SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pas d'étincelle :(

Aller en bas 
+3
charlie-amk
Bru64
mi-kii
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:39

bonjour a tous ! et un grand merci a l'inventeur de se forum Wink

je viens de récuperer une GT 125 ram air de 1977 (je crois ) tres mauvaise état ! mais je m'attaque a une restauration (j'adore en chier)
résultat apres quelque nettoyage pas d'étincelle (bougie neuve)

-il n'y a pas de batterie dessus
-il n'y a pas de fusible ni de porte fusible prévu
-rupteur on l'air ok ,
-fil noir sur la bobine etais desoudé je l'ai souder a l'endrois prévu

avez vous quelques idées  pour m'accompagné dans ma restauration? je vous posterai des photos de l'évolution mais je veux d'abord faire peter le moteur avant de démonter ^^
j'ai un deuxieme moteur au cas ou mais il est completement bloquer

au plaisir de vous lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:02

Citation :
mais je veux d'abord faire peter le moteur avant de démonter ^^
Bonjour,

Mauvaise idée: c'est le contraire qu'il faut faire...
Commencer par tout vérifier avant de faire tourner un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Sinon, c'est le meilleur moyen de l'endommager!

Commencer par vérifier le circuit électrique qui a l'air sacrément bricolé.
Au passage, ne pas faire tourner le moteur sans batterie: c'est elle qui sert de régulateur. Sans elle, c'est le meilleur moyen de tout griller...

Au niveau moteur, vérifier/nettoyer les carbus, vérifier le circuit de graissage, le niveau d'huile de boite. Et bien sûr l'allumage.

Procures-toi la RMT, qui t'aidera avec le schéma électrique et t'indiquera quoi vérifier et comment, avec les bonnes valeurs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:04

excuse moi je me suis mal exprimé Wink

le circuit a l'air ok les fiches on l'air pas mal ,les carbu sont nettoyé, enfin bref tout ce qui est moteur a été vérifier,

je ne veux pas faire tourner le moteur (ca viendra plus tard) je veux juste une belle étincelle , la batterie ne joue pas sur l'étincelle normalement (ou je me trompe)

procédure:
-je met la clef sur la position 2 (pourquoi 3 position sur le neiman?)
-coupe circuit sur run
-je kick
et pas d'étincelle Sad

le circuit élect na pas l'air bricolé il est propre sauf au niveau depart batterie  ou il  y a un fil rouge (logique Wink) et un noir , j'avais entendu dire qu'il y avais un fusible? mais la rien c'est tout ce qui manque ,et je ne pense paas que se soit ça qui joue pour l'étincelle ,
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:41

Salut,
La position 3 c'est la position "parking", les veilleuses restent allumées.
A n'utiliser que si vraiment tu n'as pas le choix pour signaler ta moto de nuit car ça va vite mettre la batterie à plat.
Le fusible est sur le fil rouge (+) qui va à la batterie, il faut un petit porte fusible et un 15 ampères.

As tu vérifié que tes bobines sont OK ? le circuit primaire ET le secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:04

je n'ai pas vérifier les bobines comment faut il faire? (je suis une buse en elect , si c'est possible bien m'expliquer Wink)
le fusible part de la batterie et va ou? j'ai bien un fil avec cosse rouge qui est tous seul mais je ne sais pas si ce doit etre cela , ma priorité et d'avoir une étincelle Smile,
le circuit primaire et secondaire est pas mal j'ai tout débrancher pour voir si c'etait oxydé mais rien tres propre , 
le rupteur sont a 0,35 

derriere le carter d'embrayage il y a le gros cable du moteur(jusqu'a la normal ) mais il y a aussi un tout petit cable noir avec un U qui dois ce branché sur une visse ma laquel? est ce un cable masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:16

Fais-nous des photos, ce sera plus simple !
Ensuite, la batterie a une importance incontournable dans le fonctionnement du moteur : pas de batterie, pas d'étincelle !!!
De plus, comme indiqué plus haut par Bru64, c'est le meilleur moyen de tout crâmer de la faire tourner sans batterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:49

si il en faut encore hesiter pas et merci de vos réponse d'avance ! parce que la je m'enerve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:00

Vu la photo des rupteurs, tu peux refaire le réglage écartement et avance.
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:04

écartement 0,35  , vous pensez que c'est a cause de cela que je n'ai pas d'étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:12

0.35mm c'est le bon écartement, mais t'es sûr de ton réglage d'avance, car tes platines n'ont pas la même position par rapport aux vis de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:05

ou est ce que je peux voir si mon réglage d'avance est le bon?  comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:51

Comme Bru64, achète la RMT car sans ça, tu risques de ne pas avancer facilement dans ta restauration.
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:06

j'ai telecharger la RMT du site , c'est bizarre qu'il n'y ai meme pas une étincelle , je vais commencer par le début ,et allez acheter une batterie meme si je ne suis pas convaincu que j'aurais une étincelle avec :(mais on ne c'est jamais .
est ce que si l'avance est mal réglé il y a pas d'étincelle?
Si j'ai bien compris le rupteur a droite doit etre fermé sur la marque R du rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et pareil pour le gauche sauf pour la marque L ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:09

Cherches pas plus loin, sans batterie pas d’étincelles, c'est un allumage batterie/bobine sur la GT125.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:13

Il doit s'ouvrir lorsque les deux repères s'alignent Wink
Lorsque ta batterie sera fonctionnelle, tu pourras faire un réglage précis des rupteurs.
Je pense que les fils que tu as doivent aller à la batterie. Le rouge avec la cosse doit venir directement du redresseur, le rouge avec une cosse isolée doit avoir un fusible de 15A si mes souvenirs sont bons, et les dux vont alors au plus de la batterie, et le noir avec une cosse doit aller au moins. Vérifie néanmoins qu'il se relie ensuite à une masse du cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:23

ok merci je vous redonnerai des nouvelles avec la batterie sauf que j'ai toujours ce probleme comme sur les photos que j'ai mise le probleme de ou va le porte fusible de ou a ou?
Revenir en haut Aller en bas
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:36

Jeannot61 a écrit:
Il doit s'ouvrir lorsque les deux repères s'alignent Wink
Lorsque ta batterie sera fonctionnelle, tu pourras faire un réglage précis des rupteurs.
Je pense que les fils que tu as doivent aller à la batterie. Le rouge avec la cosse doit venir directement du redresseur, le rouge avec une cosse isolée doit avoir un fusible de 15A si mes souvenirs sont bons, et les dux vont alors au plus de la batterie, et le noir avec une cosse doit aller au moins. Vérifie néanmoins qu'il se relie ensuite à une masse du cadre Wink

en faite le rouge avec la cose isolé par d'une fiche 3 fils situé dans la chaussette en dessous  du reservoir le noir et directement fixé a la masse  comme tu le dit , si c'est ça et qu'avec la batterie cela fonctionne je vous paye a tous une bonne biere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:43

Tu es de quel coin en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:44

je suis du haut rhin a illzach  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:50

Le Bas-Rhin à Muhlbach sur Bruche Wink
Ca fait une trotte quand même, mais si je peux t'aider, je le ferai.
Je te donne mon tél en mp si tu le désires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:53

merci beaucoup ça fais plaisir ;)je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:59

Le schéma avec les couleurs de fils :
pas d'étincelle :( Schema11


Dernière édition par Jeannot61 le Lun 24 Juin - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:00

Bon, ça ne passe pas bien comme ça, je refais...
pas d'étincelle :( Schema11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
mi-kii
Débutant
Débutant
mi-kii


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/06/2013

pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:06

merci beaucoup j'ai juste un fusible a ajouter sur mon fils a cosse rouge si j'ai bien compris ;)merci pour ce shéma , tu va me faire passé une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelle :( Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle :(   pas d'étincelle :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: