SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 point à verifier avant essai d'une 125 gt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAX001
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/09/2014

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:10

Bonjour à tous

je vais voir prochainement  une 125 gt

Que faut il vérifier en priorité, pour ce faire une idée sur l'état de la moto

Merci d'avance pour vos réponse

Amicalement

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:06

C'est dommage, je n'ai pas vu ce post avant aujourd'hui, sinon j'y aurais répondu avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MAX001
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/09/2014

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:47

Merci Janneot

Pour l'instant je n'ai pas vu que des merveilles donc le projet est reporté.

Je partirai certainement d'une base à restaurer non roulante au moins je serai sur de ce qui a été fait.

Amicalement

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:02

Si tu le veux, on peut quand même parler des points à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MAX001
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/09/2014

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:42

Effet Jeannot, je suis preneur d'informations à ce sujet car dès que j'aurai vendu ma 200 gasgas, je me mettrai à nouveau en chasse.

J'ai vu beaucoup de motos avec le haut moteur refait, mais jamais le bas.
Qu'en penses tu ?

Toutes celles que j'ai essayé, avaient une carburation mal réglée. est ce que ce modèle est difficile à mettre au point ?

A bientot

Max
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:18

En fait, il arrive que le bas moteur soit HS, c'était le cas sur le moteur d'origine de la mienne, mais c'est généralement lié à un manque de lubrification ou un réglage de carburation trop pauvre, le piston perce alors et les débris tombent dans le bas moteur et bousillent le roulement de la tête de bielle. Sinon, il faut qu'un moteur ait déjà bien roulé pour que les roulements soient usés, si le moteur a 20000km ou moins, il n'y a que peu de risques, à moins bien sûr que le haut moteur ait déjà souffert !
Sinon, pour le réglage de la carburation, il faut d'abord vérifier le haut moteur, être sûr que les jeux entre pistons et cylindres ne soient pas excessifs, et que les jeux à la coupe des segments soient encore corrects. Il ne faut pas non plus de fuite d'huile au niveau des joints d'embase des cylindres, idem au niveau des joints de culasse. Pour vérifier si un piston n'est pas percé, il suffit juste de donner un coup de kick lentement, et si tu as une course très grande à un moment, c'est qu'il n'y a plus de compression sur un cylindre, et donc haut moteur en mauvais état.
Si tout ceci est ok, alors on pourra commencer à régler en premier l'allumage, puis la carburation. Je dois dire qu'un nettoyage des carbus est nécessaire pour obtenir de bons résultats, j'ai galéré un moment avant d'avoir les résultats actuels, car un carbu ne donnait pas ce qu'il devait !
Ensuite, le filtre à air d'origine donne de très bons résultats, n'essaie pas de le remplacer par autre chose, comme pour la mousse, car tu vas modifier les réglages du mélange, avec les risques qui s'en suivent !
Voilà en gros !
Si le moteur tourne, même si c'est loin d'être parfait, c'est déjà bien, à condition de ne pas avoir de bruits suspects bien entendu ! Wink
Donc si tu trouves une GT avec un moteur déjà tournant, c'est un plus, peu sont les personnes qui savent réellement régler correctement une GT sans conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MAX001
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/09/2014

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:55

Merci Jeannot


Je vois que cette une moto nécessite beaucoup d'entretien ce qui me surprend pas compte tenu des performances du moteur.

Ca me conforte sur mon choix de partir d' une base à restaurer (indépendamment de toute considération financière)car j'ai du temps à occuper et surtout je saurais ce qui a été fait.

Il ne me reste plus qu' à vendre ma 200 gasgas et ensuite à chercher une bonne base de restauration .

Amicalement

MAx

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:17

Mais tu verras qu'une fois le moteur bien réglé, c'est une petite moto très fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





point à verifier avant essai d'une 125 gt Empty
MessageSujet: Re: point à verifier avant essai d'une 125 gt   point à verifier avant essai d'une 125 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point à verifier avant essai d'une 125 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue avant 125gt avant 1979
» comment verifier l'allumage
» recherche BOBINES 125 X4
» essai de montage allumage
» GT 125 - Comment verifier si le pointeau du carbu fonctionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Vos expériences-
Sauter vers: