Bonsoir à tous !
Je suis toujours en train de préparer ma X4 pour son redémarrage. Petit rappel : elle est de 1982, 20198 kilomètres au compteur, n'a pas tourné depuis 10 à 15 ans, toujours stockée au sec. La compression est bonne.
Aujourd'hui, j'ai démonté pour la première fois la culasse, et j'aimerais votre avis (même si c'est évident) sur ce qu'il faut faire vu l'état :
1) de la culasse avec les bougies encore en place: Que signifie "l'anomalie" sur le cylindre droit ? C'est juste la bougie ou bien pensez-vous que ce cylindre avait un souci ?
Pour info, ce sont des bougies B8HS, que je compte remplacer par des B9HS d'après tout ce que j'ai lu sur le forum.
2) des pistons :Les chemises ont l'air plutôt saines, un peu marrons mais ça doit être de l'oxydation non ?
Comment s'y prendre pour nettoyer les pistons ? Je ne voudrais pas faire de bêtise car ils sont bons malgré la calamine...
Est-ce absolument nécessaire de démonter les cylindres pour les nettoyer ?