SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 allumage condo bobine avance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:20

bonjour , il y a teelemnt de poste sur l'allumage que je suis perdu!! et apprement pas de menage de fait par les modo ce n'est pas une critique mais une constatation

bon alord mon susuk fonctionnais bien mais beuhhhhh en bas regime par exemple a un feu rouge pour repartir la galere, je nettois les carbus je met un filtre a essence je me dit chouette car dans les carbu j'ai trouver a boire et a manger
elle a toujours demarreé au quard de tour et la plus rien je fini par l ete regarder l eteincelle des bougies cylindre gauche tres faible a droite rien!!
j echange les bougies rien puis parfois plus d'etincelle du tout meme a gauche j'ai refait l allumage au papier a cigarette et pour finir j'aurais fait a la lampe strombo mais pour cela il faudrais qu'elle demarre??

ma question est ou se trouve les condensateurs????
comment tester une bobine???
apprement parsonne ne sais ici tout le monde parle de la revuse technique mais voila dessus il y a d'ecrit tester les bobine?? avec ça je suis bien avancé lol ça va faire une semaine que je suis dessus et je commence vraiment a galerer la

merci si vous avez la reponse de me la donner simplement
salutatations
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:06

bon apparement ya pas d'electro ici qui sache tester une bobine
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:17

Tu as les valeurs et la méthode dans la RMt, mais en réalité, ce qui compte c'est que tes bobines aient une résistance, si tu ne trouves pas exactement la valeur indiquée ce n'est pas forcément un problème.

Je me souviens qu'un mécano avait mesuré mes bobines de GT (je n'avais pas de voltmètre alors) et avait trouvé une résistance beaucoup plus faible qu'indiqué, pourtant je n'ai jamais eu de problème d'allumage.

En revanche une résistance infinie signifie que la bobine est coupée.

Pour ce qui est des condensateurs, je suppose que tu as du en voir l'aspect, et emplacement selon le model, si tu as consulté les différents posts qui touchent au sujet.


Dernière édition par Oli 1 le Sam 3 Mai - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:41

salut
j ai mesure mes bobines elles font 5 ohms entre le fil blanc et orange
a+
Revenir en haut Aller en bas
pequilou
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : florensac herault
Date d'inscription : 07/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:54

Salut a toi
Les bobines sont sous le reservoir et des que tu met le contact tu doit entendre un petit clac .
Les condos sont soit sur la platine vis platinées ou derriere le cache selecteur de vitesses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:00

pequilou a écrit:
Salut a toi
Les bobines sont sous le reservoir et des que tu met le contact tu doit entendre un petit clac .
Les condos sont soit sur la platine vis platinées ou derriere le cache selecteur de vitesses.
A+

Le petit "clac" est audible lorsqu'elles commencent à avoir une p'tite "clac"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:44

billlok a écrit:
salut
j ai mesure mes bobines elles font 5 ohms entre le fil blanc et orange
a+

Attention tu as 2 bobines !!

Donc pour tester l'enroulement primaire de chaque bobine:

"Black" avec orange/W pour la première, et W avec orange/W pour la seconde. Il faut bien évidemment débrancher la prise bobines/circuit électrique de la machine.

Tu utilise un testeur valeur la plus faible sur "Ohms"

Sur la RTM il donne la valeur de 2/4 Ohms mais 5 ne pose pas de PB si les 2 bobines ont la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:21

sggt a écrit:
bonjour , il y a teelemnt de poste sur l'allumage que je suis perdu!! et apprement pas de menage de fait par les modo ce n'est pas une critique mais une constatation

bon alord mon susuk fonctionnais bien mais beuhhhhh en bas regime par exemple a un feu rouge pour repartir la galere, je nettois les carbus je met un filtre a essence je me dit chouette car dans les carbu j'ai trouver a boire et a manger
elle a toujours demarreé au quard de tour et la plus rien je fini par l ete regarder l eteincelle des bougies cylindre gauche tres faible a droite rien!!
j echange les bougies rien puis parfois plus d'etincelle du tout meme a gauche j'ai refait l allumage au papier a cigarette et pour finir j'aurais fait a la lampe strombo mais pour cela il faudrais qu'elle demarre??

ma question est ou se trouve les condensateurs????
comment tester une bobine???
apprement parsonne ne sais ici tout le monde parle de la revuse technique mais voila dessus il y a d'ecrit tester les bobine?? avec ça je suis bien avancé lol ça va faire une semaine que je suis dessus et je commence vraiment a galerer la

merci si vous avez la reponse de me la donner simplement
salutatations

Il faut commencer par rester "Zen".

ma question est ou se trouve les condensateurs????

Sur le GT il existe 2 types de montage des condos, soit sur la platine d'allumage (les 2 petits cylindres métallique ) ou fixés sur le carter d'embrayage juste au dessus de la commande du levier.

Dans se cas, les stators ne sont pas cablés de la même manière en raison du déport des 2 câbles de connexions aux 2 condos. ils sont cerclés d'une enveloppe métallique logés et fixés par une vis unique (à la masse) dans l'une des infractuosité du fameux carter de commande d'embrayage.

comment tester une bobine???

Je viens d'y répondre dans le post précédant.

ça ne sert à rien de t'acharner sur le réglage des rupteurs, si elle ne démarre pas ou mal, c'est que la raison est ailleurs (même avec un énorme décalage d'avance ta machine tournerait, mal, mais elle tournerait)

La valeur de chaque condo (dixit la RMT) est de 0,16 à 0,20 micro farad

Pour info, Sur ma machine la valeur est de 0,25 µF par condo et ils doivent être remplacés à chaque changements de rupteurs.

Sur les machines de + de 30 ans, en général, les sorties des secondaires sont complétement "boufées", l'isolant est craquelé, les brins des conducteurs completement oxydés et les anti-parasites HS, donc regarde déjà dans cette direction, puis les bobines, les condos, sans oublier le circuit ..... du stator complétement cuit ou en court-jus

A+
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeSam 3 Mai - 1:26

salut, oui j'essais de rester zen lol! mais pas facile defois je suis desolé si j'ai ete un peu agressif, en fait l'ohmetre et l'elec pas trop mon truc donc pas facile, j'ai trouvé les condo sous le carter embrayage
je vais verifier toutes les connections puis je vais essayer de faire comme vous dites mais je crois que je vais me faire aidez car c'est du chinois pour moi
merci d'avoir repondu
a+
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:11

salut a tous
bon alord je depose les bobines et condo je vais voir mon pote on test tout a l 'aide la revu technique tout est ok ,je remonte soigneusement je ressoude etc..
elle demarre au quard!! donc surement une mauvaise soudure!!!
je fait un reglage a la lampe stroboscopique pas mal mon reglage au paier journal etait presque bien!!
je vais faire un tour sans chicanes pas trop mal encore un leger trou a bas regime mais ça va!
je remonte les chicanes (je sais pas si ça a un lien!!) je vais faire un tours c'est reparti des que je m 'arrete pour repartir il faut que je mette les gaz et monte a 5000 trm pour reussir a decoller sinon beuhhheu
voila
carbu propre filtre a essence allumage ok,la franchement je sais plus!!! voila un lien quand elle tourne sans chicanes
http://video.voila.fr/video/iLyROoafYZSf.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:01

sggt a écrit:
salut a tous
bon alord je depose les bobines et condo je vais voir mon pote on test tout a l 'aide la revu technique tout est ok ,je remonte soigneusement je ressoude etc..
elle demarre au quard!! donc surement une mauvaise soudure!!!
je fait un reglage a la lampe stroboscopique pas mal mon reglage au paier journal etait presque bien!!
je vais faire un tour sans chicanes pas trop mal encore un leger trou a bas regime mais ça va!
je remonte les chicanes (je sais pas si ça a un lien!!) je vais faire un tours c'est reparti des que je m 'arrete pour repartir il faut que je mette les gaz et monte a 5000 trm pour reussir a decoller sinon beuhhheu
voila
carbu propre filtre a essence allumage ok,la franchement je sais plus!!! voila un lien quand elle tourne sans chicanes
http://video.voila.fr/video/iLyROoafYZSf.html

Salut,

D'après la vidéo la machine tourne "rond".

Quelles est la couleur des 2 bougies ? déterminant pour définir d'ou vient le PB.

A mon avis, lorsqu'elle est "froide" elle doit démarrer "nickel", sans faire "cirer"
En chauffant elle a tendance à s'engorger, c'est pour cette raison que tu es obligé de monter dans les tours pour pas caler ?.

la richesse en air des 2 carbus est réglées correctement ? 1 tour 1/4 mais tu peux tester 2 tours.
Les aiguilles sont au 3eme cran?

Il faut aussi vérifier l'état des carbus, j'entend vérifier le type de gicleurs, d'aiguilles, etc.. regarde sur la RTM c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:13

salut oui 1 tr 1/4 les aiguilles au milieu ( le clips) mais j'ai deja essayé toutes les positions

gicleurs conformes, deja virifié tout ça avant de mettre un filtre au reservoir et de renettoyer mes carbu

je crois me que j'avais deja joué avec la vis de richesse

la en fait meme par exemple en 3 eme a 3000 trm j'accelere rien obliger de retrograder et de partir comme une fusée sinon rien

esque mes pots ne srais pas calaminés!!! et sans chicane mieux!

je sais plus trop la franchement!! snif ah vraiment la scoumoune avec cette suzuki , le gars qui m'a vendu le moteur je lui ai demandé plusieurs fois ce que ça pouvais etre il ne m'a jamais repondu!! ça se trouve ya vraiment un blem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:28

sggt a écrit:
salut oui 1 tr 1/4 les aiguilles au milieu ( le clips) mais j'ai deja essayé toutes les positions

gicleurs conformes, deja virifié tout ça avant de mettre un filtre au reservoir et de renettoyer mes carbu

je crois me que j'avais deja joué avec la vis de richesse

la en fait meme par exemple en 3 eme a 3000 trm j'accelere rien obliger de retrograder et de partir comme une fusée sinon rien

esque mes pots ne srais pas calaminés!!! et sans chicane mieux!

je sais plus trop la franchement!! snif ah vraiment la scoumoune avec cette suzuki , le gars qui m'a vendu le moteur je lui ai demandé plusieurs fois ce que ça pouvais etre il ne m'a jamais repondu!! ça se trouve ya vraiment un blem

elles sont de quelle couleur tes bougies ?

Donc qu'elle soit chaude ou froide il n'y a aucune difference .
En renvanche, elle tient le ralenti (cf vidéo sans chicanes)
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:55

oui elle tient ralenti les bougies fo que je regarde car je viens de mettre des neuves les anciennes assez noires
ralenti oui mais parfois cale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:28

sggt a écrit:
oui elle tient ralenti les bougies fo que je regarde car je viens de mettre des neuves les anciennes assez noires
ralenti oui mais parfois cale

Les anciennes bougies noires et huilleuses ?

2 solutions

la première: ton moteur est trop riche en carburant ou pas assez en air

Tu revisse les 2 vis de richesse, puis tu devisses de 2 tours complet (2 x 360°) pour les 2 carbus et tu test

la seconde: ton avance est pas correctement réglée en gros tu n'as pas assez d'avance. Pourtant tu l'as réglé !!!????
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:33

ouais vais essayer demain midi pour voir! apres pour apauvrir en essence je ne sais pus si je doit descendre les aiguilles ou monter lol
elle craint cette suzuk et en plus la bagnole la tele le tel portable!! j espere que ça va s'arreter lol
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:22

salut bon ce midi j'ai devisser les deux vis de richesse de deux tours , puis effectué un essais ça a l'air pas trop mal!!
mais encore parfois a 3000 trm un peu de mal a repartir en 3eme ,donc je vais rouler un peu des que possible comme ça voir la couleur des bougies et je reviendrai te donner des nouvelles
en attendant merci
ah si pour apauvrir il fo decsndre ou remonter les aiguilles!! remonter je crois non!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:14

sggt a écrit:
salut bon ce midi j'ai devisser les deux vis de richesse de deux tours , puis effectué un essais ça a l'air pas trop mal!!
mais encore parfois a 3000 trm un peu de mal a repartir en 3eme ,donc je vais rouler un peu des que possible comme ça voir la couleur des bougies et je reviendrai te donner des nouvelles
en attendant merci
ah si pour apauvrir il fo decsndre ou remonter les aiguilles!! remonter je crois non!
a+

Salut,

je suis pas sûr à 100% mais je crois qu'il faut remonter ! oui il faut remonter


Tu as quoi comme filtre à air ? à moins que les gicleurs ne soient pas les bon modèles je suis surpris que tu sois obligé de monter à 2 tour !!!!!!


Dernière édition par olivier75 le Mer 14 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:54

bon deja elle redemarre comme avant! c'est deja ça et tourne un peu mieux
par contre j'ai pas compris pourquoi les bougies lachent plus facilement apres un demontage haut moteur je sais plus si c'est toi ou oli1 qui a parlé de ça sur un post!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:09

sggt a écrit:
bon deja elle redemarre comme avant! c'est deja ça et tourne un peu mieux
par contre j'ai pas compris pourquoi les bougies lachent plus facilement apres un demontage haut moteur je sais plus si c'est toi ou oli1 qui a parlé de ça sur un post!!


Tu as quoi comme filtre à air ?

C'est OLI1 et c'est vrai !
pour quelle raison je ne sais pas, mais c'est bien réel ! tu remontes les bougies après une dépose et après quelques démarrages plus rien ou presques !
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:19

origine tres propre et legerement huilé

je suis scotché au pc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage condo bobine avance Empty
MessageSujet: Re: allumage condo bobine avance   allumage condo bobine avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage condo bobine avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine d allumage
» Pièces suzuki gt 125 et X4
» bobine d'allumage introuvable
» demontage bobine d'allumage
» recherche bobine allumage 125gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: