SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liquide de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wremss
Débutant
Débutant
wremss


Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/05/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:27

Yep tout le monde,

quel type de liquide de frein doit on utiliser pour la GT125 ? la mienne est de 76...DOT3, DOT4 ou DOT5 ? j'ai vu sur le bouchon de mon maitre cylindre la norme J1703... mais ca ne me dit pas plus...

j'ai pas la revue technique et je ne veux pas y mettre n'importe quoi...

merci pour vos lumieres Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:59

revue technique dispo sur le forum Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:54

wremss a écrit:
Yep tout le monde,

quel type de liquide de frein doit on utiliser pour la GT125 ? la mienne est de 76...DOT3, DOT4 ou DOT5 ? j'ai vu sur le bouchon de mon maitre cylindre la norme J1703... mais ca ne me dit pas plus...

j'ai pas la revue technique et je ne veux pas y mettre n'importe quoi...

merci pour vos lumieres Smile

@+

Tu mets du DOT 4, c'est ce qui va le mieux, le dot 5 c'est pour la compet aucun intéret c'est trop sensible à l'humidité, sauf si tu souhaites passer au liquide silicone, mais alors nettoyage du circuit à l'alcool à bruler obligatoire car il n'est pas miscible avec les liquides classiques.

Un dernier point, Suzuki comme tous les constructeurs préconise de changer les durites de freins après 2 ans, ce n'est pas que du marketing pour faire vendre, il ne faut pas espérer un freinage au top avec une durite de plus de 4 / 5 ans le caoutchoux a trop veilli, le mieux est encore de passer à une durite avia qui coute le même prix qu'une durite classique chez un conces, ensuite tu auras un freinage digne de ce nom.

Quoiqu'en disent certains, il est impossible d'avoir un freinage réellement sécurisant quand la durite avoue plus de 40 ans ... rincage à l'alcool ou pas.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:10

Salut,

Je me suis penché sur la question du liquide compatible. La norme SAE a été remplacée par la norme DOT et la correspondance du J1703 c'est le DOT 3. De plus, ces liquides sont miscibles entre eux.
Mais comme l'a dit Oli 1, tu peux parfaitement mettre du DOT 4 qui est meilleur sans pour autant avoir à nettoyer ton circuit.

Pour l'info elle est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Date d'inscription : 17/01/2013

liquide de frein Empty
MessageSujet: DOT 5.1   liquide de frein Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

BONSOIR

Est il possible de mettre du liquide dot5.1 il es micible; cela m arrangerai car sinon je vais me retrouver avec plusieurs sorte de liquide a acheter et avoir un risque de me tromper de bouteille; et puis plus econimique pour moi entre les freins et l embrayage de la mini austin les freins de l estafette si j ai encore autre chose pour la gt c est chaud

j ai deja la chance d avoir la meme huile de boite entre les vespa et la gt ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:45

DOLCEVITA.ACMA a écrit:
BONSOIR

Est il possible de mettre du liquide dot5.1 il es micible; cela m arrangerai car sinon je vais me retrouver avec plusieurs sorte de liquide a acheter et avoir un risque de me tromper de bouteille; et puis plus econimique pour moi entre les freins et l embrayage de la mini austin les freins de l estafette si j ai encore autre chose pour la gt c est chaud

j ai deja la chance d avoir la meme huile de boite entre les vespa et la gt ouf!!!!

Salut,
Les liquides DOT 3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux MAIS le DOT 5 (différent du 5.1) n'est pas par contre miscible avec les autres.
Enfin l'ancienne norme, SAEJ1703, est miscible avec les DOT...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes astuces décapage carosserie
» liquide marron en sortie de mes cylindres.
» vidange frein
» STOCK DE PIECES 125 GT X4 ...........
» étrier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: