SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau avec sa GT

Aller en bas 
+5
suzuk76
jacques68
Jeannot61
rata
thierry28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:55

Encore merci pour vos infos les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:46

thierry28 a écrit:
Merci à tous pour vos avis éclairés. La GT marche bien avec ses bobines de RDX mais j'ai des petits problèmes de temps en temps entre autre quand la machine est bien chaude, elle refuse de redémarrer ou ne tourne que sur un cylindre
J'ai déjà changé les vis platinée et les condensateurs et je voulais éliminer une potentielle cause de panne avec ses bobines
.

La plupart du temps cela provient de pointeaux usés, et donc une carburation trop riche qui étouffe le moteur lorsqu'il est chaud.
Déjà, s'il craque à froid sans le starter tu peux être sur que c'est ça.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:17

Oli 1 a écrit:
thierry28 a écrit:
Merci à tous pour vos avis éclairés. La GT marche bien avec ses bobines de RDX mais j'ai des petits problèmes de temps en temps entre autre quand la machine est bien chaude, elle refuse de redémarrer ou ne tourne que sur un cylindre
J'ai déjà changé les vis platinée et les condensateurs et je voulais éliminer une potentielle cause de panne avec ses bobines
.

La plupart du temps cela provient de pointeaux usés, et donc une carburation trop riche qui étouffe le moteur lorsqu'il est chaud.
Déjà, s'il craque à froid sans le starter tu peux être sur que c'est ça.

Si les pointeaux sont fuyards, je ne devrais pas avoir des fuites quand la machine est garée avec robinet ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:38

thierry28 a écrit:


Si les pointeaux sont fuyards, je ne devrais pas avoir des fuites quand la machine est garée avec robinet ouvert ?

Si, c'est d'ailleurs un des moyens les plus sur d'en faire le diagnostique, si ce n'est pas le cas il faudra chercher ailleurs en éliminant un à un du plus simple au plus compliqué les cas possibles.

Le problème pour solutionner ce genre de panne occasionnelle c'est que prob de carburation et d'électricité se signalent par des symptômes très proches voir identiques, ce qui peut induire en erreur, c'est pourquoi plutôt que de tout changer peut être inutilement, perso je préfère tester chaque point un par un pour savoir ce qui marche ou pas avant de passer à une phase suivante.

En premier lieu la carburation: 1 les pointeaux, 2 hauteur de cuve (flotteurs, vérifier la hauteur au plan de joint et il arrive qu'ils ne soient plus étanches par eX) gicleurs ok, aiguilles correspondant aux gicleurs et ni usées ni déformées etc...

Quand tout la carb est vérifiée ok, si ce n'est pas totalement solutionné on passe à l'électricité pareil tout vérifier en remontant du plus simple et accessible au plus compliqué.

Cela peut prendre du temps mais on fini par y arriver avec de la méthode Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:24

Toujours sur mes carbus, je décide aujourd'hui de changer les espèces d'entretoises en bakélite qui font la liaison entre les carbu et les pipes
Au moment de monter les neuve, je m'aperçoit qu'il y une sorte de joint à lèvre au fond des carbus

Ils ont l'air moyennement frais et je voudrais les changer
Par contre ils n'apparaissent pas sur les partlist constructeur ?
Puis je monter des joints toriques de le bonne dimension à la place ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:00

Où as tu trouvé les bagues neuves?

Pour le joint, le plus important est la tenue en température du matériau du joint.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:19

C’est plutôt rare
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:53

De mémoire, c'était un refabrication que j'ai eu par un pote, c'était il y peut être une petite dizaine d'années de ça...

Bon j'ai trouvé des toriques qui font la bonne taille, je vais tenter comme ça, merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:02

J ai déjà testé les toriques cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:39

Ok, merci pour l'info

Je ne peux pas faire de retour pour l'instant car entre temps je me retrouve avec une panne d'allumage sur les 2 cylindres et les 36° subit depuis qq jours ont un peu entaché ma motivation...
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:38

Ce n est pas le moment de sortir les moteurs a air! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:39

Bonsoir à tous,

Toujours présent avec la GT, cette après midi je lui ai fait prendre l'air après son hivernage
Elle a craqué après 3 coups de kick, trop forts ces japonnais !!

Par contre, j'ai constaté que le frein avant ne revenait pas complètement, les plaquettes génèrent un léger freinage en permannece (levier relaché bien sur)
Auriez vous des pistes que je pourrais examiner ? (j'ai toujours appréhendé les freins à disques  Nouveau avec sa GT - Page 2 1f62c )

Par ailleurs, en ouvrant le bocal de l'émetteur, j'ai vu que ma membrane avait une drôle de tête
Sur CMSNL, il n'y a pas le partlist du 125 , seulement celui du 185 mais j'imagine que les membranes sont les mêmes ?


https://www.cmsnl.com/suzuki-gt185-1973-1974-1975-1976-1977-k-l-m-a-b-usa-e03_model16103/diaphragm_5966718441/


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 22:35

Bonsoir
La membrane MC est la même 59667-18440 remplacé par 59667-18441 dispo chez Suzuki
http://www.oldsuzuki.fr/fiches_produits.php?id_produit=1664&id_veh=35
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/5966718441000

Pour le problème de plaquettes, je pense que c'est dû à l'encrassement du maitre cylindre notamment les 2 trous au fond du bocal dont le plus fin vers l'avant sert à la remontée du liquide après freinage. Attention, ça peut mener au blocage de l'étrier à chaud.
Il faut donc démonter le MC y compris le bocal pour tout nettoyer. Un  brin de câble (embrayage par exemple) est utile pour déboucher ces trous. Et il faut une pince à circlips assez fine pour sortir le piston.
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:42

Merci bcp gt31, je vais regarder de ce côté sur le MC et commander une membrane chez mon dealer Suzuki car elle est tellement déformée que dès que je la replace après avoir rempli le bocal ça déborde

Pour ma culture, pourquoi le blocage se fait à chaud, le lookheed est un liquide qui se dilate ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:12

Bonjour
Oui c'est ça. Tous les corps de dilatent quand la température augmente (plus ou moins). Donc si le trou de retour est bouché, ça serre les plaquettes.

Avant d'aller chez mon concessionnaire Suzuki pour commander, je vérifie la dispo et d'éventuels remplacements sur https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/tarif/1 .
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:23

gt31 a écrit:
Oui c'est ça. Tous les corps de dilatent quand la température augmente (plus ou moins). Donc si le trou de retour est bouché, ça serre les plaquettes.

Salut gt31,
En effet, ce matin, les plaquettes ne farinaient plus

gt31 a écrit:
je vérifie la dispo et d'éventuels remplacements sur https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/tarif/1 .

Merci pour ce tuyau, c'est dans mes favoris

Nouveau avec sa GT - Page 2 125_gt11


J'ai démonté le MC, j'ai réussi (avec patience) à extraire le capuchon caoutchouc puis le cirplip mais rien ne vient
Comment puis je m'y prendre sans forcer et rien abîmer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:48

Il y 2 circlips. le premier tient le cache en caoutchouc c'est celui que tu as enlevé. Le second qui retient le piston est en dessous et il faut une pince pour le resserrer grâce aux 2 trous aux extrémités. Ensuite ça doit sortir tout seul.

On voit bien les 2 trous du MC sur la photo. Attention, ils sont très petits.
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:57

Nouveau avec sa GT - Page 2 Maitre10

De gauche à droite :
Circlips 1
Rondelle plastique
Cache poussière
Circlips 2
Rondelle d'arrêt
Piston
Joint 1 (qui va au milieu du piston)
Coupelle
Ressort
Clapet
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:03

En effet, il y a 2 clips, j'étais content de moi une fois retiré le premier.
En dessous il y a une rondelle en plastique et enfin j'aperçois le second circlips. Merci !

Par contre aucune de mes pinces n'a les becs assez longs pour aller le chercher, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 13:52

Je vais tenter le coup de fil à un ami cet après midi et si ça ne donne rien, j'ai un Merlin Pimpin pas loin de mon taf, j'y passerai en début de semaine

Encore merci gt31, t'es au top cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:55

gt31 a écrit:
J'ai cette pince
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/accessoires-de-mecanique/circlip/pince-pour-circlip/pince-circlip-sans-dexter-160-mm-80125167.html
et elle passe tout juste

C'est bon j'ai trouvé la pince, fin du démontage la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : 28 & 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:17

gt31 a écrit:
Pour le problème de plaquettes, je pense que c'est dû à l'encrassement du maitre cylindre notamment les 2 trous au fond du bocal dont le plus fin vers l'avant sert à la remontée du liquide après freinage.

Après démontage (finalement le circlips s'est cassé au démontage, il était très corrodé), le petit trou était bien bouché, bien vu !
Trou débouché, MC remonté, il n'y a plus qu'à reposer le tout sur la moto et purger. La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:56

Bonne nouvelle.
Si le maitre cylindre est encrassé, l'étrier doit l'être aussi. L'as tu nettoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau avec sa GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec sa GT   Nouveau avec sa GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau avec sa GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau avec 250 GT de 74
» Un nouveau avec une 750 GT
» Nouveau avec GT 125 1974
» un pilote avec une 125gt
» Bonjour a tous! Je suis un ptit nouveau avec une GT50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: