Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: GT250K de74 Jeu 28 Jan - 23:11
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un GT250K de 74. En fait c'est pas complètement une GT puisque le moteur est celui d'une T. C'est tellement récent qu'elle est pas encore chez moi. Elle n'arrivera que la semaine prochaine. Voici une photo chez le vendeur en attendant.
jeancara Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: GT250K de74 Mar 23 Fév - 20:51
Bon elle est à la maison depuis 2 semaines maintenant. Au chaud (façon de parler en hiver) et en tout cas à l'abri dans le garage. C'est un des tous premiers modèles importé en 73 à part le moteur bien sûr. Je connais bien celui qui a remonté le moteur et donc rien à faire de ce côté là. Batterie naze, quelques vis manquantes les vitres de compteur un peu jaune mais rien qui empêche un démarrage. Y'aura le circuit de charge à vérifier. La suite bientôt.
laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: GT250K de74 Mar 23 Fév - 22:17
Bonjour, il s'agit même d'un moteur de 350 T d'après les culasses
newvalves Débutant
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : 67850 Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: GT250K de74 Mar 15 Mar - 20:31
Le circuit de charge ne se compose que d'une simple diode . On peut mettre n'importe laquelle mais il faut une diode d'au moins 6 à 8 ampères .
Attention la batterie dans être en bon état (vers 20 à 30 euro ) car elle sert de tampon et régule (malheureusement) la tension sinon adios les ampoules .
Egalement la moto calle au ralenti avec une batterie vide et les lampes allumés (avec risques de perlage de bougies en raison d'étincelles trop faible) .
Sur toutes les petites cylindrées actuelles il y a le fameux carré alu à 4 fils , 2 circuits présent totalement indépendant l'un de l'autre . 1 diode sur un circuit AC vers batterie , et 1 zener entre feux et masse qui régule la tension des ampoules sur le deuxième circuit . (tous les scoots , dax et copie etc...)
jeancara Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: GT250K de74 Mar 15 Mar - 22:33
Le moteur est bien un T250 mais effectivement la culasse provient du T350.
pour ce qui est de l'élec je me suis pas encore penché dessus. J'ai imprimé le plan du circuit et je vais m'y coller un de ces soirs. J'ai quand même acheté une batterie neuve, l'ancienne était naze de chez naze et en plus pas de la bonne dimension. Ce qui fait qu'avec de l'essence dans le réservoir ça a donné ça :
jacques68 confirmé
Nombre de messages : 357 Age : 68 Localisation : 68 Illfurth Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: GT250K de74 Mer 16 Mar - 8:28
elle tourne bien cette petite GT, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas un moteur de 250 mais de un de 350 qui sont identiques à l'alésage près, et identique au 250 GT de cette série à la culasse ram air près, sinon, je ne vois pas l'intéret d'avoir juste changé la culasse (du point de vue du proprio précédent) attention si c'est un 350 (un 315 réel d'ailleurs) les cylindres sont introuvables et il n'y a qu'une cote de réalésage
jeancara Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Brest Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: GT250K de74 Mer 16 Mar - 11:35
Pour couper court aux discussions sur mon moteur voici 2 photos. La première du cylindre avec la cylindrée 247cc. La deuxième du carter avec l'inscription T250.
Et donc y a t'il un problème à avoir des culasses de T350?
Electrobabouch amateur
Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Gouesnach/Finistère Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: GT250K de74 Mer 16 Mar - 12:02
Bonjour.
C'est un moteur de T250 réalésé en 350 sûrement.
edit: tiens un Brestois. J'y ai vécu 9 ans, avant de rentrer dans le Sud Fin
jacques68 confirmé
Nombre de messages : 357 Age : 68 Localisation : 68 Illfurth Date d'inscription : 08/12/2015
Sujet: Re: GT250K de74 Mer 16 Mar - 12:19
aucun problème puisque les 350 fonctionnaient comme ça et très bien d'ailleurs, mais si tu veux une machine conforme à l'origine, ce sera à revoir; donc tout dépend ce que tu veux faire Après, vérifie quand même ta cylindrée car il y a désaccord avec ta carte grise et tout ce que ça peut amener comme soucis en cas de sinistre