MAX001 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : ain Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: point à verifier avant essai d'une 125 gt Jeu 16 Oct - 19:10 | |
| Bonjour à tous
je vais voir prochainement une 125 gt
Que faut il vérifier en priorité, pour ce faire une idée sur l'état de la moto
Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement
Max | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Dim 1 Mar - 11:06 | |
| C'est dommage, je n'ai pas vu ce post avant aujourd'hui, sinon j'y aurais répondu avec plaisir... | |
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MAX001 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : ain Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Lun 2 Mar - 18:47 | |
| Merci Janneot
Pour l'instant je n'ai pas vu que des merveilles donc le projet est reporté.
Je partirai certainement d'une base à restaurer non roulante au moins je serai sur de ce qui a été fait.
Amicalement
Max | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Lun 2 Mar - 19:02 | |
| Si tu le veux, on peut quand même parler des points à vérifier | |
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MAX001 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : ain Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Mar 3 Mar - 20:42 | |
| Effet Jeannot, je suis preneur d'informations à ce sujet car dès que j'aurai vendu ma 200 gasgas, je me mettrai à nouveau en chasse.
J'ai vu beaucoup de motos avec le haut moteur refait, mais jamais le bas. Qu'en penses tu ?
Toutes celles que j'ai essayé, avaient une carburation mal réglée. est ce que ce modèle est difficile à mettre au point ?
A bientot
Max | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Mar 3 Mar - 21:18 | |
| En fait, il arrive que le bas moteur soit HS, c'était le cas sur le moteur d'origine de la mienne, mais c'est généralement lié à un manque de lubrification ou un réglage de carburation trop pauvre, le piston perce alors et les débris tombent dans le bas moteur et bousillent le roulement de la tête de bielle. Sinon, il faut qu'un moteur ait déjà bien roulé pour que les roulements soient usés, si le moteur a 20000km ou moins, il n'y a que peu de risques, à moins bien sûr que le haut moteur ait déjà souffert ! Sinon, pour le réglage de la carburation, il faut d'abord vérifier le haut moteur, être sûr que les jeux entre pistons et cylindres ne soient pas excessifs, et que les jeux à la coupe des segments soient encore corrects. Il ne faut pas non plus de fuite d'huile au niveau des joints d'embase des cylindres, idem au niveau des joints de culasse. Pour vérifier si un piston n'est pas percé, il suffit juste de donner un coup de kick lentement, et si tu as une course très grande à un moment, c'est qu'il n'y a plus de compression sur un cylindre, et donc haut moteur en mauvais état. Si tout ceci est ok, alors on pourra commencer à régler en premier l'allumage, puis la carburation. Je dois dire qu'un nettoyage des carbus est nécessaire pour obtenir de bons résultats, j'ai galéré un moment avant d'avoir les résultats actuels, car un carbu ne donnait pas ce qu'il devait ! Ensuite, le filtre à air d'origine donne de très bons résultats, n'essaie pas de le remplacer par autre chose, comme pour la mousse, car tu vas modifier les réglages du mélange, avec les risques qui s'en suivent ! Voilà en gros ! Si le moteur tourne, même si c'est loin d'être parfait, c'est déjà bien, à condition de ne pas avoir de bruits suspects bien entendu ! Donc si tu trouves une GT avec un moteur déjà tournant, c'est un plus, peu sont les personnes qui savent réellement régler correctement une GT sans conseils avisés | |
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MAX001 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : ain Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Mer 4 Mar - 17:55 | |
| Merci Jeannot
Je vois que cette une moto nécessite beaucoup d'entretien ce qui me surprend pas compte tenu des performances du moteur.
Ca me conforte sur mon choix de partir d' une base à restaurer (indépendamment de toute considération financière)car j'ai du temps à occuper et surtout je saurais ce qui a été fait.
Il ne me reste plus qu' à vendre ma 200 gasgas et ensuite à chercher une bonne base de restauration .
Amicalement
MAx
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt Mer 4 Mar - 21:17 | |
| Mais tu verras qu'une fois le moteur bien réglé, c'est une petite moto très fiable | |
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| Sujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt | |
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