SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pastilles anti vibrations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonofumi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2007

Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:09

C'est vrai, on pourrait juste l'appeller "bloc moteur" cette section ?

Et justement, concernant les cylindres j'ai une question. J'ai vu sur un post de Olivier75 qu'il recherchait des pastilles anti vibratoires pour cylindres...

Ce qui m'a immédiatement fait penser que j'avais des petits bazar effectivement cylindriques coincés un peu n'importe comment entre les ailettes horizontales de mes cylindres ! sunny C'était donc ça !

Moi qui m'était empressé de les enlever, les trouvant extrèmement disgracieuses, est-il utile que je les remettent et si oui y a t-il une façon de faire à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:53

moi, j'en ai sur mon 185 et pas sur le 125 et le 125 tourne parfaitement bien, je n'ai aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:21

bonofumi a écrit:
C'est vrai, on pourrait juste l'appeller "bloc moteur" cette section ?

Et justement, concernant les cylindres j'ai une question. J'ai vu sur un post de Olivier75 qu'il recherchait des pastilles anti vibratoires pour cylindres...

Ce qui m'a immédiatement fait penser que j'avais des petits bazar effectivement cylindriques coincés un peu n'importe comment entre les ailettes horizontales de mes cylindres ! sunny C'était donc ça !

Moi qui m'était empressé de les enlever, les trouvant extrèmement disgracieuses, est-il utile que je les remettent et si oui y a t-il une façon de faire à respecter ?

Ton moteur est plus bruyant sans les blocs anti vibration qui absorbent une bonne part des vibrations des ailettes, y a t'il des concéquences sur la mécanique ? C'est possible mais pas certain, toute fois considérant que les vibrations se propagent de façons variables et mystérieuses dans toutes les parties de la moto je pense qu'il vaut mieux les laisser, cela évite de perdre des visses en route ou de claquer ses ampoules etc...

Les petits bazards ne sont pas exactement coincés n'importe comment d'ailleurs study
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:27

En tout état de cause, ces moteurs deux temps emettent énormément de vibrations. Comparativement aux machines modernes, il y a trente ou trente cinq ans, les concepteurs de motos ne se souciaient guère des vibrations.

A partir de sept milles tours, la moto vibre et son passager aussi jusqu'au bout des cheveux.

J'ai positionné 4 rondelles cahoutchouc sur la fixation avant du moteur au cadre et deux rondelles sur la fixation des pots sur le cadre au niveau des reposes pieds pour les isoler. Ca semble donner des résultats. C'est un peu plus confortable et complètement invisible. A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:41

alain91 a écrit:
En tout état de cause, ces moteurs deux temps emettent énormément de vibrations. Comparativement aux machines modernes, il y a trente ou trente cinq ans, les concepteurs de motos ne se souciaient guère des vibrations.

A partir de sept milles tours, la moto vibre et son passager aussi jusqu'au bout des cheveux.

J'ai positionné 4 rondelles cahoutchouc sur la fixation avant du moteur au cadre et deux rondelles sur la fixation des pots sur le cadre au niveau des reposes pieds pour les isoler. Ca semble donner des résultats. C'est un peu plus confortable et complètement invisible. A voir à l'usage...

les moteurs des 3 pattes KAWA disposent et sont montées sur silent blocs ! pour le reste de la gamme des suz GT ....
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:25

olivier75 a écrit:
les moteurs des 3 pattes KAWA disposent et sont montées sur silent blocs ! pour le reste de la gamme des suz GT ....
Sur les GT, les moteurs des triples sont aussi montés sur silent-blocs (toujours dispos chez Suzuki).
Sur les bi, il semble que seul le 185 en soit équipé.
En fait, les moteurs des triples vibrent pas mal... ce qui provoque souvent des dégats sur les pots (surtout les intérieurs) s'ils sont mal montés au niveau de la fixation arrière: les cloisons finissent par se dessouder ou casser (vécu...).
Et des pots en bon état sont durs à trouver Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastilles anti vibrations Empty
MessageSujet: Re: Pastilles anti vibrations   Pastilles anti vibrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastilles anti vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations?
» vibrations bruyantes à bas régimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: