SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème de boite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred33
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Montoire sur le Loir
Date d'inscription : 06/11/2009

Problème de boite? Empty
MessageSujet: Problème de boite?   Problème de boite? Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:14

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai des soucis au niveau de la boite. De temps en temps en roulant il a un accoup qui se produit aux alentours de 8000tr/min : ça donne l'impression que la vitesse engagée (la 3ème en l'occurrence) se décroche et se renclenche aussitôt. Avec mon père (et mécano) on pense soit à un problème de verrouillage soit à des crabots usés qui se désengageraient.
D'autre part, il arrive aussi qu'à faible régime (en ville surtout, en roulant sans forcer) que la 3ème reste bloquée (impossible de rétrograder, le sélecteur est dur comme du bois). Je suis alors obligé de monter en 4ème et de rétrograder aussitôt en 3ème puis en 2nde.
On a prévu de démonter pour contrôler mais avant nous aimerions savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et quelle étaient la cause du dysfonctionnement.

Merci d'avance pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Problème de boite? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite?   Problème de boite? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:49

Ce qu'il peut se passer c'est que tes pignons flottent parce qu'il manque une rondelle de calage appelée C Ring. Ca m'est arrivé en remontant ma boîte. Tu peux t'en apercevoir en démarrant et en penchant la moto, ça fait un bruit de casseroles.
Sinon, si ça ne fait pas de bruit, il se peut fortement que soit tes pignons soient usés soit tes roulements aient vraiment trop de jeu... Contrôle ce jeu. Par contre ça risque d'être un peu galère à trouver mais ça reste possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que deux vitesse
» probleme boite à vitesses
» Boite gt 250
» pignons de boite
» Boite de vitesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: