SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 référence commande pour suzuki GT250K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro rock
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/02/2013

référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:48

Bonjour à tous,
j'écris afin d'obtenir votre aide pour le problème suivant:
mon père, mécanicien, possède 2 suzuki GT 250, une de 1973 et l'autre de 1976.
les cartes grises n'indiquant pas les modèles, nous en avions déduit que la 1ère était une gt 250 K et la 2ème une gt 250 A, après avoir vu cette page sur internet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avais donc commandé des pièces sur le site de CMS ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aus pays bas, (bielle, pistons..) pour la gt 250 K: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir "piston crank shaft)

or en recevant les pièces, on s'est aperçu qu'elle concernait la gt 250 A.
Je pensai pourtant qu'en choisissant les pièces à la rubrique "Piston - Crankshaft (gt250k)", j'allais obtenir les pièces pour la K, mais ce n'est pas le cas.

est que que quelqu'un a déjà eu cette expérience? par ailleurs, mon père recherche toujours quelqu'un quipourrait lui vendre des pièces neuves pour réparer les deux motos, et en priorité la K.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: Re: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:35

Il faut suivre l'historique des références sur le parts catalog. Elles ont pu évoluer en fonction de divers critères: modification bien sûr, mais aussi simple changement de fabricant, etc.

Ainsi, ce n'est pas parce qu'une référence est indiquée pour une A qu'elle ne pourra pas se monter sur un modèle antérieur.
Exemple sur mon 380: les pistons (identiques au 250 soit-dit en passant) indiqués pour le B (77) se montent très bien sur mon L (74).
La seule précaution à prendre est de monter les références de segments prévus pour la référence du piston.

Si l'ancienne référence n'est plus fabriquée, c'est que la nouvelle la remplace sans problème.
Sinon, les deux références cohabiteraient.

Une simple comparaison des pistons reçus avec les anciens devrait te permettre de lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
caro rock
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 12/02/2013

référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: Re: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:39

je vous remercie pour votre réponse; faisant des nouvelles recherches, je suis allée sur ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la fin de la liste, il est proposé, la vente de parts catalog, je pensais en commander un.

c'est une bonne idée ou je vais perdre des euros?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: Re: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:33

Bonjour,
le parts catalogue est une très bonne chose car tu auras tout l'éclatée de pièces pour ta moto. De plus, une fois en ta possession, tu tapes ce que tu cherches dans Google et tu auras tous les sites qui détiendront ce que tu cherches, comme par exemple chez Marcel ( classicsuzukiparts ), avec qui j'ai déjà traité et aucun souci avec lui. Pour ma part, je possède tous les parts catalogue de mes vieilles mamies Wink .
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: Re: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:08

Bonjour,
Dans l'attente d'une part list en papier, tu peux te dépanner sur internet avec par exemple ce site américain (attention, évite les commandes en raison des frais de port et de douane) pour vérifier les références :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référence commande pour suzuki GT250K Empty
MessageSujet: Re: référence commande pour suzuki GT250K   référence commande pour suzuki GT250K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référence commande pour suzuki GT250K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cadre de gt 250
» pochoir suzuki pour selle suzuki
» pièces pour suzuki 125 gt
» Pièces pour 125 GT Suzuki
» suzuki gt 125 pour pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: