SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis sur pistons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzuki2014
Nouveau
Nouveau
suzuki2014


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 17/04/2014

Avis sur pistons Empty
MessageSujet: Avis sur pistons   Avis sur pistons Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:25

Bonsoir à tous !

Je suis toujours en train de préparer ma X4 pour son redémarrage. Petit rappel : elle est de 1982, 20198 kilomètres au compteur, n'a pas tourné depuis 10 à 15 ans, toujours stockée au sec. La compression est bonne.

Aujourd'hui, j'ai démonté pour la première fois la culasse, et j'aimerais votre avis (même si c'est évident) sur ce qu'il faut faire vu l'état :

1) de la culasse avec les bougies encore en place:

Avis sur pistons Wp_00019

Que signifie "l'anomalie" sur le cylindre droit ? C'est juste la bougie ou bien pensez-vous que ce cylindre avait un souci ?
Pour info, ce sont des bougies B8HS, que je compte remplacer par des B9HS d'après tout ce que j'ai lu sur le forum.

2) des pistons :

Avis sur pistons Wp_00024Avis sur pistons Wp_00025
Avis sur pistons Wp_00026Avis sur pistons Wp_00027

Les chemises ont l'air plutôt saines, un peu marrons mais ça doit être de l'oxydation non ?

Comment s'y prendre pour nettoyer les pistons ? Je ne voudrais pas faire de bêtise car ils sont bons malgré la calamine...

Est-ce absolument nécessaire de démonter les cylindres pour les nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

Avis sur pistons Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pistons   Avis sur pistons Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:53

Salut, ça calamine. Tu as peut-être trop d'huile dans le mélange.
Dans un 1er temps, tu as remplacé l'ancienne essence si il en restait ?
Je vérifierais quand même le jeu à la coupe de la segmentation et comme ça au démontage tu pourra être sur de l'état des pistons et chemises.
Est-ce qu'elle fume en fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Avis sur pistons Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pistons   Avis sur pistons Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:34

SUZ GT125 a écrit:
Salut, ça calamine. Tu as peut-être trop d'huile dans le mélange.
Dans un 1er temps, tu as remplacé l'ancienne essence si il en restait ?
Je vérifierais quand même le jeu à la coupe de la segmentation et comme ça au démontage tu pourra être sur de l'état des pistons et chemises.
Est-ce qu'elle fume en fonctionnement ?

Trop d'huile pour moi, faut vérifier le réglage de la pompe, un bon déglaçage des chemises ne sera pas de trop avant de redémarrrer, c'est pas très clean tout  ça... Wink

B9, c'est mieux en effet, à condition que le moteur soit bien réglé, et pour info, te prends as la tête, BR9 ou B9 c'est du pareil au même pour ce moteur il n'y a qu'avec un allumage électronique que cela ait de l'importance contrairement à ce que j'ai pu lire à l'occasion sur le forum.

J'ai monté les deux sans cesse indifféremment sur plus de 50 k km avec cette moto Wink 

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Avis sur pistons Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pistons   Avis sur pistons Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:53

Salut,
Le calaminage peut effectivement provenir d'un trop d'huile. J'ai eu le même problème en démontant, le cylindre droit était fortement calaminé. Il s'agissait de mon joint spi de vilo qui était mort, l'huile de boîte se retrouvait dans le cylindre droit uniquement.
Tu peux commencer par ça. Après, tu peux vérifier ta pompe à huile si le problème persiste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur pistons Empty
MessageSujet: Re: Avis sur pistons   Avis sur pistons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistons
» Pistons RH ou LH?
» Pistons
» les pistons
» segments pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: