tout porte à croire que je peux la conduire. Êtes-vous d'accord avec moi ?!

Demain, le proprio doit prendre une photo de la plaque constructeur sur le cadre pour avoir le numéro de serie pour voir si il correspond avec celui du message.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:35

ReVivaL1980 a écrit:
Merci pour vos réponses,

De mon côté, j'ai trouvé cela:

Citation :
Tout d'abord bravo pour votre site sympa et plein d'infos....
Petit nouveau sur 2 roues, je suis depuis 2 ans l'heureux propriétaire d'une petite Suzuki GT 125 qui a la pêche mais qui a aussi l'inconvénient d'être de 1979.
Donc pour les pièces et les réparations dès que c'est un peu complexe, les différents garages préfèrent ne pas s'y atteler (beaucoup d'heures de main d'oeuvre pour pas grand chose style électricité).
Cependant, dans le forum, un bienveillant collègue m'a précisé qu'il me fallait le permis moto car cette moto ne se conduit pas avec l'équivalence permis B mais avec le permis A.
"Et oui la cylindrée est bonne mais la puissance non, elle ferait plus de 15 Cv et avec le permis B on n'a pas droit à plus de 15, donc méfiance si t'as un carton !!!!!!! "
En ce qui concerne les CV, j'ai 2 infos différentes :
Soit 14,20 sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit 16 sur la revue technique.
Mais la puissance admise est toujours de 1...
J'ai effectivement vu que selon la loi, les 125 peuvent se conduire avec un permis auto jusqu'à 15 ch... donc je suis soit juste au dessus de la limite soit un poil en dessous...

J'ai déjà eu un petit accident avec un piéton traversant au vert derrière un bus un jour de pluie à (20km/h environ) mais ni mon assurance, ni celle du piéton, ni la police ne m'a dit quoi que ce soit...
Pouvez vous me dire si j'ai le droit de la conduire et quels en sont les risques ...?
Un grand merci pour un futur titulaire du permis moto (je l'espère du moins).

Votre question, fort intéressante, à nécessité quelques recherches ce qui explique le retard de notre réponse.
Si la GT dont il est question est sortie en 79, elle fait moins de 15CV (14CV à 9500 tr/mn).
Le type sur la CG doit être 125GT. Son n° de série doit commencer au n° 77974, elle a été homologué sous ce type le 4 avril 1974 sous le n°AU-15-74.
Seule la 125 GTX4, type GT125 2 dépasse les 15CV (15,4 à 8600 tr/mn exactement). Son n° de série commence par le n° 50 0008. Elle a été homologuée sous ce type le 18 juin 1980 sous le n° AU-2394-80.
Cette GTX4 se distingue des autres 125 GT par une ligne tendue, façon RDX Yamaha, alors que les autres avaient une ligne toute en rondeur.
La GTX4 est très rare car elle est sortie après le 1er mars 1980 (création à cette date des permis A1, A2 et A3). Il fallait donc avoir le permis A2 et 18 ans pour pouvoir la conduire (le permis A1 à l'époque n'autorisait plus que la conduite d'un 80cm3). Cette réforme du permis a tué dans l'oeuf une carrière qui semblait prometteuse.
Soyez donc très prudent si vous avez un modèle de plus de 15 CV vous devez avoir le permis A, sans permis A la conduite de cette moto est assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences que cela entraîne tant vis vis de l'administration que vis a vis de votre assurance.

Donc, j'ai appelé le propriétaire pour avoir plus de renseignement sur la carte grise:

Genre: Vélo
Type GT 125
Première immatriculation: 12/09/1975

Donc tout porte à croire que je peux la conduire. Êtes-vous d'accord avec moi ?!

Demain, le proprio doit prendre une photo de la plaque constructeur sur le cadre pour avoir le numéro de serie pour voir si il correspond avec celui du message.

Je vous remercie

Si la carte grise ainsi que le cadre est OK alors c'est Nickel !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:07

Il n'y a aucun problème potentiel à conduire une 125 GT, quelle que soit son année de sortie et le genre (mot 2 ou autre), ou quelle qu'autre machine de 125 cc, du moment que le moteur délivre moins de 11 KW.

Pour les 125 GT x4, yam rdx et autres qui dépassent les 15 cv din c'est un peu la foire en revanche, certains assureurs ne posent pas de question (la macif par exemple) quand d'autres les refusent...

Les flics de m^me ne sont pas vraiment au courrant et dépourvus de données fiables, il semble d'après certains que tant que la CG indique 1 cv fiscal ils considérent que c'est bon et pas au dela alors que cela n'a pas grd chose à voir en réalité avec les cv fiscaux.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:00

Bonjour,

J'ai eu la photocopie de la carte grise, donc en genre elle est considéré comme "Velo", type en "GT125" et d'une puissance de "1".
Donc, techniquement parlant, je suis apte à la conduire avec mon permis B de plus de 2 ans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:13

Oli 1 a écrit:


Les flics de m^me ne sont pas vraiment au courrant et dépourvus de données fiables

tu m'étonnes.. j'ai un pote en 125 DTMX qui s'est fait arrêter pour contrôle, et le flic lui a sorti qu'il ne pouvait pas conduire sa moto car il y avait marqué 650cc sur le moteur Suspect ...
650cc c'est la contenance en huile moteur Laughing

Faites gaffe....sur les GT c'est 800cc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:07

stef77 a écrit:
Oli 1 a écrit:


Les flics de m^me ne sont pas vraiment au courrant et dépourvus de données fiables

tu m'étonnes.. j'ai un pote en 125 DTMX qui s'est fait arrêter pour contrôle, et le flic lui a sorti qu'il ne pouvait pas conduire sa moto car il y avait marqué 650cc sur le moteur Suspect ...
650cc c'est la contenance en huile moteur Laughing

Faites gaffe....sur les GT c'est 800cc lol! lol!

Excellent, sont trop forts ces flics Laughing

Pour toi aucun soucis avec la 125 GT, comment elle était classée auparavent on s'en fout: Vélo, ou MOT 2 cela n'a aucune importance, ce qui compte, pour etre en règle, est que son moteur ne délivre pas plus de 11 Kw.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:51

Salut,

Le pb est la, est-ce qu'elle dépasse les 11 Kw (15 ch) ou non !!! Car, les avis divergent sur la puissance, 16 ch pour "La vie de la moto", de même pour les publicités de l'époque, par contre, selon sur un forum, il y a ça:

Citation :
Si la GT dont il est question est sortie en 79, elle fait moins de 15CV (14CV à 9500 tr/mn).
Le type sur la CG doit être 125GT. Son n° de série doit commencer au n° 77974, elle a été homologué sous ce type le 4 avril 1974 sous le n°AU-15-74.

Si je me fis à la carte grise, j'ai le droit de la conduire vu qu'elle est en "Vélo", "GT125" et d'une puissance fiscale de "1".

Enfin bon, en casse tête pour savoir si je suis dans le vrai ou pas !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:45

ReVivaL1980 a écrit:
Salut,

Le pb est la, est-ce qu'elle dépasse les 11 Kw (15 ch) ou non !!! Car, les avis divergent sur la puissance, 16 ch pour "La vie de la moto", de même pour les publicités de l'époque, par contre, selon sur un forum, il y a ça:


Si je me fis à la carte grise, j'ai le droit de la conduire vu qu'elle est en "Vélo", "GT125" et d'une puissance fiscale de "1".

Enfin bon, en casse tête pour savoir si je suis dans le vrai ou pas !!!

Merci

En fait non, ce n'est pas parcequ'elle était homologuée Vélo que tu peux la conduire aujourd'hui, certaines 125 cc classées Velo de m^me avant la réforme du permis moto en 79 dépassaient allègrement les 11 KW, et tu ne pourrais pas les conduire aujourd'hui, les Gauthier par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres.

Et pour la m^me raison, tu pourrais conduire certaine MOT 2 et pas d'autres, ce qui compte c'est la puissance en KW indiquée sur la fiche d'homologation, Rien d'autre (d'ailleurs certaines 125 ont fait l'objet de 2 homologations 1 bridée, l'autre full)

De m^me il ne faut pas trop se fier au nombre de CV indiqués à l'époque car les chifffres peuvent varier sensiblement selon la norme utilisée, c'est pourquoi on utilise aujourd'hui le Kw (11 Kw max) qui est l'unité internationnale de puissance, et cv Din parce que les gens sont attachés aux puissances exprimée en CV malgrès les approximations du au grand nombre de normes de calcul ( Din, Cuna, SAE etc... .

Les 16 cv indiqués par la vie de la moto reprennent tout simplement la donnée constructeur sur la RMT des 125 gt, mais ce ne sont pas des CV din., ce n'est qu'une indication sans valeur légale.

Tu pourras conduire et assurer ta GT, en règle, parce son moteur est déclaré pour moins de 11 kw sur sa fiche d'homologation.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ReVivaL1980
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 02/11/2008

Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:17

Salut,

Je te remercie pour la réponse, qui est claire, net et précise, donc il y a de forte chance que j'achète la moto, d'ailleurs, dans la section présentation, j'ai mis des photos de la moto plus quelques questions sur le prix, etc...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki 125 GT 1973. Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 125 GT 1973.   Suzuki 125 GT 1973. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki 125 GT 1973.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suzuki gt 250 1973 de belgique coté francophone
» Suzuki 185 GT de 1973 modèle K.
» camryetxedos - suzuki GT185 - 1973
» CODE PEINTURE SUZUKI GT 750 K 1973 ROUGE
» suzuki gt 250 1973 de belgique coté francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: