SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION

Aller en bas 
+2
gt31
LAURENTB22
6 participants
AuteurMessage
LAURENTB22
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : BAZEMONT
Date d'inscription : 24/10/2021

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:50

bonjour je me présente Laurent 52 ans je suis en train de restaurer une suzuki 125 GT j'ai commencer a vérifier si l'allumage fonctionner resultat pas d'allumage puis âpres je me suis aperçus que de l’huile sortais par les cylindres au niveau des bougies et des pots quand je kick

la restauration commence mal pas d'allumage et du l’huile qui remonte dans les cylindre je pense que je vais devoir tout démontè

du coup je viens sur le forum pour voir si quelqu'un peut me donner les bonnes adresses pour trouver des pièces ou je dois abonner car introuvable
j'ai vu pour les pochettes complètes de joints moteur mais pour des joints spi par exemple je n'ai rien vu
je vais avoir plusieurs questions plus tard concernant la pompe a huile
merci a tous pour vos future réponse
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:09

Bonjour et bienvenu
De quelle année est elle. C'est important pour les pièces.
Pour le problème d'huile dans le bas moteur, ce n'est pas étonnant si la moto a été arrêtée longtemps. Il peut s'agir d’huile 2T qui s'écoule depuis la pompe à huile et les gicleurs. Dans ce cas, on peut la faire sortir en enlevant les bougies et en kickant. Si c'est de l'huile de boite, c'est le spi droit qui est mort. Il faut donc savoir de quelle huile il s'agit.

Les docs sont ici https://suzukigt.1fr1.net/t3204-documentations-gt125#39356

Avec la "parts list" tu auras le numéro des pièces puis il faut rechercher chez Suzuki qui a encore pas mal de pièces
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/tarif/ pour la dispo et les prix
puis avec les numéros eBay et leboncoin.
Pour les pièces d'usure, voir les vendeurs de pièces moto.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENTB22
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : BAZEMONT
Date d'inscription : 24/10/2021

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:24

bonjour gt31 et merci pour toutes ces infos je pense que c'est l'huile de boite car le réservoir d'huile 2 temps étais plein au démontage je crois que c'est un model 76 car roue a rayons mais je vais regarder sur la CG que je n'ai pas en ma possession pour l'instant
merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:29

L'année est sur la plaque de cadre.

L’huile de boite ne peut rentrer que dans le cylindre droit. Si il y en a dans le gauche, c'est l’huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
top
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/10/2021

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:00

Pour les pièces regarde
AS MOTOS
65/69 ROUTE DE CALAIS
62280 ST MARTIN BOULOGNE
Tél : 03 21 31 65 60
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:13

AS Motos http://oldsuzuki.fr/ est un concessionnaire Suzuki. Il a donc les mêmes pièces que les autres mais c'est un bon moyen de savoir ce qui existe encore même si le numéro des pièces est bien caché sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:18

Salut, lorsque tu seras arrivé à un moteur qui pourra tourner, j'ai fait un tutoriel pour régler l'allumage et la carburation sur la 125GT Wink Il a déjà aidé pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
THIBAULTDES
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Vitré 35500
Date d'inscription : 02/04/2020

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:25

hello Laurent,
bienvenu sur le forum, je restaure aussi une GT 125 (de 1977) mais je n'ai pas suffisamment de temps libre pour avancer, sûrement un peu plus avec les jours fériés de novembre et les fêtes de fin d'année Wink
Tu es "à la bonne adresse" sur ce forum,
bon courage,
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
dom27
Débutant
Débutant
dom27


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : mesnil sur l'estrée 27650
Date d'inscription : 10/05/2020

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:51

Salut Laurent
j'ai restauré il y à un an, un GT 125 AN 79 Gold Label , la plupart de mes pièces je les ai commmander sur des sites tels que: MOTOKRISTEN , Eco moto pieces, Weemoto, CMC .

Bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENTB22
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : BAZEMONT
Date d'inscription : 24/10/2021

suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:05

bonjour a tous et merci pour toutes ces info effectivement je pense que je suis au bon endroit je pense que c'est bien coté droit ( l’huile sort du cylindre coté droit quand on est sur la moto )je pense que je vais tout démonter ce weekend et commander mes pièces aux bonnes adresses que vous m'avez donné merci encore a vous je vais ouvrir un poste sur la partie moteur pour l’évolution de la restauration
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION   suzuki 125 GT DEBUT DE  RESTAURATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suzuki 125 GT DEBUT DE RESTAURATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration suzuki GT
» comment mettre une photo sur le forum ?!
» suzuki 125 GT, grosse restauration en vue.
» Un futur T350 II de 71
» Recherche scans du début et la fin du carnet d'entretien 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: