SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bobine d allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:53

bobine d allumage Dsc00010

j ai un soucis en controlent mon circuit electrique je me suis apercu que la bobine gauche avait etait changer mais les fils ne son pas brancher comme sur l autre bobine le fils blanc est en haut avec le condos alors que la droite le fils noir est en bas cela a t il une importance


Edit Oli 1
PS: inserrez directement vos images en cliquant sur le bouton image après avoir sélectionné votre lien image, c'est plus sympa pour les lecteurs que de devoir suivre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:52

laurent a écrit:
https://i.servimg.com/u/f28/11/72/74/50/dsc00010.jpg j ai un soucis en controlent mon circuit electrique je me suis apercu que la bobine gauche avait etait changer mais les fils ne son pas brancher comme sur l autre bobine le fils blanc est en haut avec le condos alors que la droite le fils noir est en bas cela a t il une importance

Salut,

Effectivement montage novateur des condos aux "cul" des bobines....
Au vu du montage, du dois vérifier non pas la couleur mais son origine.

chaque bobines doivent être alimentées au 12V (orange) les sorties doivent passer par leur condos respectif la connexion aux rupteurs est réalisée en parallele regarde le schéma sur la RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:31

olivier75 a écrit:

Effectivement montage novateur des condos aux "cul" des bobines....
Au vu du montage, du dois vérifier non pas la couleur mais son origine.

chaque bobines doivent être alimentées au 12V (orange) les sorties doivent passer par leur condos respectif la connexion aux rupteurs est réalisée en parallele regarde le schéma sur la RMT.

Hum!!!, curieux ce montage ?
Est ce qu'il fonctionne au moins

en revenant à l'origine tu ne devrais pas t'en porter plus mal,... Voir beaucoup mieux

Généralement (mais il peut y avoir des exceptions) il vaut mieux s'en remettre aux bureaux d'études des constructeurs plutot qu'au bricoleur génial qui sommeille derrière de trop nombreux amateurs de petites cylindrées.

Je comprends pourquoi tu as besoin d'un circuit électrique pas bidouillé Wink , à ce propos tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:22

oui la moto fonctionne comme sa je n ai pas encore regarder les rupteur je ne sais pas s il il y a des condos en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:59

Oli 1 a écrit:
olivier75 a écrit:

Effectivement montage novateur des condos aux "cul" des bobines....
Au vu du montage, du dois vérifier non pas la couleur mais son origine.

chaque bobines doivent être alimentées au 12V (orange) les sorties doivent passer par leur condos respectif la connexion aux rupteurs est réalisée en parallele regarde le schéma sur la RMT.

Hum!!!, curieux ce montage ?
Est ce qu'il fonctionne au moins

en revenant à l'origine tu ne devrais pas t'en porter plus mal,... Voir beaucoup mieux

Généralement (mais il peut y avoir des exceptions) il vaut mieux s'en remettre aux bureaux d'études des constructeurs plutot qu'au bricoleur génial qui sommeille derrière de trop nombreux amateurs de petites cylindrées.

Je comprends pourquoi tu as besoin d'un circuit électrique pas bidouillé Wink , à ce propos tu as un MP

Bonsoir OLI,

Je pense que la personne qui a réalisé cette bidouille à du changer le stator par celui d'une EC puis a installer les condos à proximité de soudures accessible.......
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:29

olivier75 a écrit:

Bonsoir OLI,

Je pense que la personne qui a réalisé cette bidouille à du changer le stator par celui d'une EC puis a installer les condos à proximité de soudures accessible.......

Certainement oui.

Laurent, tu ne trouveras pas d'autres condo là ou ils devraient se trouver, en revanche revient autant que possible à l'origine, les bidouilles et la fiabilité font dificilement bon ménage, de plus ce n'est certainement pas pour rien que les condensateurs sont montés tout près des rupteurs, ils marchent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:02

Oli 1 a écrit:
olivier75 a écrit:

Bonsoir OLI,

Je pense que la personne qui a réalisé cette bidouille à du changer le stator par celui d'une EC puis a installer les condos à proximité de soudures accessible.......

Certainement oui.

Laurent, tu ne trouveras pas d'autres condo là ou ils devraient se trouver, en revanche revient autant que possible à l'origine, les bidouilles et la fiabilité font dificilement bon ménage, de plus ce n'est certainement pas pour rien que les condensateurs sont montés tout près des rupteurs, ils marchent ensemble.

Si si il y a une autre posibilité les condos été mort ( les condos electrochimique ont une facheuse tendance à dériver avec le temps), ils sont restés sur la platines mais ils ont été "shunté" avec un morceau de câble. (pas de démontage)

Effectivement les condos sont présent pour eviter d'endommager les contacts des rupteurs à leurs ouvertures et ils augmentent aussi la tension dans le circuit d'allumage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:04

[/quote]
Si si il y a une autre posibilité les condos été mort ( les condos electrochimique ont une facheuse tendance à dériver avec le temps), ils sont restés sur la platines mais ils ont été "shunté" avec un morceau de câble. (pas de démontage)

Effectivement les condos sont présent pour eviter d'endommager les contacts des rupteurs à leurs ouvertures et ils augmentent aussi la tension dans le circuit d'allumage

A+[/quote]

Je suis d'accord avc toi, les condo peuvent parfaitement etre encore en place shuntés, quoi que je n'en vois pas l'utilité.

Pour le reste .... Tu me parles chinois Laughing

C'est quoi des condo electrochimiques ??
Comme une Pile en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:40

Oli 1 a écrit:
Si si il y a une autre posibilité les condos été mort ( les condos electrochimique ont une facheuse tendance à dériver avec le temps), ils sont restés sur la platines mais ils ont été "shunté" avec un morceau de câble. (pas de démontage)

Effectivement les condos sont présent pour eviter d'endommager les contacts des rupteurs à leurs ouvertures et ils augmentent aussi la tension dans le circuit d'allumage

A+[/quote]

Je suis d'accord avc toi, les condo peuvent parfaitement etre encore en place shuntés, quoi que je n'en vois pas l'utilité.

Pour le reste .... Tu me parles chinois Laughing

C'est quoi des condo electrochimiques ??
Comme une Pile en quelque sorte ?[/quote]

Se sont des condos "basique" de faible encombrement dans le cas présent il doivent être polarisés c'est à dire qu'ils ont un sens+- je n'ai pas vérifié mais cela me semblerait normal.
En gros c'est un accumulateur de charge qui s'opose aux variations de tension.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:22

comme prevue j ai verifier mon allumage et les condensateur on disparue l ( ps avait vous une adresse a me donner pour trouver les rupteur plus condensateur en neufs )
Revenir en haut Aller en bas
pequilou
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : florensac herault
Date d'inscription : 07/10/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:07

Salut,
Regarde si tes condos ne sont pas dans le carter du pignon d'entrainement de la chaine c'est souvent le cas .
Ils ne sont pas obligatoirement sur la platine des vis platinée.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:32

laurent a écrit:
comme prevue j ai verifier mon allumage et les condensateur on disparue l ( ps avait vous une adresse a me donner pour trouver les rupteur plus condensateur en neufs )

Ebay, suzuki, etc.. ETC... regarde dans le coin des bonnes adresses tu y trouveras ce que tu cherches.

Pour ce qui est du branchement de tes bobines d'allumage, en faisant du rangement dans ma grotte j'ai regardé une paire de bobine d'origine que j'y ai rangée, le branchement est d'un coté noir en Ht Orange en bas, de l'autre Blanc Ht, orange bas, une de tes bobines a tout simplement été retournée sur la platine de fixation.

Rien ne t'empèche de remettre les condo à la bonne place encore que peut etre le carter n'était pas prévu pour à l'origine, mais cela ne doit pas etre bien compliqué de les fixer sur le carter ou de récuperrer un carter ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:41

pequilou a écrit:
Salut,
Regarde si tes condos ne sont pas dans le carter du pignon d'entrainement de la chaine c'est souvent le cas .
Ils ne sont pas obligatoirement sur la platine des vis platinée.

Ils sont déjà présents à proximité des bobines d'allumages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:59

Oli 1 a écrit:
laurent a écrit:
comme prevue j ai verifier mon allumage et les condensateur on disparue l ( ps avait vous une adresse a me donner pour trouver les rupteur plus condensateur en neufs )

Ebay, suzuki, etc.. ETC... regarde dans le coin des bonnes adresses tu y trouveras ce que tu cherches.

Pour ce qui est du branchement de tes bobines d'allumage, en faisant du rangement dans ma grotte j'ai regardé une paire de bobine d'origine que j'y ai rangée, le branchement est d'un coté noir en Ht Orange en bas, de l'autre Blanc Ht, orange bas, une de tes bobines a tout simplement été retournée sur la platine de fixation.

Rien ne t'empèche de remettre les condo à la bonne place encore que peut etre le carter n'était pas prévu pour à l'origine, mais cela ne doit pas etre bien compliqué de les fixer sur le carter ou de récuperrer un carter ad hoc.

Bonsoir OLI,

De mémoire les platines L,M,A ou C,EC,N sont identique (je parle de la platine) les pas de vis de fixation des condos sont visibles, il lui manque juste les fixations, encore faut-il savoir quel type de carter, de stator et cablage stator possède laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:31

olivier75 a écrit:
Oli 1 a écrit:
laurent a écrit:
comme prevue j ai verifier mon allumage et les condensateur on disparue l ( ps avait vous une adresse a me donner pour trouver les rupteur plus condensateur en neufs )

Ebay, suzuki, etc.. ETC... regarde dans le coin des bonnes adresses tu y trouveras ce que tu cherches.

Pour ce qui est du branchement de tes bobines d'allumage, en faisant du rangement dans ma grotte j'ai regardé une paire de bobine d'origine que j'y ai rangée, le branchement est d'un coté noir en Ht Orange en bas, de l'autre Blanc Ht, orange bas, une de tes bobines a tout simplement été retournée sur la platine de fixation.

Rien ne t'empèche de remettre les condo à la bonne place encore que peut etre le carter n'était pas prévu pour à l'origine, mais cela ne doit pas etre bien compliqué de les fixer sur le carter ou de récuperrer un carter ad hoc.

Bonsoir OLI,

De mémoire les platines L,M,A ou C,EC,N sont identique (je parle de la platine) les pas de vis de fixation des condos sont visibles, il lui manque juste les fixations, encore faut-il savoir quel type de carter, de stator et cablage stator possède laurent.

Petite rectif certains condos (de L,M,A) ont les pattes de fixations soudées directement sur le corps. De l'adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d allumage Empty
MessageSujet: Re: bobine d allumage   bobine d allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage condo bobine avance
» demontage bobine d'allumage
» Pièces suzuki gt 125 et X4
» bobine d'allumage introuvable
» gt 185 - bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: