SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compte tours HS

Aller en bas 
+2
Oli 1
QGtiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:02

Salut à tous,

tout d'abord bravo pour ce forum très bien fait :
c'est vraiment super de pouvoir trouver des gens aussi pro et ça évite pas mal de frais de meca à des amateurs comme moi.
Wink
Ma petite Gt de 76 tourne comme un avion (en grande partie grâce à vos conseils d'entretien) et je l'utilise presque tous les jours. Cependant je bloque sur un truc très con: mon compte tours m'a laché hier soir et n'ayant pas la RMt j'ai fouiné à droite à gauche mais rien n'y fait.

Si quelqu'un connait la procédure à suivre ça serai avec plaisir...

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:07

As tu vérifié que c'et bien le compte tour qui est HS, et pas le cable, ou un des raccords.

Réparer le compte tour doit etre assez délicat... C'est de l'horlogerie là. sinon, jamais eu à le faire personnellement, mais je suppose que cela oblige à dessertir le verre.


Dernière édition par Oli 1 le Ven 28 Mar 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:00

Effectivement pour le moment je me suis pas lancé dans le démontage du compte tours, comme tu dis ça doit être un peu chaud. Je ne vois rien de suspect au niveau du cable et c'est bien ça le probleme.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:19

Vérifie déja que ton cable tourne quand il n'est que branché sur la prise de boite, c'est le début du diag. pour le compte tour utilise une visseuce (sans i, merci).

greg
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:01

Got it. J'ai trouvé le problème: l'extremité du cable s'était cassé net dans le compte tour mais une petite partie s'y introduisait toujours: résultat: j'avais l'impression de connecté cable / compte tour sans pour autant y arriver. Dans la précipitation je me suis racheté le cable : 17 €, ça fait mal au c.., si quelqu'un à des bonnes adresses sur Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:44

Bonne pioche, la prochaine fois te précipites pas trop vite chez le concessionnaire, on a tous + ou - des pièces à refiler.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:14

Merci Gregos. Au passage, mon cable d'embrayage n'est pas en super état connais tu une ref récente qui pourrai le remplacer histoire de pas payer le prix origine?
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:59

J'ai plus en stock, mais je me renseigne.
Sinon en neuf tu trouvera peut etre chez BIHR, leur produits adaptables sont pas mal.

greg
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:14

Ou sur Ebay,

http://cgi.ebay.fr/Suzuki-GP100-GP125-GT125-GT185-Tacho-Cable_W0QQitemZ7979792266QQihZ002QQcategoryZ10534QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le cable d'embrayage s'y trouvera aussi, mais les prix ne seront sans doute pas très inférieurs aux prix des accessoiristes, seul différence, pas de temps passé à chercher ni à se déplacer.

9a ne m'étonne pas trop le coup du cable coupé, cela m'est arrivé aussi, le pire est que en testant avec une visseuse le frottement était suffisant pour entrainer le compteur et donner l'impression que le cable était hors de cause, alors qu'en roulant cela ne fonctionnait plus, donc je pensait moi aussi le compteur HS.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:01

C'est rassurant de voir que je suis pas le seul à me faire avoir.
Par contre après avoir réglé tout ça je suis parti tester tranquillement mon cable tout neuf et là (à environ 90 km/h en 5eme) grosse perte de puissance. Je m'arrete, je cale direct, redémarre et vois qu'un seul de mes cylindre tourne. Je change la bougie au cas ou... idem.. De la fumée blanche s'échappe de mon pot et le cylindre se relance par moment et pour de courte durée. D'après ce que j'ai lu dans tes autres topic Oli1 il semblerai que ce soit du à des particules venu se mettre dans mon carbu.
Si vous avez des conseils ou du vécu n'hésitez pas. A +.
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:07

Commence éffectivement par tes carbus.

Si tu n'en as pas, installe un petit filtre à essence après le robinet, ça aide.

Si les gicleurs sont bouchés, ta bougie devait etre séche ?

greg
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:08

Il me semble que oui Greg mais je n'en suis pas sur à 100%. Je démonte le tout ce soir et nettoie avec brosse et essence, vérifie les filtre à air au passage et on va voir ce que ça donne. T'as une ref pour les filtres? Je suppose que tout depend de la durite....
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:38

Yavol !!!
Le diametre std est de 6mm, tu trouve ça chez un accessoiriste auto ou en grande surface dans le rayon meuhbillette.

Fais attention quand tu le monte, il y a un sens.

Si tes carbus sont vraiment encrassés (ralentit inréglables, croute blanchatre) le mieux c'est de faire un néttoyage par ultrasons.

Certain centre AD (autodistribution) en sont équipés.

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:54

T'inquiétes pas ils sont pas bien vieux et semblent vraiment en bon état, normalement un bon nettoyage à l'ancienne devrai faire l'affaire (si la panne viens de là). Merci pour la ref.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:39

Eeeeet Merde!!! J'ai tout bien démonté carbu et filtre à air, tout nettoyé, tout remonté, elle est reparti au 1/4 de tour et au bout de 100M même probleme: grosse perte de puissance qui viens du fait qu'elle ne tourne plus que sur un cylindre. J'ai remarqué qu'elle pisse l'essence via le trop plein de la cuve du cylindre qui ne fonctionne pas pourtant tout me paraît propre.
Help me please.....
Je sens que ça va finir chez le mécano cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:44

Salut! Pour le trop l'essence qui coule par le trop plain, ce doit être la hauteur de tes flotteurs ou ton pointau qui déconne.
Ta bougie est seche?
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 12:31

1-Changes tes bougies
2-Si tu as toujours 1 bougie humide après cela, c'est pas le carbu mais surement un condensateur de grillé.
3-Avant une douloureuse chez un mécano et si il te reste une allumette, jettes la dans le réservoir et cours vite..., normalement ton GT va aboyer (whaouf).
4-Oublie le point 3, de toute façon tu vas trouver
5- Que la force soit avec toi

greg
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:00

J'ai vérifié et re-vérifié les bougies : elles font de belles étincelles et sont humides alors au risque de passer pour un con : kesako condensateur???
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:45

Tu as des étincelles à chaque Bougie, donc tu as de l'allumage, et tes Condo sont bons, sans quoi pas d'allumage: pas d'étincelles.

L'allumage est coupé quand les Condo sont HS.

En revanche, si comme tu le disais auparavant l'essence pisse par les trop pleins, il parait clair que soit:
Tes pointeaux ne sont plus étanches, par concéquent ta carburation est à tout le moins beaucoup trop riche (bougies mouillées) voir pire possible: le moteur est constamment noyé par l'essence qui se déverse dans les carters moteurs....
(Si c'est le cas c'est beaucoup mieu que ton moteur ne craque pas.)

Soit tes flotteurs et / ou le pointeau sont bloqués laissant entrer l'essence constamment d'ou des cuves pleines à raz bord et moteur noyé.

Les pointeaux régulent l'arrivée d'essence et son niveau dans les cuves des carbu.

Si tes bougies donnent, c'est réglé du coté allumage, il fonctionne du moins, reste à savoir si tes fils de bougies ne sont pas inversés, on s'en rend compte par des explosions dans les pots (étincelles aux PMB).
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:38

Je ne pense pas que l'on puisse parler de fils de bougies inversés car elles marchaient très bien comme ça et je ne rien changé à leurs dispositions.

Avez vous un process pour vérifié l'étanchéité et le bon fonctionnement des pointeaux?

Dans tous les cas merci pour vos réponse les gars, j'ai les mains pleines de cambouis mais sans vous je l'aurai emmené direct chez un pro..
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:34

Pour vérifier si tes pointeaux sont étanches il faut que tu démonte ton carbu et tu démontes la cuve.

Tu fais couler de l'essence par le tuyau d'arrivé et tu fais agir ton floteur de bas en haut pour voir si ça coule.

Si tes flotteurs sont en hauts et que l'essence s'écoule encore, c'est ton étanchéité de pointeau qui est hs.

Tu peux essayer de roder le pointeau dans sont siège avec de la pate à roder fine.

Il ne faut pas que l'état de surface soit rugueux.

Il faut t'assurer qu'il n'y a pas un flotteur perçé.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:41

Ok, je tente ça et vous dis quoi bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:26

QGtiste a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de fils de bougies inversés car elles marchaient très bien comme ça et je ne rien changé à leurs dispositions.

(c'était juste une hypothèse, c'est déjà arrivé, y compris à moi )

Avez vous un process pour vérifié l'étanchéité et le bon fonctionnement des pointeaux?

Dans tous les cas merci pour vos réponse les gars, j'ai les mains pleines de cambouis mais sans vous je l'aurai emmené direct chez un pro..

Comme te le dis Gregos, tu peux tenter de parfaire l'étanchéïté avec de la pâte à roder, ce n'est pas facile toutefois, les pièces sont petites.

Avant de démonter les carbus: Robinet ouvert, si de l'essence s'écoule par les durites de trop plein:

Déjà tu fermes le robinet, inutile de noyer encore plus.

Ensuite:
Tu donnes un ou 2 petits coups secs de manche de tournevis sur la cuve pour éventuellement débloquer le pointeau et ou les flotteurs si se sont eux qui bloqués génèrent la fuite, cela suffit en principe à les remettre en place, donc, si ensuite l'écoulement recommence à l'ouverture du robinet, il y a de très fortes chances pour que les pointeaux/ sièges soient usés et fuyards.

A moins comme l'évoquait Grégos que les flotteurs ne fuient: résultat identique= fuite.

Ca pour le savoir, il faut déposer les flotteurs et les plonger dans de l'eau chaude, si des bulles s'échappent alors, c'est qu'ils ne sont plus étanches.
Il faut alors refaire les soudures.

Mais si comme tu le disais elle tournait bien auparavant, cela semble peu probable.
Remarque qu'un mix de tout est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
QGtiste
Débutant
Débutant
QGtiste


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:34

J'ai remarqué qu'avec ces becanes on penche souvent sur le mix: tu démontes pour remplacer une piece et tu te retrouves limite à changer le bloc moteur, mais bon, c'est ce qui les rends unique...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:07

Laughing

ca commence souvent ainsi c'est sur, tant qu'on ne sait pas exactement ou elle en est, ce qui est en bon état et ce qui l'est moins ...

Surtout si on découvre soit m^me la mécanique...

Mais rassure toi, une fois tout démonté, remonté (plusieurs fois parfois) voir cassé, et changé la moitié des pièces.... Ca s'arrange Wink

On hésite moins sur l'origine du probleme quoi, forcément.

Faudra que je montre ma collection de pistons cassés 1 jour Smile


J'édite, parce que je n'avais pas vu ce message :

Citation :
J'ai remarqué qu'elle pisse l'essence via le trop plein de la cuve du cylindre qui ne fonctionne pas pourtant tout me paraît propre.

Ton cylindre se noie certainement, l'essence continue de remplir à toute vitesse la cuve et le moteur chauffe et supporte moins l'enrichissement de la carb c'est pourquoi il cesse de tourner .

Peut etre le pointeau bloqué cela arrive quand on remonte après nettoyage forcément le cuves sont vides, il peut se mettre en travers facilement.

Tu peux essayer les petits coups de tournevis, ou bien tu le déposes et vérifie que tout est bien positionné ni ne coince puis tu remontes avec un peu d'essence dans la cuve pour que les flotteurs ne se retrouvnt pas posés au fond.

Note que nettoyer les carbu à la brosse métalique n'est pas conseillé car des particules restent très souvent dans les cuves et viennent soit boucher les gicleurs soit court circuiter les bougies qui claquent.

Brosse (à dent)+ essence ou autre et gros souflage / rinçage c'est plus sur, + petit filtre aussi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte tours HS Empty
MessageSujet: Re: Compte tours HS   Compte tours HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte tours HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte tours
» pas de vitesse ni de compte tours
» branché le compte tours
» cable de compte tours
» Montage compte-tours électronique sur GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: