| CAFERISATION 125GT X4 | |
|
+4zenzimen laurent4663 Le p'tit Québec Drax36 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Drax36 Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : ferney voltaire Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: CAFERISATION 125GT X4 Lun 23 Sep - 11:32 | |
| Ciao Tous, Pas tres excitant le X4 au depart, mais apres une petite caferisation en enlevant tout ce qui n'est pas necessaire, cela change tout au look qui devient vraiment sympa et cool... Schuss Carlito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Le p'tit Québec expert
Nombre de messages : 1720 Age : 56 Localisation : 77400 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Lun 23 Sep - 21:09 | |
| Les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas. Une X4 complète et d'origine a de la gueule, même si je préfère et de loin, le look des premiers modèles. Pour pousser ta modif jusqu'au bout, une petite selle et un dosseret serait plus à propos. Et vire le disque à l'avant, tu gagneras du poids sauf si tu prévois d'installer le frein avant
Dernière édition par Le p'tit Québec le Mar 24 Sep - 6:42, édité 1 fois | |
|
| |
laurent4663 expert
Nombre de messages : 807 Age : 60 Localisation : La Mure Isère 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Lun 23 Sep - 23:06 | |
| Pas sûr qu'elle fonctionne correctement avec ces imitations de filtres KN. | |
|
| |
zenzimen confirmé
Nombre de messages : 389 Age : 65 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Lun 23 Sep - 23:47 | |
| c est discutable en effet....mais pour etre vraiment honnête j ai beaucoup de mal avec la x4.......... | |
|
| |
Drax36 Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : ferney voltaire Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 13:08 | |
| - Le p'tit Québec a écrit:
- Les gouts et les couleurs... ça ne se discute pas.
Une X4 complète et d'origine a de la gueule, même si je préfère et de loin, le look des premiers modèles.
Pour pousser ta modif jusqu'au bout, une petite selle et un dosseret serait plus à propos. Et vire le disque à l'avant, tu gagneras du poids sauf si tu prévois d'installer le frein avant Le look origine des premiers modeles, sans aucuns doutes bien plus cool Pour la X4 je ne suis pas trop fan du phare et compteurs rectangulaires, dessine tel simplement pour suivre une mode des 80... Cette caferisation n'est que le debut, petite selle et dosseret en alu suiveront, phare/compteurs ronds ainsi que jantes a rayons... Freins avant est en reconstruction, pour cela il n'est pas dessus | |
|
| |
Drax36 Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : ferney voltaire Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 13:10 | |
| - laurent4663 a écrit:
- Pas sûr qu'elle fonctionne correctement avec ces imitations de filtres KN.
Elabore, please... Schuss Carlito | |
|
| |
Drax36 Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : ferney voltaire Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 13:12 | |
| - zenzimen a écrit:
- c est discutable en effet....mais pour etre vraiment honnête j ai beaucoup de mal avec la x4..........
Tu veux dire qu'elle ne fonctionne pas avec les filtres type K&N?? | |
|
| |
Le p'tit Québec expert
Nombre de messages : 1720 Age : 56 Localisation : 77400 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 14:37 | |
| Oui, tu risque d'avoir des problème de performance. Fait quelque recherches sur le Forum. En modifiant le volume et la vélocité de l'air aspiré, tu modifie du même coup le mélang air/essence. Il faudra revoir la taille des gicleurs...
L'autres problème, c'est le faible pouvoir de filtration de ces accessoire, c'est donc les pistions et cylindes qui se prenne la merde de nos routes. | |
|
| |
cobycobs expert
Nombre de messages : 683 Age : 52 Localisation : finistere Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 15:41 | |
| Et bonjour aussi les courants d'air froid ou chaud et ainsi que leurs forces, donc CARBURATION ALEATOIRE !!! | |
|
| |
Drax36 Débutant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : ferney voltaire Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 20:25 | |
| - cobycobs a écrit:
- Et bonjour aussi les courants d'air froid ou chaud et ainsi que leurs forces, donc CARBURATION ALEATOIRE !!!
Merci pour les infos, tres interessant... Je prendrai en compte... | |
|
| |
zenzimen confirmé
Nombre de messages : 389 Age : 65 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 22:37 | |
| - Le p'tit Québec a écrit:
- Oui, tu risque d'avoir des problème de performance. Fait quelque recherches sur le Forum. En modifiant le volume et la vélocité de l'air aspiré, tu modifie du même coup le mélang air/essence. Il faudra revoir la taille des gicleurs...
L'autres problème, c'est le faible pouvoir de filtration de ces accessoire, c'est donc les pistions et cylindes qui se prenne la merde de nos routes. ........ ...... | |
|
| |
alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mar 24 Sep - 22:59 | |
| Il est clair que c est pas moi qui opterais pour ces modifs...je prefere l X4 d origine | |
|
| |
yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mer 25 Sep - 18:25 | |
| Bonjour, pour moi, pareil. Je préfère nettement le X4 en origine. Comme il est dit au dessus, les gouts sont dans la nature. Tant qu'elle te plait à toi, c'est le principal Pour ta carburation, je pense qu'elle ne va pas être simple à régler mais faisable en plusieurs essais. Yves. | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 Mer 2 Oct - 10:11 | |
| - Drax36 a écrit:
- cobycobs a écrit:
- Et bonjour aussi les courants d'air froid ou chaud et ainsi que leurs forces, donc CARBURATION ALEATOIRE !!!
Merci pour les infos, tres interessant... Je prendrai en compte... Tout à fait, pas bons ces cornets qui aspirent de l'air turbulent et chaud derrière les cylindres. La boite à air permet que les carbu aspirent un air plus frais et surtout calme, de plus, c'est un volume de résonance, en principe accordé avec le moteur. Les cornets c'est de la M... Même si tu trouveras toujours des gens (on en a vu ici même ) pour prétendre avoir gagné 5, 10, 15 chevaux ou plus avec ça, c'est juste des fantasmes. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAFERISATION 125GT X4 | |
| |
|
| |
| CAFERISATION 125GT X4 | |
|