SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...

Aller en bas 
+10
Anakin
bouiboui
Bru64
suzuk76
ludo51
Le p'tit Québec
dt91
Calamitydjenn
Jeannot61
oliv751871
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:24

j'aimerais bien en faire autant sur la 750 GT

mais bien trop compliquer pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:43

Salut,
Pour la valeur du condensateur, 1000 uF ou 1 MF est le minimum préconisé par la documentation du fabricant. Du moment que ce condensateur soit le plus près possible de la sortie du circuit. La valeur maxi est de 10000 uf ou 10 MF.

Pour ceux qui sont intéressés, je propose de vous fournir le circuit monté nu, ou dans un boitier.
A+ Did
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:05

Ben moi ça m'intéresse, je t'adresse un MP (voir dans ta messagerie du forum dans les menus en haut de la page)
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:21

Dans la mesure où effectivement et grâce à toi , ce dispositif semble convenir sur une 250 GT , je suis aussi intéressé par ton offre ....

MP aussi du coup !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:39

Vu la taille du condo sur la platine, c'est certainement un 10µF 50v.
Le pas de 2,54 du circuit correspond.

Un 1000µF 50v fait 15 mm de diamètre et son pas est de 7,5 mm : il ne se monterait pas sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:01

Bru64 a écrit:
Vu la taille du condo sur la platine, c'est certainement un 10µF 50v.
Le pas de 2,54 du circuit correspond.

Un 1000µF 50v fait 15 mm de diamètre et son pas est de 7,5 mm : il ne se monterait pas sur ce circuit.
Salut, c'est bien un condensateur de 1µF monté sur le circuit, bien q'un 10µF convienne aussi, mais pas pour la taille, j'en conviens.
Je réponds par MP cet après-midi pour les intéressés.
A+ Did.
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:40

suzuk76 a écrit:
j'aimerais bien en faire autant sur la 750 GT

mais bien trop compliquer pour moi ?

Salut,
Je peux fournir le circuit monté dans un boitier avec les fils qui se terminent par des cosses femelles à insérer dans le connecteur du faisceau et un fil de masse avec cosse ronde à connecter au niveau de la fixation du redresseur.
A+ Did.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:42

Salut Didier, je pense que si tu annonces le prix fdp inclus, ça pourra attirer du monde, sinon je pense que certains n'oseraient pas poser la question directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:52

Oui, tu as raison.
C'est 40,20 € le circuit câblé sans boitier, frais de port inclus (lettre suivie La Poste).
A+ Did
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:52

Salut, voici une photo du boitier monté
A+
Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:51

Le montage est propre ! Wink
Une question me turlupine néanmoins : tes diodes pilotées ne chauffent logiquement pas beaucoup par rapport à des diodes classiques, mais doivent-elles quand même être montées sur dissipateurs, qu'en est-il lorsqu'elles ne le sont pas, et dans le boîtier fermé, et en l'occurrence par exemple en été où la température est moins clémente qu'en automne par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:29

Merci pour le remarque sur la qualité Smile
Le boitier ABS est réalisé par une imprimante 3D.
Pour la question sur la dissipation de chaleur, le composant utilisé, le transistor  MOSFET STP80NF55-08, a une résistance très faible lorsqu'il est passant (0.008 Ω à 80 A).
Pour info, je teste le circuit une fois câblé en le connectant en entrée, à une alimentation de 12V 10A, et en sortie à une ampoule de 12V 100W. Je teste l'ensemble du circuit en inversant la polarité en entrée. La durée du test dure 20 secondes durant lesquelles il circule plus de 8 A dans les deux transistors passants. Ils peuvent conduire jusqu'à 80A  Shocked . Je ne constate aucun échauffement au niveau des transistors. La chute de tension est quasi nulle entre l'entrée et la sortie.
Du coup, il faut faire attention au niveau des ampoules lorsque l'on monte dans les tours. La tension continue présente dans le faisceau électrique est supérieure qu'avec le redresseur d'origine. Cette tension est au minimum de 13,5V au ralenti avec une batterie bien chargée. Les ampoules qui claquent en premier sont celles qui éclairent les compteurs. Une solution pour baisser cette tension au niveau des ampoules serait d'insérer deux diodes de redressement de puissance en série au bon endroit dns le faisceau électrique pour abaisser la tension alimentant les différentes ampoules de la moto. Ou alors étudier un régulateur de tension. Je vais regarder cela.
A+
Did
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:57

Enveloppe reçue aujourd'hui, très content de ne pas l'avoir fait moi-même, rien de tel que vrai circuit imprimé.

Me reste plus qu'à tester si ça aide mon cas avant de faire une montage final.

Merci Did!
Revenir en haut Aller en bas
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:15

suzuk76 a écrit:
j'aimerais bien en faire autant sur la 750 GT

mais bien trop compliquer pour moi ?
Salut Suzuk76,
Raaaah, ça me fait réver une GT 750 2 temps comme la tienne.
D'après la documentation, l'alternateur est du type triphasé avec un redresseur à trois entrées donc.
Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Diagra10
La solution que je propose n'est pas compatible avec ta moto.
Mais je reste persuadé qu'une solution à base d'électronique récente existe en incorporant le régulateur en prime.
A+
Did
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:03

Sympa ton boîtier réalisé avec imprimante 3D. Par pure question technique, tu utilises quoi comme logiciel pour dessiner tes pièces ? J'ai déjà essayé Sketchup, ça fonctionne plutôt pas mal, et c'est simple d'utilisation. Après, en fonction de la version, il peut être nécessaire de rajouter un plugin pour exporter le fichier au bon format (.stl) pour l'utiliser sur l'imprimante 3D.
Et merci pour tes explications très succinctes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:29

J'utilise personnellement depuis trois ans le logiciel fourni par Radiospare RS qui est DesignSpark Mechanical (https://www.rs-online.com/designspark/mechanical-software).
Il est assez facile d'emploi. Il n'a pas toutes les fonctionnalités de Google Sketchup, mais pour ce que j'en fais (boitiers, interface mécaniques, ...) il est très satisfaisant et il exporte directement le format de fichier STL compatible avec les imprimantes 3D du marché. L'imprimante que j'utilise depuis trois ans est la 3D UP Plus 2 (http://www.a4.fr/instrumentation-et-outillage/impression-3d/les-imprimantes-3d-fdm/imprimante-3d-up2-easy-120.html)
A+Did
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:13

Dis-moi, des fois, tu ne serais pas enseignant en technologie ou quelque chose comme ça ?

J'utilise cette imprimante :
https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/tobeca/tobeca/
Portable, facile d'utilisation, performante avec du PLA Wink

Et gros avantage, toutes les pièces de l'imprimante sont en open source. Si une pièce est HS, on peut l'imprimer sur celle du collègue qui a la pareille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:26

Salut, non je ne suis pas enseignant. Je suis juste passionné d’électronique, de mécanique et de vieilles pétoires comme les GT.... les DTMX, les XLS et les KE.
Original, l'imprimante 3D qui se range dans une valise et qui peut fabriquer ses propres pièces. J'utilise du filament ABS pour sa qualité de robustesse.
A+ Did
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:24

Si je te posais la question, c'est à cause du site A4.fr Wink
Sympa d'avoir des passions communes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:38

Je commande chez eux. Ils sont près de chez moi. J'ai visité leur locaux. Une boite sérieuse que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:48

Oui, nous commandons aussi chez eux, jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
dt91
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 107
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/01/2014

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:09

dt91 a écrit:
suzuk76 a écrit:
j'aimerais bien en faire autant sur la 750 GT

mais bien trop compliquer pour moi ?
Salut Suzuk76,
Raaaah, ça me fait réver une GT 750 2 temps comme la tienne.
D'après la documentation, l'alternateur est du type triphasé avec un redresseur à trois entrées donc.
La solution que je propose n'est pas compatible avec ta moto.
Mais je reste persuadé qu'une solution à base d'électronique récente existe en incorporant le régulateur en prime.
A+
Did
A priori, d'après les infos trouvées sur le site suivant, il serait possible de réunir deux redresseurs pour réaliser un redresseur pour alternateur triphasé.
http://www.pedelecforum.de/forum/index.php?threads/ein-500w-naben-motor-wird-zum-windgenerator.18783/
Le schéma interne du redresseur de la GT750 serait celui-ci :
Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Bridge10
Mais la solution idéale serait celle décrite par une application du circuit LT4320 que j'utilise pour le redresseur parfait. Cette solution est décrite ici :
http://cds.linear.com/docs/en/demo-board-schematic/DC2465A-2-SCH.PDF
Il y a même la platine correspondante câblée disponible chez Farnell au prix de 138 € HT.
Je propose de fabriquer un prototype et de le faire tester par l'un d'entre vous, car je n'ai pas de GT750 (encore) dans mon garage.
A+
Did
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 11:00

je disais ça pour avant

mais maintenant elle est monter avec un allumage electronique

http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=MOT63&id_rubrique=14

et que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:28

Bon,

J'ai monté provisoirement la cellule de DID. En bien c'est cheers TOP!

Ancienne cellule, à peine 13V et moins de 12V avec les feux allumés. Maintenant c'est 14V avec ou sans éclairage. Le hic c'est que toutes les amouples étaient HS, avant ou après le test, je ne sais pas.

Si le temps le permet, je vais refaire un road test pour voir si mes problèmes au dessus de 8000tr minutes sont toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:34

Normalement elle doit monter jusqu'à 12000 t/M dans tout tes régimes sauf La 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...   Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayé, j'ai retrouvé mes 18 ans ...
» j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse
» RECHERCHE TOUTE PIECES DE GT 125
» Bonjour a toute et tous !
» Ampoule de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: