SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
LACOMBE
Yann Ber
Le p'tit Québec
AlainB18
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlainB18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : MEHUN-SUR-YEVRE
Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:39

Merci pour ces bons conseils que je vais suivre. Je vais regarder le réglage de mon allumage, je l'avais réglé à l'aide d'une lampe stroboscopique seulement depuis je n'ai pas regardé. Ma batterie est neuve et bien chargée donc je ne devrais pas avoir de soucis de ce côté.
Vous avez raison sur le fait qu'il faut que je me mette en configuration d'origine.
A poursuivre en espérant qu'elle s'exprimera à pleins pots Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:43

Alors Alain. Quelles nouvelles ? Tu as trouvé la bonne carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainB18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : MEHUN-SUR-YEVRE
Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:56

Bonjour tout le monde
Pour information avant de redémarrer mon GT l'hivers 2022 j'avais changé la batterie et je l'avais mise en charge. De ce fait mes différents réglages sont en théorie avec une bonne batterie.

En suivant vos conseils, je me suis penché sur l'allumage et j'ai découvert que le rupteur du cylindre gauche n'était pas bien réglé par rapport aux repères mais surtout que le rupteur du cylindre droit était complétement déréglé. De ce fait il était au maximum du réglage mais dans le sens du retard après le PMH. Je comprends mieux mon observation sur les fumées des deux cylindres où celui de gauche fumait toujours plus que le droit...

N'ayant pas beaucoup de temps, j'ai réglé les deux rupteurs avec du papier par rapport aux repères. J'ai pu effectuer un premier essai qui me conforte sur le fait qu'il y a une amélioration.

J'ai donc commandé une diode avec une résistance afin de régler les rupteurs au comparateur et au témoin. Sur le manuel d'atelier comme sur la revue technique ils indiquent une valeur de 1.95 mm avant le PMH pour le réglage du rupteur.

Une fois l'allumage réglé je ferai un essai routier et ensuite je remettrai l'aiguille sur le cran 3 pour comparaison.  Présentation - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:09

C'est une belle avancée. Après, je te conseille de reprendre le réglage à la lampe stroboscopique une fois le moteur chaud, car certains jeux se réduisent à ce moment là et cela te permet alors d'avoir le bon allumage au bon moment. J'avais fait ceci sur la mienne, et les résultats étaient fulgurants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
AlainB18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : MEHUN-SUR-YEVRE
Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:07

C'est fait, j'ai réglé l'allumage au comparateur avec une Led branchée au niveau du rupteur. Résultat le repère mobil est décalé d'environ 1 cm au dessus du repère fixe du plateau des rupteurs.
Lors du réglage au comparateur, j'ai repéré le PMH du piston puis je suis revenu en arrière d'environ 2,5 mm pour ensuite revenir dans le sens de fonctionnement du moteur pour me caler à la cote de 1,95 mm avant le PMH. Puis j'ai réglé le rupteur de sorte que la diode s'allume à cette cote. Bien entendu je suis resté le moins longtemps possible avec le contact pour préserver mes bobines HT.
J'ai remis le réglage de mon aiguille sur la troisième position afin d'être dans les réglages préconisés.

J'ai essayé la 125 avec ses réglages et j'avoue qu'il y a un léger mieux. Seulement en-dessous de 5000 tr il ne se passe pas grand chose. J'ai même l'impression que le moteur a du mal a prendre son régime. En revanche après 5000 tr, je sens que le moteur commence à réagir. J'ai monté le régime à 7000 tr soit 70 km/h et j'ai l'impression qu'elle tient mieux ce régime.
J'ai dépassé les 170 km de rodage et je suis tombé en panne d'essence il m'a fallu un petit temps sur le fait que le passage à la réserve n'est pas automatique sur ces motos et qu'il fallait tourner le robinet. Je n'ai plus l'habitude de ces gestes.  Présentation - Page 2 1f609 LOL.
Heureusement une station de service était proche et j'ai pu réaliser le premier plein de cette moto sans passer par un jerrican. J'ai mis du SP98 car je me méfie d'un pourcentage trop important d'éthanol.
Prochain essai avec certainement la position de l'aiguille sur le cran 2 pour voir si elle serait plus vive à moins de 5000 tr.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:25

Bonsoir
Ça progresse mais le moteur de la GT125 est très pointu et effectivement en dessous de 5000t/mn, il n'y a pas grand chose. Donc ça me parait assez normal.

Pour éviter les inquiétudes pour les bobines pendant le réglage, je les débranche (connecteur 4 prises sous le réservoir) et je branche le témoin entre le + batterie et le rupteur. De cette façon, pas besoin de mettre le contact et pas de courant dans les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:02

C'est bien, tu avances Wink Néanmoins, et en effet, sous 5000tr/min, il n'y a pas grand chose, c'est une caractéristique de ce moteur. Attention au réglage de ton aiguille, car si le mélange devient trop pauvre, c'est le perçage du piston assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
AlainB18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : MEHUN-SUR-YEVRE
Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai - 20:27

J’ai remis l’aiguille sur le deuxième cran et j’ai de nouveau roulé. Je constate un léger mieux en souplesse et surtout elle fume moins. Hors agglomération elle ne tient pas sa vitesse car je ne dépasse pas les 5500 tr / mn. Vu que j’ai passé les 200 km j’ai donc réalisé le retour en dépassant 7000 tr/mn et là la moto a changé et elle est plus réactive et surtout elle tient mieux la vitesse même lors d’une pente 👍. Combien de kilomètres faut-il parcourir à 5500tr/mn - 6000tr/mn. Il me tarde de rouler dans la plage de régime au-dessus de 6500 tr/mn ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:31

Bonjour
Il faut être patient.
Par exemple :
Pour le rodage du X4, voici ce qui est préconisé :
Premier 160 km, au dessous de 5500 tr/mn
jusqu'au 800 km, au dessous de 6500 tr/mn
au delà de 1600 km, au dessous de 7500 tr/mn

Regarde ce sujet
https://suzukigt.1fr1.net/t656-rodage?highlight=rodage#5034

Pour les réglages, personnellement, je ne toucherais à rein pendant le rodage car c'est à haut régime que le moteur s'exprime et est aussi le plus fragile. Donc ce qui marche à 5-6000t/mn peut percer un piston à 9000t/mn.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB18
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : MEHUN-SUR-YEVRE
Date d'inscription : 22/02/2022

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:46

Durant ma période de congés, j'ai pu ressortir le GT seulement j'ai eu ma première panne. EN effet j'ai souhaité faire un tour plus éloigné de chez moi et je suis parti avec des outils et des bougies dans le cas d'une panne. Celle-ci s'est produite mais impossible de réparer puisque c'est tous simplement une crevaison à l'arrière. Résultat retour à réaliser à 10km/h pour éviter d'abîmer le pneu et de déjanter. J'étais à 15 km de chez moi et je ne les ai jamais réalisé aussi lentement, d'ailleurs je me suis fais doubler par des vélos lol!
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:08

Bonjour
Bienvenue au club.
Lors de mes premières sorties avec la mienne, il m'est arrivé la même chose. Il vaut mieux changer préventivement les vielles chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:07

Attention, pour moi, la chambre avant a suivi peu de temps au niveau d'une pliure qui existait depuis l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: