SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dans la jungle du bon coin....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:41

Bonjour à tous,

je prospecte...  mais comment faire le tri entre les vrais et fausses bonnes affaires...
voici 3 annonces, 3 années, 3 kilométrages, 3 états, et 3 prix pour un GT550...

Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci
Chris
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:38

difficile en photos !!  elle sont toutes belles....il faut discuter avec les proprio et leurs poser les bonnes questions sur leurs restaurations car restauration est un bien grand mot !! on voit de tout 2 pneus neufs et une peinture et pour eux c est ...." restaurer "  non c est pas ça il y a beaucoup de paramètres a regarder sur des motos de 35 ans !...bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:39

Ceci n'est que mon avis...

La 76 rouge est (pour moi) la moins intéressante: très chère, et le pot ressoudé avec écrou/contre-écrou n'inspire pas confiance.
Ça sent plus le bricolage que la réparation soignée! Si le moteur est à l'avenant...
Par contre le double disque est un plus pour la conduite, bien que là aussi un montage non d'origine...
Les amortisseurs Marzochi étaient souvent montés à l'époque (et aussi les Koni): grande amélioration par rapport aux pompes d'origine!

La bleue de 73 est une K, avec l'esthétique un peu mastoc des premiers modèles J et K.
Certains aiment, et le recherche même, surtout le modèle J avec le tambour double double-came beaucoup plus rare.
Le prix est assez raisonnable, avec un kilométrage un peu important. Mais bon, elle a 40 ans, et si le moteur a bien été traité...
Un petit creux sur le silencieux droit, dommage.

La bleue de 77 est à un prix très intéressant, vu (suivant les photos, faut voir en vrai!) son bon état général et son kilométrage raisonnable.
Modèle B (le dernier, mécaniquement le plus abouti), à la silhouette plus fine que la K. J'aime bien (sauf les pattes de phare et les caches noirs).
L'amortisseur de direction était aussi un additif commun... et souvent utile avec la géométrie et l'amortissement des motos de cette époque (j'en avais monté un sur mon 380).
Elle semble la plus "d'origine", et c'est ma préférée des trois.

Après, c'est une question de goût, de finance... et aussi de distance pour aller chercher la belle (si elle convient).
Mais je le répète: ce n'est que mon avis tout personnel.
Bonne chance dans ta recherche.Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:55

part contre la rouge est a un ami d alsace et fait parti du club suzuki triple , voir a faire baisser le prix , ce n est pas du tout de la magouille , mais il a un metier pas facile pour bricoler
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:01

Merci beaucoup de vos avis...

la bleue a été vendue...

je poursuis mes recherches...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:02

Ce n'est pas étonnant... Vu le prix et l'état, c'était une affaire.
Sur ce genre d'occase, il faut être très réactif!
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:34

Bonjour,

une 750GT juste a cote de chez moi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos floues...
Mais elle a l'air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:44

saute sur l occase ! elle va pas trainé
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:24

le gars  c est pas un photographe ! drunken elle a pas l air très cher....a voir mais  c est sur que si elle est belle elle va pas rester longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeLun 24 Juin - 2:26

Pas beaucoup de kilomètres, et parmi les premiers modèles au vu des pots à contre-cônes noirs.
Dommage qu'il n'y ait pas une photo d'ensemble pour voir si le frein avant est avec le tambour des tous premiers modèles (très joli, mais très inefficace: vite changé par un disque, voire un double par l'importateur à l'époque).
La peinture a été refaite et ne respecte pas le célèbre (et recherché) violet, à moins que les photos rendent mal, ce qui est fort possible vu leur qualité...
Amortisseurs arrières Koni: le must à l'époque.

Si c'est à côté de chez toi, vas vite la voir. Accompagné de quelqu'un qui connait si possible.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:13

Bonsoir Bru,
tambour, inefficace, pas tout à fait d'accord scratch . Le souci des possesseurs de GT avec tambour, ils ne savent pas les régler. J'ai un ami qui possède une 750 GT, 1er modèle donc et pour l'avoir essayé, ça freine très très bien. Il le règle lui même. Un tambour et aussi efficace qu'un disque, je persiste et signe Wink
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:12

Bon ben je devais aller la voir demain cette moto...  puis ce soir un appel...  le beau-fils de la vendeuse l'a promise à quelqu'un...
dommage, j'avais eu des photos complémentaires...  elle etait tres bien cette GT...

Je replonge dans la jungle du bon coin..

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitimeMar 25 Juin - 2:56

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir Bru,
tambour, inefficace, pas tout à fait d'accord scratch . Le souci des possesseurs de GT avec tambour, ils ne savent pas les régler. J'ai un ami qui possède une 750 GT, 1er modèle donc et pour l'avoir essayé, ça freine très très bien. Il le règle lui même. Un tambour et aussi efficace qu'un disque, je persiste et signe Wink
Yves. Smile
Bonsoir Yves,

Je ne doute pas qu'un tambour soit efficace, mais comme tu le dis, il faut qu'il soit bien réglé.
Et peu de personnes, même à l'époque et y compris des "mécanos", y parvenaient facilement.
Ceci explique sa disparition au profit du disque, plus facile à mettre en œuvre... et moins cher à fabriquer (argument sensible pour les constructeurs).
Le disque est aussi beaucoup moins sensible au fading (perte d'efficacité à chaud).
Ce n'est pas pour rien qu'il s'est imposé, tant en grand public qu'en compétition.

Ceci dit, je préfère esthétiquement les doubles double-came des 550 et 750 premiers modèles, que les gros disques massifs de l'époque qui les ont remplacés!
Certains freins à tambour (Grimeca, Fontana...) sont de véritables chefs d'œuvre mécaniques... autant qu'ils sont difficiles à régler!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la jungle du bon coin.... Empty
MessageSujet: Re: dans la jungle du bon coin....   dans la jungle du bon coin.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la jungle du bon coin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces x4 " le bon coin "
» Arnaqueur sur "le Bon Coin"
» annonce le bon coin
» 550 gt dans le 29
» Dans le 87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: