SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GT250K de74

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeancara
Nouveau
Nouveau
jeancara


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:11

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un GT250K de 74.
En fait c'est pas complètement une GT puisque le moteur est celui d'une T.
C'est tellement récent qu'elle est pas encore chez moi.
Elle n'arrivera que la semaine prochaine.
Voici une photo chez le vendeur en attendant.

GT250K de74 Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
jeancara
Nouveau
Nouveau
jeancara


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:51

Bon elle est à la maison depuis 2 semaines maintenant.
Au chaud (façon de parler en hiver) et en tout cas à l'abri dans le garage.
C'est un des tous premiers modèles importé en 73 à part le moteur bien sûr.
Je connais bien celui qui a remonté le moteur et donc rien à faire de ce côté là.
Batterie naze, quelques vis manquantes les vitres de compteur un peu jaune mais rien qui empêche un démarrage.
Y'aura le circuit de charge à vérifier.
La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:17

Bonjour, il s'agit même d'un moteur de 350 T d'après les culasses study
Revenir en haut Aller en bas
newvalves
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : 67850
Date d'inscription : 28/02/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:31

Le circuit de charge ne se compose que d'une simple diode .
On peut mettre n'importe laquelle mais il faut une diode d'au moins 6 à 8 ampères .

Attention la batterie dans être en bon état (vers 20 à 30 euro ) car elle sert de tampon et régule (malheureusement) la tension sinon adios les ampoules .

Egalement la moto calle au ralenti avec une batterie vide et les lampes allumés (avec risques de perlage de bougies en raison d'étincelles trop faible) .

Sur toutes les petites cylindrées actuelles il y a le fameux carré alu à 4 fils , 2 circuits présent totalement indépendant l'un de l'autre . 1 diode sur un circuit AC vers batterie , et 1 zener entre feux et masse qui régule la tension des ampoules sur le deuxième circuit .
(tous les scoots , dax et copie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jeancara
Nouveau
Nouveau
jeancara


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:33

Le moteur est bien un T250 mais effectivement la culasse provient du T350.

pour ce qui est de l'élec je me suis pas encore penché dessus.
J'ai imprimé le plan du circuit et je vais m'y coller un de ces soirs.
J'ai quand même acheté une batterie neuve, l'ancienne était naze de chez naze et en plus pas de la bonne dimension.
Ce qui fait qu'avec de l'essence dans le réservoir ça a donné ça :

Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:28

elle tourne bien cette petite GT, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas un moteur de 250 mais de un de 350 qui sont identiques à l'alésage près, et identique au 250 GT de cette série à la culasse ram air près, sinon, je ne vois pas l'intéret d'avoir juste changé la culasse (du point de vue du proprio précédent)
attention si c'est un 350 (un 315 réel d'ailleurs) les cylindres sont introuvables et il n'y a qu'une cote de réalésage
Revenir en haut Aller en bas
jeancara
Nouveau
Nouveau
jeancara


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:35

Pour couper court aux discussions sur mon moteur voici 2 photos.
La première du cylindre avec la cylindrée 247cc.
GT250K de74 Img_1412
La deuxième du carter avec l'inscription T250.
GT250K de74 Img_1413

Et donc y a t'il un problème à avoir des culasses de T350?
Revenir en haut Aller en bas
Electrobabouch
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Gouesnach/Finistère
Date d'inscription : 19/02/2016

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:02

Bonjour.

C'est un moteur de T250 réalésé en 350 sûrement. Wink

edit: tiens un Brestois. J'y ai vécu 9 ans, avant de rentrer dans le Sud Fin
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:19

aucun problème puisque les 350 fonctionnaient comme ça et très bien d'ailleurs, mais si tu veux une machine conforme à l'origine, ce sera à revoir;
donc tout dépend ce que tu veux faire
Après, vérifie quand même ta cylindrée car il y a désaccord avec ta carte grise et tout ce que ça peut amener comme soucis en cas de sinistre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT250K de74 Empty
MessageSujet: Re: GT250K de74   GT250K de74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GT250K de74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» référence commande pour suzuki GT250K
» recherche cadre de gt 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: