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Sujet: Suzuki GT 125 1976 Mar 28 Juin - 20:35
Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle Julien et je possède une Suzuki GT 125 de 1976. De base elle appartient à mon père, il ne roule plus depuis 2005. Je l'ai donc récupérer en 2020 dans le but de la restaurer. Aujourd'hui j'arrive à la fin de cette restauration et j'en suis très content. Problème la moto démarre bien mais s'emballe très vite comme si elle était a fond. J'ai des doutes sur la synchronisation de la pompe avec le carbu de droite ainsi que de la hauteur des boisseaux.. Si vous pouvez m'aider ça serait cool Cdt
gt31 expert
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mar 28 Juin - 21:19
Bonsoir et bienvenu.
Il faut bien vérifier que les boisseaux coulissent bien. Avec le temps, ils peuvent se coller dans le carbu. Il faut aussi vérifier le jeu des câbles de chaque carbu. La gaine a pu sortir de la butée de réglage et remonter un des boisseaux.
La synchro de la pompe à huile sera à faire quand ces problèmes seront réglés.
Juju1991 Débutant
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mar 28 Juin - 21:55
Merci pour ces informations je vais regarder ça de plus près. Je reviens vers vous prochainement
Juju1991 Débutant
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mer 29 Juin - 19:06
Bonsoir gt31, vous allez bien? Je suis sur la moto et concernant les boisseaux ils coulissent bien tout les deux. Et au niveau des butées de réglage rien n'est coincé ! J'ai deux trois questions : Comment je peux savoir le réglage de la hauteur des boisseaux ? Trop haut la moto s'emballe et trop bas c'est pas bon non plus il y a t'il un réglage spécifique ?
Concernant la synchronisation pompe-carbu de droite j'ai un doute aussi, voici une photo de mon réglage, est t'il bon ou pas
gt31 expert
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mer 29 Juin - 19:50
Bonsoir Pour régler les carbus, il faut d'abord bien vérifier qu'il y a du jeu aux 2 câbles à l’arrivée dans les carbus. Ensuite, il faut régler le ralenti comme décrit dans la RMT. Pour la synchro des carbus, il faut utiliser un foret juste coincé par la coupe de chaque carbu (6mm il me semble) puis vérifier que les 2 bougent en même temps lorsque l'on commence à ouvrir les gaz. Si ce n'est pas la cas, régler le jeu des câbles.
Pour la synchro de pompe, la marque sur le boisseau doit être en haut de l'ouverture et non en bas.
Juju1991 Débutant
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mer 29 Juin - 19:57
Ok je vais relever le boisseau pour que la marque soit en haut. Tout ces réglages se font poignée de gaz à fond ou au repos?
gt31 expert
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mer 29 Juin - 20:11
Non, rien à voir avec le réglage du boisseau. Il faut ouvrir les gaz avec la poignée jusqu'à ce que le repère arrive au raz du haut du trou dans le corps du carbu. Puis régler le câble de pompe à huile pour que les 2 repères soient alignés. Il ne faut pas du tout toucher au réglage des câbles de gaz.
Juju1991 Débutant
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Sujet: Re: Suzuki GT 125 1976 Mer 29 Juin - 20:57
Ok je vais essayer de faire comme vous avez dit Merci
gt31 expert
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