SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compte tours HS

Aller en bas 
+2
Oli 1
QGtiste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:10

Après avoir tout démonter remonter redémonter nettoyer lustrer casser etc... rien ni fait, alors j'ai honte de le dire mais ca a fini chez le mécano... et il semblerai que ce soit les bobines... La suite dans mon prochain message après un passage chez Suz...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:34

Curieux !! tu disais avoir de l'allumage pourtant.

Etincelles trop faibles ???
Revenir en haut Aller en bas
dreamer65p
Débutant
Débutant
dreamer65p


Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : aureilhan
Date d'inscription : 30/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:59

bizarre , changer des bobines alors qu'il y a etincelle a la bougie , surtout lorsqu'un carbu fuit , y a aucun rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:53

NB que le carbu ne fuyait plus : au moins une chose que j'ai réussi à réparer moi même.

Bon j'ai récupéré la bête, apparemment c'est un petit branchement de merde entre 2 fils au niveau des bobines qui en était la cause: en gros en testant l'etincelle de mes bougies j'avais une chance sur deux pour que ça marche (je peux pas vous en dire bcp plus car l'allumage c'est vraiment pas mon truc).

Le gars est cool et ne m'a pas fait payer bien cher cependant un probleme persiste: j'ai la nette impression qu'un cylindre tourne bcp plus fort que l'autre.... affraid .... bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:09

Bon, après avoir passez 2 semaine chez le mécano et fait 15 bornes voilà que je creve à l'avant. Armé des precieux conseils du forum et de l'outillage necessaire je me lance dans le demontage remplacement pneus / Chambre à air / Garniture. Malheureusement j'ai pincé la chambre à air comme il fallait s'y attendre.
Le tout étant de rester positif, cette petite crevaison de weekend ma permis de faire tout ce que j'aurai du faire depuis bien longtemps: vidange de boite, fourche, purge frein, nouvelle plaquette, decalaminage des pots, etc...
Il ne me reste plus que allumage/condo à regarder mais là sans lampe temoin ni quoi que se soit... Quelqu'un connait il la solution miracle au reglage de l'allumage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:25

QGtiste a écrit:
Bon, après avoir passez 2 semaine chez le mécano et fait 15 bornes voilà que je creve à l'avant. Armé des precieux conseils du forum et de l'outillage necessaire je me lance dans le demontage remplacement pneus / Chambre à air / Garniture. Malheureusement j'ai pincé la chambre à air comme il fallait s'y attendre.
Le tout étant de rester positif, cette petite crevaison de weekend ma permis de faire tout ce que j'aurai du faire depuis bien longtemps: vidange de boite, fourche, purge frein, nouvelle plaquette, decalaminage des pots, etc...
Il ne me reste plus que allumage/condo à regarder mais là sans lampe temoin ni quoi que se soit... Quelqu'un connait il la solution miracle au reglage de l'allumage???

Salut,

Fais une recherche, le réglage de l'allumage a du être expliqué une bonne dizaine de fois...
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:01

Oui, je sais et m'en excuse, j'aurai juste aimé savoir si dans mon cas (les 2 cylindres tournes mais le gauche semble plus faible) il est possible de bidouiller les rupteurs (un peu au meme titre que les vis ralentis) pour tomber sur le bon reglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:22

QGtiste a écrit:
Oui, je sais et m'en excuse, j'aurai juste aimé savoir si dans mon cas (les 2 cylindres tournes mais le gauche semble plus faible) il est possible de bidouiller les rupteurs (un peu au meme titre que les vis ralentis) pour tomber sur le bon reglage.

Non les rupteurs ne se "bidouille" pas et on ne tombe pas sur le bon réglage se n'est pas de la magie. Il y a toujours une raison au dysfonctionnement présumé d'un moteur.

Qu'appelles-tu "le gauche est plus faible" il ne tourne pas à la même vitesse ? pas de pression à l'échappement lorsqu'elle tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:55

La pression est plus faible a l'echappement gauche que ce soit au ralenti comme dans les tours. Bobines, batteries, bougies, carbus, filtres à air et haut moteur étant nickels je ne vois plus que l'allumage comme probleme... A moins d'oublier quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:15

Un cylindre qui donne un peu moins que l'autre c'est assez fréquent, les causes potentielles sont multiples: Allumage carb. calaminine, segmentation, prise d'air.

Il faut déjà etre certain d'avoir un parfait réglage de l'allumage sur les 2 cotés, Hauteur des flotteurs égale dans les 2 cuves, et réglage de richesse optimum sur les 2 cotés.
Pas de fuite à la culasse, ni aux embases?

Si le déséquilibre persiste alors qu'allumage et cab sont parfaits, il reste la segmentation, peut etre plus usées d'un coté que de l'autre, ou plus de jeux (jeux à la coupe aussi) : compression + faible d'un coté = combustion déséquilibrée.

Ou encore les joints spy du vilo peuvent etre en cause, voire l'étanchéïté des carters pompe elle m^me, ce qui revient plus ou moins au même.
Là il faut ouvrir le moteur pour le savoir, sauf fuite visible au plan de joint des carters, mais il faudra tout de m^me ouvrir pour résoudre le probl si c'est le cas.

Pour résoudre le problême, comme toujours, on passe tout en revue, du plus simple et rapide au plus compliqué & long.
Evidemment avec un fonctionnement déséquilibré du moteur les perf sont plus faibles qu'elles ne devraient l'etre, et un coté s'use plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:42

Ok, merci pour ces explications/conseils, ça fait un peu peur mais ça à le mérite d'être exhaustif. Tu donnes pas des cours de mecanique par correspondance à tout hasard Oli 1?

Allez je reprend tout à zéro. Les beaux jours arrivent, faut pas mollir...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:20

Bah!, en fait, désolé , mais en mécanique il est bien rare qu'il y ait une seule possibilité, raison potentielle, à un disfonctionnement... Crying or Very sad

Et encore j'aurais du dire aussi: possible que ce soit un peu de tout ça dans des proportions qui restent à définir ...

Enfin, disfonctionnement ... en l'espèce, les choses étant rarement parfaites et idéales, en ce bas monde, il n'est pas foncièrement inquiétant qu'un léger déséquilibre existe entre les 2 cylindres, mais si tu le signales, alors je suppose qu'il doit etre suffisamment important et sensible pour t'inquièter.

L'allumage c'est une bonne piste pour commencer, un peu plus de retard d'un coté... Il ne faut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
777road
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2008

Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:54

Synchro carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tours HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tours HS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte tours
» branché le compte tours
» cable de compte tours
» pas de vitesse ni de compte tours
» Montage compte-tours électronique sur GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: