SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suzuki GT 125 de mes rêves

Aller en bas 
+3
suzuk76
ded gtx4
natinho68
7 participants
AuteurMessage
natinho68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/11/2015

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:10

Bonjour,

Je vais certainement franchir le cap en achetant une gt de 1977 en TBEG.
Le piston est en 1ère côte.
Seulement voilà, je voulais savoir si c'était envisageable de rouler quasiment "tous les jours", avec cette moto d'une autre génération.
Je touche ma bille en mécanique 2T, sans être mécanicien professionnel.
Ce que je voudrais savoir simplement c'est si une telle utilisation, ne me ferait pas démonter la moto tous les week end non plus quoi ...
Un entretien normal, bougie, vidange, réglage carbu de temps en temps ? Ou bien c'est voué à un entretien plus poussif ?

Merci beaucoup pour vos retours ! cheers

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:54

Bonsoir Nathan,
La 125 gt est une bonne petite 125 performante et assez fiable si on en prend soin (bonne batterie, huile 2 temps de qualité, surveiller niveau d'huile de boite etc....)
Pour une utilisation quotidienne ? pourquoi pas, mais peut-etre pas la meilleure solution, si tu dois faire de la ville. Mais sur petites routes, il n'y a pas de soucis .Tout dépend aussi du nombre de km .
Si petits trajets, il n'y a pas de problèmes.
André
Revenir en haut Aller en bas
natinho68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/11/2015

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:11

Salut André !

Déjà merci pour ton retour.
Ben en fait c'est pour faire de la ville, uniquement des petits trajets, pour aller au travail et au foot, la semaine (3km 3 fois par jour) et plus fun sur petite route pour le plaisir de rouler le week end.
Voilà ce que j'aimerai savoir c'est vraiment par rapport à la fiabilité.
J'avais l'habitude à l'époque de faire mon mélange directement dans le réservoir avec de l'huile 100% synthétique.
Voilà pour les éclaircissements.
Ça paraît toujours envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:51

j'en est eu une pendant au moins trois ans et je l'utilisais tout les jours et jamais en panne

une fois bien refaite , bien chauffer apres c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
natinho68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/11/2015

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:24

Bon eh bien avec des retours comme ça pourquoi ne pas passer le cap ? lol

En termes d'entretien, vous avez des références en termes de "km/entretien à faire" spécifique à cette moto du style :
5 à 10.000 km/Vidange ?
Et aussi, si le duo peut être agréable ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:29

5000 km vidange de ta boite et vérifier tout tes organes de sécurité ( freins , pneus ,amortisseurs) et pour finir bobines et vis platinés
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:50

Bonsoir nathan,
Oui, pour si peu de km, tu peux l'utiliser tous les jours.
Pour ma part, je préfère l'utiliser sur petites routes car le moteur "demande" à être dans les tours pour que ça marche bien. En ville, il te faudra jouer un peux plus du sélecteur,mais pour 3 km, c'est pas bien grave.
Sinon, tu as un graissage séparé qui fonctionne bien en général. Oublie ton mélange directement dans le réservoir. A +
André
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:45

moi je dirais simplement qu avec une ancienne on peu rouler tout les jours.... a partir du moment que les bases sont bonnes....allumage neuf ( vis platinées condo bougie anti para) carbu bien nettoyer avec peut etre joints pointeaux gicleurs neufs) de l huile semi synthese dans le reservoir ( 2 temps) vidange de boite..une bonne batterie et la sans soucis.......personnellement je roule tous les jours avec une 125 de 71... ( dont je t airais le nom ) Rolling Eyes .... Very Happy

fait toi plaisir avec ta GT ............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
natinho68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 04/11/2015

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:18

Super merci les gars pour ces informations !
Bon eh bien à bientôt en GT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:20

Salut et bienvenue ici. La 125GT est une moto fiable, mais qui nécessite effectivement de contrôler assez régulièrement certains points. C'est même un moteur avec lequel tu peux carrément taper dedans une fois qu'il est chaud, rien à voir avec ce qui se fait de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:46

j'y vais aussi: j'en ai eu une pendant 4 ans: c'est une bonne machine mais l'attention est à apporter aux réglages allumage carburation qui se dérèglent assez vite: tous le 3000 km c'est à faire et on le sens tout de suite, car la puissance chute et les perfs avec;
l'idéal serait de monter un allumage électronique
sinon, ça roule bien et ça freine aussi très bien, même pour l'époque aujourd'hui: le disque avant est si efficace avec le petit poids qu'il a à arrêter que le blocage de la roue avant est tout à fait possible (ça m'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:35

surtout pas de melange directement dans le reservoir. La pompe injecte de l huile dans le bas du moteur ce qui ne se fera pas avec du melange....serrage en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Suzuki GT 125 de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GT 125 de mes rêves   Suzuki GT 125 de mes rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GT 125 de mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochoir suzuki pour selle suzuki
» suzuki de 77
» VDS Suzuki 125 GT X4
» suzuki 125 gt
» suzuki 125 gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: