SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recherche cylindre + pistons gt125

Aller en bas 
+3
gt31
clauderochefort
xisime
7 participants
AuteurMessage
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:57

Bonjour à tous,

J'ai une gt125 "C" a priori (n° cadre 78708) qui n'a pas tourné depuis 30 ans. Après démontage, le cylindre gauche et le piston sont foutu. Il y a de la limaille partout et de belles rayures profondes sur cylindre et piston.
Pour bien faire je voudrais changer le tout (cylindre, pistons, cages à aiguilles et segments). Etant donnée que ma gt125 est une "C", est ce que je peux me baser sur les références du catalogue parts ? Savez-vous si toutes ces pièces sont les mêmes d'une gt à une autre ?

Merci d'avance Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/11/2012

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:29

slt , sauf conneries de ma part , les pistons complet : oui
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:58

Bonjour

Je viens d'y commander un jeu qui doit arriver bientôt.

Par contre avant de t'occuper des pistons, il faut trouver un cylindre (NOS ou d'occasion) du même diamètre que ton autre ou sinon, il faudra réaléser le plus petit au diamètre du plus grand.

Après tu pourras commander un jeu de kit pistons pour changer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:07

Bonjour,

Merci pour les réponses. Mais où trouver un cylindre ? Je suis allé chez Suzuki au Mans à côté de chez moi et ils ne trouvent pas les références pour la moto sur leur logiciel. Ils ont fait une demande chez suzuki France avec les références du "catalogue parts gt125 L" mais ça me semble bien compliqué ... Avez-vous de bonnes adresses fiables où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 68
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:14

Le plus simple (et peut-être le moins cher ?) est de faire réaléser en cote +0,5 les 2 cylindres d'origine et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:31

Bonjour

Chez Suzuki, il faut y aller avec les références.

Donc
1 - cherche le numéro de pièce sur la parts list qui est téléchargeable sur le site
2 - ensuite sur https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/tarif/ (données officielles Suzuki)  , tu rentres la référence et tu verras si c'est dispo chez Suzuki
3 - si c'est dispo tu auras aussi le numéro de pièce de remplacement le cas échéant et tu pourras aller chez ton concessionnaire avec le bon numéro.
4- Si c'est pas dispo, inutile d'aller chez ton concessionnaire. Il faut chercher sur leboncoin, eBay ou moteur de recherche .

Tu peux aussi aller là http://www.oldsuzuki.fr/produits.php?id_veh=35, c'est un concessionnaire Suzuki qui a référencé toutes les pièces encore dispo pour les anciennes Suzuki mais c'est pas simple de retrouver le numéro de pièce (il faut regarder dans le source de la page) mais au moins tu es sûr de la dispo de la pièce si c'est sur le site.

Tu peux aussi chercher des pièces adaptables (piston, pochettes de joint ...) sur le web car certaines pièces Suzuki neuves, quand elles sont dispo, sont hors de prix.

Et pour les cylindres, comme je te l'avais dit, il n'y en a plus chez Suzuki.
Effectivement, si le cylindre abimé peut être réalésé, il faut faire réaléser les deux mais ça c'est le réaléseur qui pourra te le dire. Normalement les pistons existent en +050 et +100 uniquement.

Le diamètre actuel de tes cylindres/piston est marqué sur le dessus du piston.

Donc bon courage pour ta recherche.




.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/11/2012

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:13

slt j en profite pour dire que fin d annee j arrete , voir page acceuil sur mon site
http://www.emac-moto.com/
et que les pistons segments que vous machetez , faut pas me tel en me disant les segments se montent pas , y a 1 haut et 1 bas , le haut a 1 cote legerement biseaute , le bas les 2 meme cote , si on met le bas en haut ca le fait pas , a priori y aura que 050 et 100 de dispo , rien est prevu dans d autres cotes , et je muillerais pas ma chemise pour 8 mois d activite , les pochettes de joints , je rajoute 1 autre joint de carter embrayage different de la photo , comme ca , ca couvre tous les modeles de gt125
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:56

Salut,les cylindres sont les mêmes du modèle L au C faciles a trouver sur LBC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:46

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, soucis dans la famille, je m'y remets que maintenant. Family first.

Donc, je suis allé voir un réaléseur; ma rayure est trop importante pour réaléser sur le cylindre gauche. Apparemment la rayure provient d'un circlip de l'axe du piston qui s'est sauvé (il y en avait un bout incrusté dans la tête du piston).
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Et le réaléseur essaie de se renseigner pour changer la chemise du cylindre. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre et je n'ai pas trop envie d'y passer toutes mes économies Crying or Very sad

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:40

Bonjour

Le circlips qui se casse, c'est un classique surtout si on ne remet pas des neufs à chaque fois que l'on démonte les axes. Quand ça m'est arrivé avec ma 1ère GT125 en 1978, il avait en plus défoncé le transfert.

Les chemises ne se changent pas car l'alu est coulé autour de la chemise en acier. La seule solution, c'est de trouver un cylindre d'occasion sur le bon coin ou autre avec une cote supérieure à celle de l'autre ou une paire de cylindres. Après, il faudra changer les 2 pistons et surtout nettoyer le carter du cylindre qui a percé pour enlever les morceaux de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:42

PS, un réaléseur qui se demande si on peut rechemiser après avoir vu le cylindre, ça m'inquièterait plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:51

"Cote supérieure" veut évidemment dire diamètre plus petit pour pouvoir aléser les 2 cylindres au même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:08

Il faut mettre des circlips neufs après chaque démontage.
Il est préférable de les monter avec le bec vers le haut ou le bas mais pas devant ou derrière.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:21

Bonjour,

Oui oui, j'avais compris gt31 ;-) Celui qui me reste est en cote d'origine. La moto était a mon père et le haut moteur n'avait jamais été démonté.

Du coup si je comprends bien, le mieux serait de trouver un cylindre diamètre d'origine (si quelqu'un en vendrait un je suis preneur... :-D), de racheter un kit complet pistons, segments, cages à aiguilles, circlips et axes. Réaléser le tout aux dimensions des pistons. Et je serais sauvé (normalement...)

Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:26

Ah trop bien Smile merci gt31 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:51

Je ne sais pas si on trouve des pistons en cote d'origine. Donc, il va falloir peut être réaléser les 2.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:31

Il y a un piston en standard ici https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1606351629.htm/ mais ce n'est pas conseillé d'avoir 2 pistons différents même de cote identique pour cause de différence de poids et donc de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:35

Bonjour à tous,
j'ai acheté les cylindres suggérés par gt31 en +0,5 sur le bon coin. Ca a demandé un peu de temps et de péripéties avec le transporteur... Ils ont l'air en bon état mais comment être sure que ce sont vraiment des +0.5 avant d'acheter les pistons ? Mes pistons a moi d'origine nagent dedans mais comment être certain du +0.5 ?
Merci à tous pour le coup de main :-)
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 65
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:01

Bonjour

Il faut mesurer le diamètre intérieur qui doit être de 43.5mm mais ce n'est pas facile à mesurer au milieu.

Avec les segments neufs, si tu les mets dans le cylindre, le jeu à la coupe doit être compris entre 0.15 et 0.35 mm à vérifier avec des cales d’épaisseur à plusieurs hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:05

Salut à tous,

C'est bon ça pète Very Happy !! un grand merci à tous pour votre aide !

Maintenant il me reste le ralentis a régler et trouver un kit chaîne. Et après on sera pas mal Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucas07
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Date d'inscription : 13/04/2017

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:43

rata a écrit:
Il faut mettre des circlips neufs après chaque démontage.
Il est préférable de les monter avec le bec vers le haut ou le bas mais pas devant ou derrière.  


on s'en fout le bec il tourne
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:47

J'aimerai bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:04

J'ai remonté comme rata m'a dis, le bec des circlips à la verticale. Ca avait pas l'air de tourner au montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cylindre + pistons gt125 Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre + pistons gt125   recherche cylindre + pistons gt125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cylindre + pistons gt125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse pour les pistons GT125.
» Recherche CYLINDRE-MAITRE Suzuki GT125 X4
» 125 gt pistons bloqués ^segment collés au cylindre
» Pistons SKYH GT125
» GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: