SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fonte bobines ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cetoda
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 92170
Date d'inscription : 15/07/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:28

Bonsoir ,poursuivant la remise en état de ma 125 gt x4 ,je compte eventuellement en acheter une en panne afin de pouvoir finir la mienne,d'ou ma question :
les bobines penvent fondre ? si oui qu'elle peut etre la cause ?
Cordialement.
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:55

cetoda a écrit:
Bonsoir ,poursuivant la remise en état de ma 125 gt x4 ,je compte eventuellement en acheter une en panne afin de pouvoir finir la mienne,d'ou ma question :
les bobines penvent fondre ? si oui qu'elle peut etre la cause ?
Cordialement.
Yann.

Fondre? , je ne sais pas, quelqu'un ayant de meilleures connaissances en électricité que moi (c'est pas difficile) pourrait le dire, cela me parait peut probable, mais se couper oui, c'est peut etre le m^me phénomène d'ailleurs, du à la surchauffe de la bobine.

Il vaut mieux éviter de laisser trop longtemps les bobines sous tension moteur à l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:56

cetoda a écrit:
Bonsoir ,poursuivant la remise en état de ma 125 gt x4 ,je compte eventuellement en acheter une en panne afin de pouvoir finir la mienne,d'ou ma question :
les bobines penvent fondre ? si oui qu'elle peut etre la cause ?
Cordialement.
Yann.

Envisageable si tu as essayé de démarrer ta machine avec une batterie de camion !

Le plus simple serait d'expose ton Pb en intégralité.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
cetoda
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 92170
Date d'inscription : 15/07/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:56

olivier75 a écrit:
cetoda a écrit:
Bonsoir ,poursuivant la remise en état de ma 125 gt x4 ,je compte eventuellement en acheter une en panne afin de pouvoir finir la mienne,d'ou ma question :
les bobines penvent fondre ? si oui qu'elle peut etre la cause ?
Cordialement.
Yann.

Envisageable si tu as essayé de démarrer ta machine avec une batterie de camion !

Le plus simple serait d'expose ton Pb en intégralité.....

A+

Bonjour ;
JE m'excuse du retard , le pb je le connais pas et le vendeur aussi , le suzuki est en vente sur ebay .
Cordialement.
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
phoz125GT
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BESSENS 82170
Date d'inscription : 10/09/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:30

c'est simple l'isolant entre les bobinages peut fondre:

- si un ampérage trop important vis a vis de la section passe (batterie inadaptée)
- si une tension trop élevée est appliquée au primaire (batterie inadaptée aussi)
- si les babines sont vieilles et/ou ont été exposées aux intempéries
- bobines trop lontemps sous tension moteur arrété (un peu comme sur les voitures anciennes sur lesquelles ca se produit parfois)

bien sur une bobine fondue n'est pas réparable.
Revenir en haut Aller en bas
cetoda
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 92170
Date d'inscription : 15/07/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:12

phoz125GT a écrit:
c'est simple l'isolant entre les bobinages peut fondre:

- si un ampérage trop important vis a vis de la section passe (batterie inadaptée)
- si une tension trop élevée est appliquée au primaire (batterie inadaptée aussi)
- si les babines sont vieilles et/ou ont été exposées aux intempéries
- bobines trop lontemps sous tension moteur arrété (un peu comme sur les voitures anciennes sur lesquelles ca se produit parfois)

bien sur une bobine fondue n'est pas réparable.

Oki merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:48

cetoda a écrit:


Bonjour ;
JE m'excuse du retard , le pb je le connais pas et le vendeur aussi , le suzuki est en vente sur ebay .
Cordialement.
Yann.

Pas cher et mis à part le prob électrique elle parait en bon état, si tu as besoin de pièces, ça parait valoir le coup.

Si les enchères ne montent pas trop quoi, mais à ce prix là il se peut m^me que le kilométrage soit exact pour une fois, elle ne parait pas du tout bidouillée, si le vendeur touche pas plus en mécanique qu'en orthographe, il a pas du y faire grd chose ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cetoda
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 92170
Date d'inscription : 15/07/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:35

Oli 1 a écrit:
cetoda a écrit:


Bonjour ;
JE m'excuse du retard , le pb je le connais pas et le vendeur aussi , le suzuki est en vente sur ebay .
Cordialement.
Yann.

Pas cher et mis à part le prob électrique elle parait en bon état, si tu as besoin de pièces, ça parait valoir le coup.

Si les enchères ne montent pas trop quoi, mais à ce prix là il se peut m^me que le kilométrage soit exact pour une fois, elle ne parait pas du tout bidouillée, si le vendeur touche pas plus en mécanique qu'en orthographe, il a pas du y faire grd chose ... Laughing



Pour sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:04

Alors, ...

C'est toi qui a remporté cette X4

[quote]mais son probléme ,cet l'allumage.les rupteurs et les condensateurs sont neuve

mais une fois quel a mis en route,les bobines fonde.alors??[/
quote]

Si elle a vraiment 10 000 km, le moteur devrait etre nickel, sauf mauvais stockage.
Revenir en haut Aller en bas
cetoda
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 92170
Date d'inscription : 15/07/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:27

[quote="Oli 1"]Alors, ...

C'est toi qui a remporté cette X4

Citation :
mais son probléme ,cet l'allumage.les rupteurs et les condensateurs sont neuve

mais une fois quel a mis en route,les bobines fonde.alors??[/
quote]

Si elle a vraiment 10 000 km, le moteur devrait etre nickel, sauf mauvais stockage.

Hélas non c'est pas moi, mais bon pas trop grave car en ce moment il y a pas mal de x4.
Revenir en haut Aller en bas
pequilou
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : florensac herault
Date d'inscription : 07/10/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:38

Bonjour,
Sur le site ( le bon coin ) il y a pas mal de 125 gt .
rechercher sur toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:51

cetoda a écrit:

Hélas non c'est pas moi, mais bon pas trop grave car en ce moment il y a pas mal de x4.

Tu en trouveras bien une autre, c'est sur.

Il te faut une X4, pour les autres models, il y beaucoup trop de choses qui ne se montent pas, m^me si quelques pièces sont communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:37

phoz125GT a écrit:
c'est simple l'isolant entre les bobinages peut fondre:

- si un ampérage trop important vis a vis de la section passe (batterie inadaptée)
- si une tension trop élevée est appliquée au primaire (batterie inadaptée aussi)
- si les babines sont vieilles et/ou ont été exposées aux intempéries
- bobines trop lontemps sous tension moteur arrété (un peu comme sur les voitures anciennes sur lesquelles ca se produit parfois)

bien sur une bobine fondue n'est pas réparable.

Oui,

Imaginons que les circuits stator G/W et pourquoi pas, le R/G soient directement connectés en serie au circuit d'allumage lors de la mise sous tension des bobines d'allumage.

Qui veut tester !!!!!!


Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte bobines ? Empty
MessageSujet: Re: Fonte bobines ?   Fonte bobines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte bobines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobines d'allumage
» bobines gt125
» Pièces de gt 125 et gold label
» Bobines
» Bobines HT neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: