SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pas d'étincelle :(

Aller en bas 
+3
charlie-amk
Bru64
mi-kii
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:12

re,

Pour tester tes bobines, c'est expliqué dans la revue technique.

bobine du cylindre gauche :
- enroulement primaire (entre le fil orange et le blanc) : 2 à 4 ohms
- enroulement secondaire (entre le blanc et l'anti parasite) : 16 à 20 K ohms

bobine du cylindre droit :
- enroulement primaire (entre le fil orange et le noir) : 2 à 4 ohms
- enroulement secondaire (entre le noir et l'anti parasite): 16 à 20 K ohms

Pour tester la cellule :

En prenant un Ohmmètre, tu contrôle chaque diode qui se trouve ou bout de la fiche de la cellule redresseuse. Le fil ( - ) du ohmmètre sur la masse et l'autre ( + ) sur une fiche. Tu dois avoir une valeur différente de 1 ou 0. A faire pour les trois fiches.
Ensuite tu inverses les fils du Ohmmètre et tu refais les mesures et tu dois avoir 1 partout. C'est la preuve que les diode font leur boulot en ne laissant passer le courant que dans un sens.


Et sans batterie tout ce que tu vas gagner à être impatient c'est de tout faire griller.
La bécane t'a attendue 35 ou 40 ans, t'es pas à deux jours près quand même ?

Les carburateurs ont-ils été ouvert, nettoyés, soufflés ?
La hauteur de cuve a-t-elle été vérifiée ?

Si tu avais prit le temps de chercher sur le ofrum tu aurais trouvé toutes ces informations. Je viens de la faire, ça m'a prit cinq minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:23

re merci pour ta réponse désoler d'etre impatient mais c'est ma nature ;)j'ai nettoyé les carbu la cuve a bien sur été vérifier ;)merci pour les mesures plus qu'a acheter un ohmetre hihihihi , et puis verifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:06

batterie acheté Wink mais vendu sec , donc elle recharge apres remplissage Wink et je testerai tout ça demain je pense avec l'espoir d'une étincelle , croisé les doigt pour moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:06

Si tu fais les bons branchements et que les réglages sont bien, alors je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas avoir d'étincelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:08

batterie mise , fusible mis en place suivant le schéma de mon copain jean que je remercie !!!!, je met le contact , run , je kick sur premier cylindre ------------ étincelle magnifique j'essai le deuxieme cylindre ------------ étincelle magnifique !!!!!!!!
je suis heureux vais passer un bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:34

Super Wink
N'oublie pas ensuite de couper le contact au risque d'échauffer les bobines et de les bruler si le moteur ne tourne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:07

ok merci de toute facon j'ai redémonter la batterie pour pouvoir refaire le circuit elect au scotch (j'avais tout enlever pour verifier mon circuit Wink )

tu sais quel type de bougie je dois acheter? c'est du culot cour B8HS il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:31

Oui ou B9HS, moi c'est ce que j'ai monté et ça roule nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:04

Pour ma part, j'ai du B8HS, et ça tourne aussi très bien Wink
En fait, tu vas devoir tester en fonction de ta conduite et de la topographie du lieu (plat, montagnes, mixte...).
Autant que je me souvienne, le B8HS est plutôt pour la ville ou de nombreux démarrages et arrêts alors que le B9HS est plutôt prévu pour une utilisation intensive sur route ou sportive Wink
Evite juste les BR8HS ou BR9HS qui contiennent déjà une résistance interne, qui rajoutée à celle de l'antiparasite va réduire l'étincelle dans les hauts régimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:21

Sinon, quelques indications du manuel de service Suzuki pour le circuit d'allumage et la recharge de la batterie ainsi que de l'alternateur et du pont de diodes Wink :
pas d'étincelle :( - Page 2 Gt125-10

pas d'étincelle :( - Page 2 Gt125-11

pas d'étincelle :( - Page 2 Gt125-12

pas d'étincelle :( - Page 2 Gt125-13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:11

merci jean Wink faut que je fasse une traduction de tout ça mais ca va m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:34

bon alors je me suis amuser hier , la batterie branché , je decide de faire tourner le moteur qui depuis 15 ans n'avais pas tourner , trois coup de kick et c'est partit ! Wink bon des réglages sont a faire elle ne tiens pas le ralentit mais les deux cylindres on l'air de tourner , pas de bruits anormal , pas de fuite , on verra la suite Wink

j'en ai récuperer une autre hier entierement démonter , pas de reservoir ,cadre propre,pas de cache latéraux , pas de moteur (en faite juste le cadre mdr) je vais surement me la faire a la sauce bobber celle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:05

moi sur le 750 , je met l'été du B9ES plus froide et l hiver du B8ES , comme ça elle aime bien la belle
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:28

Mais les culots de tes bougies sont différents que sur la 125, ceci étant les indices correspondent bien Wink
Tu as du ES sur la 750, la 125 demande du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:44

oui mais je parle de la bougie chaude et froide jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:17

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 6:50

ok merci Wink par contre sur la RMT pour le réglage de l'embrayage il marque qu'il y a des repères j'ai beau regarder je vois rien ,je vous ferais une photo de l'embrayage ,je ne sais pas si c'est bon ce réglage, mais j'ai l'impression que cela embraye pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelle :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: