SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse

Aller en bas 
+6
Jeannot61
alain77
SUZ GT125
Le p'tit Québec
LACOMBE
Bodat philippe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 19:02

Bon bah encore essayé aujourd'hui toute la journée rien ni fait je reprends tout a chaque fois elle ne veut pas démarrer ou je répète les mêmes conneries à chaque fois !!!! Lol!!!! Je crois qu'elle va partir au fond de mon hangar jusqu'à la prochaine décennie . Bref les gars merci à tous pour vos conseils et bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 21:18

Salut Philippe, si tu en a l'envie ça devrait s'arranger, non ?
Tu n'as pas pu poster une photo qu'on voit ton bolide capricieux ?
Franchement si j'étais à quelques roues de GT de chez toi, je t'aurais donné un coup de main mais là on ne peut que se cantonner au virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 23:05

Oui je sais bien marc  mais bon je vais percévèrer la colere est passee lol
j ai trouvé de nouvelles bobines ,reste plus qu'à a les négocier avec le gars a condition que les valeur soit bonne , et merci pour ton offre d aide c est sympa, quoique une incursion en normandie se serait sympa ! Au moins on ferait connaissance.  Je viens a l intant de faire une dernière vérif batterie tension a 13v mais bon tient elle l amperage je verrais ca demain avec une ampoule code phare pour savoir a quelle vitesse ça chute sinon se sera batterie neuve et samedi prise des compressions j ai le matos!! Et toute facon je tombe les cylindres histoire de connaitre leurs etats bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 07:19

Bonjour alors les news 2 bobines neuves et 2 joint de pipe carbu neuf ça arrive par courrier donc ça devrait etre bon pour le week end qui arrive .... ouf.....
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:16

Bonjour Philippe, dis moi tu les as eu ou les joints de pipe de carbu ? c'est un joint plat ?
Tu peux faire une photo car ça m'interresse, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:38

Non c est des joints épaulés comme l origine je t envoie le lien attends
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 13:42

C est chez " sarthe moto pieces "  je retrouve pas le lien exact
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:26

C'est ce joint souple épaulé pour l'étanchéité des pipes de carburateur.
Le mien est tout sec et craquelé, j'ai mis un joint torique sur le coté droit mais j'ai l'impression que c'est moyen. J'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas, on verra si ils répondent au mail de contact.
j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 P1170316
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:19

Absolument les 2 pour  16 €
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 15:38

J ai regardé l historique de mon bon de commande c est référencé chez eux "paS1 "  pour GT 125 si ça peut aider meme moi je me demande comment chuis tombé dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 16:45

Super merci Philippe, maintenant tu nous redis quand ton GT ronronne.
J'ai regardé mais en vain je ne retrouve pas la référence chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 12:57

Bonjour marc j ai recu les joints de carbu impec !!!! Vois sur mon lien bonne journee

https://2img.net/r/ihimg/a/img841/289/tg4w.jpg


Dernière édition par Bodat philippe le Mer 16 Avr 2014, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 13:23

Salut philippe, je m'attendais au meme joint de montage que sur la mienne donc ça remplace les bagues bakélites et le joint pour ne faire qu'une seule pièce. Tu pourra me dire qu'elle est la longueur sous épaulement ?
Sinon ta GT à l'air plutôt saine, sympa le réservoir orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 15:23

Bodat philippe a écrit:
dernières questions  pour aujourd'hui, je dispose de deux jeux de bougies NGK des B8HS et des B9HS. lesquelles ??? Et quand ??.      J ai entendu aussi que ces respectable dames 2 temps que sont nos GT. Étaient faites pour rouler avec une essence plombée "LE SUPER !"   Et qu'il  vaudrait mieux chuter selon la saison de 5 a 10 points la valeur des gicleurs ou d' additiver le 95 sans plomb voir meme les 2 quand est il ?
Je reviens vers toi pour les bougies.
Sur la mienne, d'une manière générale, comme je roule sportif, je mets du B8HS en hiver et B9HS en été. Si je tourne haut en été avec du B8HS, j'obtiens de petites coupures d'allumage liées au fait que les bougies sont trop chaudes.
Pour l'essence, ne te fie pas au plomb qui était pour la lubrification des paliers de soupapes pour les moteurs 4T, aucun intérêt pour nos 2T. En ce qui concerne l'essence, le SP98 convient très bien, le 95 est plus explosif, donc pas toujours ce qu'il y a de mieux, mais surtout évite le E10 qui contient de l'éthanol, très nuisible pour les joints de nos anciens 2T !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:17

SUZ GT125 a écrit:
Salut philippe, je m'attendais au meme joint de montage que sur la mienne donc ça remplace les bagues bakélites et le joint pour ne faire qu'une seule pièce. Tu pourra me dire qu'elle est la longueur sous épaulement ?
Sinon ta GT à l'air plutôt saine, sympa le réservoir orange.

j ai acheté et monté ces joints il ne sont pas plus longs que ceux en bakelite et il reste au fond 4 a 5mm. il faut quand meme monter des joints toriques en fond d alesage. meme si le vendeur (moto sarthe) que j ai rencontré dans sa caverne d ali baba m a dit qu il pense que les toriques ne sont pas utiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:37

merci,
Jeannot tu as éclairé ma lanterne sur les bougies on pense pareil Cool 
mais concernant le carburant ??  ok pour le 98 au lieu du 95 , mais concernant l'additif  ?    Twisted Evil  ou  Evil or Very Mad ?  .
Denis,
oui je pense aussi mettre des  joints torique  ne serais que pour la continuitée et ce, sans perturbation pour l arrivée dans les cylindres du mélange air/essence   .
Revenir en haut Aller en bas
denis_nantes
confirmé
confirmé
denis_nantes


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/09/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 19:42

sans additif... toutes mes vieilles machines roulent sans additif.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:03

Oui, pardon, j'avais oublié ce passage, toujours dans l'optique du 2T, il n'a pas besoin d'additif comme les anciens moteurs 4T Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 20:14

denis_nantes a écrit:
j ai acheté et monté ces joints il ne sont pas plus longs que ceux en bakelite et il reste au fond 4 a 5mm. il faut quand meme monter des joints toriques en fond d alesage. meme si le vendeur (moto sarthe) que j ai rencontré dans sa caverne d ali baba m a dit qu il pense que les toriques ne sont pas utiles.....

Bonjour denis, merci pour l'info, oui j'ai mis 2 joints toriques en fond et ça va bien. Au moment du serrage des colliers je repousse le carburateur en compression.
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 06:32

Bonjour voici des photos de la petite comateuse qui refuse ,du moins pour l instant de retouner sur la route
en esperant que ce week end soit le bon.
https://2img.net/r/ihimg/a/img835/8718/p9i5.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img841/7231/tby1.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img835/746/7an5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 07:00

C'est assez étrange, car elle a du millésime 77 et du millésime 76, un peu comme si cette GT avait été reconstituée à partir de différentes pièces...
Je pense que tu as un cadre de 77 (selle, réservoir, caches latéraux), et d'autres pièces de 76 (clignotants, fourche avant, bol de phare et supports de bol chromés), si tu pouvais me donner d'une part l'année de mise en circulation, et d'autre part le N° de cadre, je pourrai alors t'infirmer ou te confirmer ce que je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 08:24

Ouiiii effectivement elle n'a pas l air entierement du meme millesime ne serais ce que la selle le verouillage est décalé je te donnerais cela cet apreme tout ce que je sais c est que cadre et moteur correspondent au niveau numéro et que sa date de première mise en circulation est
19 aout 1976. Le cuvelage de phare est neuf lui
Revenir en haut Aller en bas
Bodat philippe
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : PIERRELAYE VAL D'OISE
Date d'inscription : 17/03/2014

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 12:41

Re Jeannot. Alors pour info le cadre N°GT125- 56399 moteur N°GT125-66171


Dernière édition par Bodat philippe le Jeu 17 Avr 2014, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:09

Je regarderai ce soir, car là je suis au taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse    j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai retrouvé une Gt de ma jeunesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma seconde jeunesse
» Ayé, j'ai retrouvé mes 18 ans ...
» Je retrouve toute la puissance si j'éteins le phare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: