SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

liquide marron en sortie de mes cylindres.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 14:19

Salut a tous,

Tout d'abord ,c'est mon 1er post sur ce forum mais depuis que j'ai récupère une 125 gt en novembre 2017 ( a vrai dire j'en ai récupéré 2  Smile  ) je me suis connecté une bonne vingtaine de fois pour regarder ce qui s'y dit.
J'ai donc récupéré 2 125 gt (1 de 1976 et une de 1978) et avec 2 ,je cherche a en retaper une.
Je n'ai pas de photo a montrer dans son ensemble car, d'extérieur ,elle ne sont pas en super état. (pour le moment)
A aujourd'hui , j'ai bossé sur les bobines d'allumages, la cellule redresseuse, le neiman, le faisceau (l'ancien proprio avait coupé a la coupante) Evil or Very Mad  ,les carbus et maintenant je veux demarrer ma moto.
Je precise aussi que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle dormait dans un garage depuis 7 ans et que j'ai changé l'huile moteur (j'ai mit de la 10w40 motul)
apres 5 min de kike,elle demarre mais cale dans la foulée.je demonte mes pots et ce liquide pas tres gras ,dans les 2 orifices.(j'espere que vous voyez la photo sinon je la reposte).
Ensuite, pendant une dizaine de seconde ,le kike est tres dure,puis je peux de nouveau kiker.
J'ai demarré une dizaine de fois pendant 2 secondes chaque fois et tout s'est repeté a chaque fois.
J'ai donc arretye de kiker.
Je me demande ce que c'est que ce liquide marron !!! et si je risque de faire serrer le moteur.
A vrai dire je sais plus quoi faire ,et si il faut pas que je demonte mes cylindres mais pour faire quoi?

Voila j'espere que mon post et claire,qu'il est posté au bon endroit,que la photo apparait et que j'aurai des pistes sur ce liquide.
Ca m'enbeterait de la faire serrer alors que je n'ai pas encore roulé avec.

Merci d'avance
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 14:54

Visiblement une mauvaise lubrification , voire pas de lubrification du tout : ton moteur serre après quelques secondes...
Cette couleur bâtarde semble provenir d'un mélange d'huile et d'eau émulsionnée (version optimiste) ou d'une huile très chargée en poussière métallique (version à mon avis plus réaliste)...
Dans les 2 cas , perso , je déculasse voire je dépose les cylindres pour voir un peu ce qui se cache là dessous....
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 15:10

Salut ludo 51,
Merci pour ton retour
Tu parles de mauvaise lubrification mais par rapport au melange essence huile (j'utilise la ipone a 2,5 % directement dans l'essence) ou par rapport a l'huile de boite (la 10w40 motul coté dans mon 1er poste.
Bon, et peut etre dois je envisager de lever la culasse et le cylindre, et ensuite ?

Fabien
gt31
amateur
amateur

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 16:08

Bonjour

Pendant un arrêt très long, l’huile 2T goutte légèrement à travers la pompe à huile au niveau des roulements et des pipes d'admission et s'accumule dans le carter vilebrequin.

Quand on essaie de la démarrer, l'huile est aspirée par les transferts, et si il y en beaucoup, bloque un cylindre ou au mieux se dépose sur les bougies ce qui arrête le moteur.
En attendant un peu, l'huile sort par l'échappement, ou redescend par les transferts ou les segments et le moteur se débloque.

C'est ce qui s'est passé sur la mienne. J'ai mis 2 jours à tout purger.
Il faut :
1 enlever les bougies
2 kicker plusieurs fois en tenant des chiffons appuyés sur chaque trou de bougie pour essayer de faire sortir le plus d'huile possible avec la compression jusqu'à ce qu'il n'arrive plus grand chose sur les chiffons
3 nettoyer et remettre les bougies
4 essayer de démarrer au kick sans forcer
et si le moteur s'arrête ou se bloque revenir au point 1

En enlevant les pots (ce que je n'avais pas fait), cela évite de les remplir d'huile.
C'est un peu laborieux mais comme il n'y a pas de bouchon de vidange du carter vilebrequin sur la GT125 c'est plus simple que de tout démonter pour retourner le moteur pour le vider.

Bon courage.

J'ai quelques pièces de GT125 de 1976 en trop. Si tu en cherches envoie un message.

Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 17:09

Salut gt31,
Merci pour ton retour

C'est pas sympa de ma part mais je dois dire que j'ai eté content quand j'ai lu que tu as eu le même problème et doublement content quand tu ecris que tu las solutionner et comment tu as fait Very Happy  .
Ta manip est bien car elle me fait pas ouvrir les cylindre (pour le moment). Je vais faire cette manip ce week end et informerai.
Par contre, tu kick avec le contact ou sans le contact ?
Ca change quelque chose ?
gt31
amateur
amateur

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 17:34

Quand les bougies sont enlevées, sans contact car tu risques de griller les bobines. Avec les bougies, au début ça sert à rien car elles s’encrassent tout de suite. Après quand le moteur ne se bloque plus, tu peux mettre le contact.

De toutes façon démonter les cylindres ce n'est pas suffisant car on n'a pas accès au fond du carter pour le vidanger. La seule méthode il me semble c'est alors de le retourner ou alors, il faudrait aspirer l'huile avec un petite tuyau glissé à côté de la bielle jusqu'au fond de chaque carter.

ludo51
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 18:47

Citation :
ou alors, il faudrait aspirer l'huile avec un petit tuyau glissé à côté de la bielle jusqu'au fond de chaque carter.

C'est ce que je fais ...... Wink
rata
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 18:59

Bienvenue sur le forum.

J'ai eu également le soucis après un arrêt de 30 ans: plein d'huile au fond du bas moteur.

J'avais retiré les cylindres, versé un peu d'essence puis aspiré avec une seringue et un tuyau, et renouvelé 3 fois l'opération.
Ça a ensuite redémarré normalement.

Sinon, ipone, c'est 10 au judo, mais zéro en huile moto. C'est de la grosse merde.
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 22:52

Salut rata,
Merci pour ton retour
J'ai déjà la seringue ,y'a plus qu'a... Sortir la culasse et le cylindre dés ce week-end 😀
J'informe dès que la manip est faite en espérant que ça fonctionne
alain28
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 22:59

On dirait bien une très vielle huile mélangée a de l eau ou condensation,non?
gt31
amateur
amateur

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 23:05

L(hypothèse optimiste est que c'est de l'huile moteur. Je pense que la couleur peut être due à la calamine que l'huile rince.

Par contre, il ne faut pas négliger l'hypothèse pessimiste d'une fuite au joint de roulement droit et que ce soit de l'huile de boite. Et là c'est pas le même problème.

Il faut rester optimiste.
rata
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Ven 9 Fév - 23:19

Effectivement l'hypothèse pessimiste est tout à fait probable.
J'imagine que l'on s'en aperçoit lorsque le niveau d'huile de boite diminue en roulant.
Je n'ai pas encore roulé assez avec le mienne pour constater ce problème.
gt31
amateur
amateur

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 0:06

En réfléchissant, si c’était l'huile de boite, il n'y en aurait que dans le carter droit. Donc restons optimistes.

Par contre je ne pense pas que la baisse du niveau de l'huile de boite serait visible. La quantité reste faible.

alain28
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 0:29

Ça ne ressemble pas a une huile neuve!ne soyez pas pessimistes les joints de vilo sont costauds!Laughing
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 11:04

Salut,

Je poste une photo vue de ma sortie de cylindre coté kike cette fois.
Il y en a moins de ce coté plutot que coté selecteur mais visuellement, c'est le même liquide.
J'informe un peu plus tard dans le week end
Bonne journee
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 18:09

Salut,

J'ai commencé la manip que l'on m'a indiqué et la j'ai sorti culasse et cylindre, aspirer dans entre chaque bielle (environs 25 ml coté selecteur et 45 ml coté kike).
J'ai mit ces 3 photos pour resumer ca.
Quelqu'un pourrait me dire quoi penser de la couleur de l'huile ?
Je pense que c'est de l'huile ancienne. Je peux etre optimiste ou il faut que ce soit l'inverse ???
En debut de semaine, je nettoierai avec un peu d'essence,vais commander mon kit de joint et j'espere remonter en fin de semaine prochaine.
gt31
amateur
amateur

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 19:38

Bonsoir

Je vois que tu as choisi la méthode avec démontage.
Le fait qu'il y en ai plus côté droit, ça peut vouloir dire qu'il y a une fuite 'huile de boite au joint spi côté embrayage. Vérifie avant de remonter si de l'huile a de nouveau coulé.
Est ce que la couleur était la même des 2 côtés?

Pour la couleur, je pense qu'elle dépend de la couleur de l'huile qui fuit (moteur ou boite) et comme je l'ai dis de la calamine qui a pu être dissoute dans le carter par l'huile.

rata
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 20:16

C'est la couleur de l'huile de la fourche de ma GT quand je l'ai changée: une couleur d'huile très vieille.

Vidange, rince, et fait la craquer. Tu verras bien.
alain28
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Sam 10 Fév - 23:21

Sur c est bien la couleur d une vieille huile,si c est de la boite ça pue je parle bien de l odeur!aprés avoir vidanger plusieurs moteurs,plus ou moins noire, mais toujours cette odeur particulière Mad les GT n ont pas ce défaut de pisser l huile de mélange par les durites(kawa) Very Happy
suzuk76
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 3818

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Mer 14 Fév - 7:50

moi a ta place je remonte tout

je change les joints spy de vélo et si le reste est bon

peut etre une segmentation neuve et un rodage et roule

bien tout nettoyer dans les carburants aussi et un bon réglage

surtout si tu veux une belle 125 ?

enfin ce n'est que mon avis
alain28
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Mer 14 Fév - 23:34

Si le moteur avale l huile de boite c est inévitable,spy a changer! Sad
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Jeu 15 Fév - 23:08

Salut,
Juste pour dire que l'huile à la même couleur des 2 côté, que hier j'ai fait là même manip (seringue, durite) et pas un brin d'huile dans la seringue 😁
Que j'ai commandé les joints le 11 et à aujourd'hui...ils ont même pas quitter lentrepot alors qu'il m'annoncait Un départ le 13 (commander chez shogunmoto) . Je patiente en dégraissant ma culasse et cylindres.
L'huile n'a pas d'odeur "forte"
Les commentaires sont optimistes (et moi aussi) donc je vais chercher à redémarrer plutôt que démonter en espérant que ça le fasse
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Dim 25 Fév - 0:00

Salut,
Toujours pas remonter, j'ai reçu mon kit de joint en milieu de semaine et je remonte en fin de semaine prochaine.
J'ai encore mit la seringue et pas d'huile. 👍
À bientôt
Fabulousfabi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Lun 5 Mar - 22:40

Bonsoir,
J'ai contrôlé une dernière fois si j'aspirai de l'huile avec la seringue et non👍
Après avoir enlevé les morceaux de joints restants, remonter le tout, je kike et la petite démarre sans trop de difficulté,à plusieurs reprises après 7 année sans tourner 😀😀😀
Donc maintenant,je continue à avancer pas à pas (prochaine étape vérifier la pompe à huile ) et racheter ma clé de neiman car perdu (c'est la ref 451 sur neiman donc direction your trash m'y treasure).
Alors merci pour les commentaires et explications pour la manipulation.
À bientôt , j'espère en 2 roues (ou sur le forum)
Fabien
alain28
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   Lun 5 Mar - 22:55

Pourquoi tu n achète pas une clef pour commencer? Shocked Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liquide marron en sortie de mes cylindres.   

liquide marron en sortie de mes cylindres.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant