SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T 250 1971

Aller en bas 
+10
alain28
babache du sud
Calamitydjenn
suzuk76
Bru64
gtphil
jacques68
Jeannot61
laurent4663
Electrobabouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
piero
GTiste
GTiste
piero


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 03/11/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:03

oui c'est surement le top, il y a de très bon conti aussi
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:06

Dans le style transfert entre domaine, il y'a aussi les pots.

On connait tous les pots de détente classique. Et bien sur les propiders (hydroplane) Koenigs ils utilisaient des pots de détente à longueur variable asservie par câble à la poignée de gaz.

Ca permet de jouer sur l'accord du pot et donc sur le régime moteur ou il "fonctionne". Et donc d'augmenter sa plage d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:11

piero a écrit:
oui c'est surement le top, il y a de très bon conti aussi

Oui j'ai un peu hésité surtout qu'ils sont beaucoup moins cher et font le job d'après ce que j'ai lu. Ils sont plus lourd par contre !

J'ai préféré assuré, autant sur le reste je fais attention à la dépense mais sur les pneus je ne veux pas avoir à me poser de question une fois en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:55

Salut !

Quelques news.
Après les ennuis de fourche, puis le soucis de trouver quoi mettre sur ces jantes. La voici enfin sur ces roues avec ces vieux amortos en attendant les nouveaux .. bon y'a rien d'autre que les roues  :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va pouvoir remettre le moteur en place pour attaquer la suite.

L'écope de refroidissement du frein avant est en place. Ca a demander un peu de boulot pour le Daron mais le résultat est top.

De mon coté avant de remonter le moteur, je suis entrain de lui mettre les nouveaux carbu. Y'a un peu d'adaptation, il a fallu faire des nouveaux goujons pour les mettre en place . Et le plus dur est de trouver comment lui adapter les cornets, car l'admission d'air du carbu est moins bien foutu du coup faut qu'on adapte la chose...

Une fois le moteur en place on s'attaque au faisceau.

Je suis entrain de lui chercher poignée embrayage/ frein car les miennes sont cassées et incomplètes...

Petit truc qui m'a un peu choqué niveau sécu. Y'a pas de contacteur de stop au frein avant. Y'en a que au frein arrière !

Seul petit hic pas prévu au programme je vais être obliger de la mettre de coté un petit peu...

J'ai bloqué ma boite de vitesse sur la Sv cet après midi. Sad  Et quand je dis bloqué c'est bloqué... Sur un retrogradage en arrivant à un rond point blocage de la roue arrière... Sans prévenir comme ça... Coup de bol je me suis pas taulé.

Sélecteur et arbre de boite complètement bloqué. Y'a une fourchette qui a du foirer pour une raison X ou Y et il semble que deux vitesses soient enclenchées d'après le Daron.

Pas de limaille dans l'huile. On va jeter un coup d'oeil coté embrayage demain histoire de voir  mais bon ...

Obligé d'enlever l'axe de roue et de faire sauter la chaine pour la monter sur la remorque.

Et puis t'as l'air malin avec la roue bloqué au milieu de la route ....  Heureusement un mec s'est arrêté et m'a aidé à la mettre de coté.

Bref y'a un peu de mécanique sur la Sv  ... :/

Ca va être l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre mais bon je m'en serais bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
amateur
amateur
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2013

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:51

alors quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Mar - 23:38

Au niveau de la T250, rien...

Pour la Sv c'est bon, on a fini de remettre le moteur dans le cadre cette après midi. Elle revit à nouveau après son opération à coeur ouvert Laughing

Au final, casse de boite de vitesse. Les pignons de première ont 3 dents qui ont cassés et qui sont partis se coincer au moment ou j'ai voulu passer de 3 en 2.

Pignons de 1 et 3 mort et dentelure de l'arbre secondaire vrillé!

J'ai pu trouver une boite de vitesse d'occas a pas cher (90 E). Y'en a pas mal sur le marché car la Sv consomme un peu d'huile et pas mal "d'étourdie" flingue leur coussinet de bielle, donc moteur Hs...

La Sv c'est un Bicylindre en V, avec carter moteur verticaux. Du coup obligé de déposer le moteur entièrement pour acceder a la boite. On n'y accede pas par le carter inférieur comme sur les 4 cylindres Jap depuis pas mal de temps. Et encore moins de boite extractible comme sur les dernières générations de sportives... Bref un sacré chantier.

Qui dit V dit double distri, calé l'une par rapport a l'autre... inutile de vous dire que j'ai encore appris pas mal de chose !

Sinon au niveau de la boite en elle même pas grand chose de changé depuis la boite de la T 250 !

J'ai même pu me servir du selecteur de la T250 pour faire les test de passage de vitesse.

Seul différence y'a 3 fourchettes au lieu de 4 sur la T250.

Je vous met quelques photos du démontage/remontage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
amateur
amateur
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/10/2013

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:43

un sacré boulot

chapeau bas pour le travail

en voyant les dents de pignon , ca me rappelle une boite de testi que l'on m'avait donné

en ouvrant quelque année plus tard j'ai compris pourquoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:09

ah la joie des carters verticaux!!!
mais là, tu n'a pas fait dans le détail: bonjour la casse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:31

Salut tout le monde !

D'abord Bonne année ! la santé et tout ce qui va avec ;-)

Je ne vous oublie pas même si je n'ai pas eu trop le temps de poster ici depuis quelques temps !

Ca avance tranquillement sur la T 250.

J'ai réussi à choper une coque Rocca et un carénage d'époque cet été ! alien

La on est sur la cablerie des commandes, frein avant/arrière et embrayage, et on commence les pots de détente. Traçage du patron papier cet après midi. Il ne restera plus qu'une révision du faisceau. Après ce sera la peinture.

Une tite photo de la bestiole avec son habillage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:39

Pour ceux qui veulent la totalité des travaux réalisé dessus jusqu’à présent il est dispo sur le site Binano. C'est un forum dédié à la Suzuki Sv et où je suis actif. Du moins plus qu'ici je dois le reconnaître. Embarassed Mon Père nous a rejoint dessus au cours du Topic et il explique pas mal de chose sur l'histoire des 2T dans les derniers poste.

Bien sûr je reviendrais ici vous donner des nouvelles régulièrement de toute façon. Plus que ces dernier temps en tout cas. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T 250 1971 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: T 250 1971   T 250 1971 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T 250 1971
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» T250 - 1971
» T250 - 1971
» Vends pièce [250 GT 1971]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: