SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 annonce le bon coin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:49

bonjour,

je cherche une suzuki GT des années 76-77 avec jantes à rayons (look retro magnifique...)

et là je suis tombé sur cette petite annonce.... est-il facile de changer les jantes ?
et à votre avis est-ce une moto intéressante ?

leboncoin.fr/motos/302956308.htm?ca=15_s

merci d'avance
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:54

Bonsoir,
une petite x4 comme je les aime. C'est une moto intéressante mais il te faudra le permis gros cube car cette X4 fait 15,4 cv, le permis voiture, ça le fait pas. Sinon, lui changer les jantes, pour ma part, je trouve ça dommage.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:12

Elle a l'air bien et complète, mais en effet mettre des jantes à rayons ne sera pas fidèle à l'origine.

Ensuite je ne suis pas certain que ce soit si simple, le disque est d côté droit sur les jantes à rayons. Faut voir si il faut juste la retourner ou changer aussi la fourche...
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:34

Bonsoir,

J'ai posé la question à la propriétaire, elle n'as pas le permis moto et roule avec depuis des années....
Comment reconnaitre une "X4" facilement... parceque finalement un amateur peut facilement se faire "abuser" car on a tous en tête que 125cc = permis B ...

Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:48

Bonsoir,
voici mon ex X4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme tu peux le constater, il y a une grande différence avec les modèles antérieurs à 1979
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:11

Merci,

donc d'apres l'article Caradisiac, si la moto est d'apres 1980, c'est forcément une X4... donc plus de 15cv et permis "moto" obligatoire...
perso, je craque vraiment pour les version avec jantes à rayons...
puis le petit "becquet" (n'hésitez pas à corrigez mon vocabulaire... je suis ici pour apprendre...) je suis pas super fan..

une autre annonce ...

leboncoin.fr/motos/288564209.htm?ca=15_s

les chromes sont pas super propres et le disque semble bien rouillé... après ça doit rouiller assez vite si la moto est dans un garage et qu'elle ne roule plus depuis un certain temps...
j'me demande ... la couleur? ce serait pas une moto repeinte ?
enfin 800€ c'est pas excessif finalement ça semble difficile d'en trouver à moins de 1000€ non?

j'suis pas pressé... mais les avis de chacuns m'aideront à choisir la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:52

christobart a écrit:
Merci,

donc d'apres l'article Caradisiac, si la moto est d'apres 1980, c'est forcément une X4... donc plus de 15cv et permis "moto" obligatoire...
perso, je craque vraiment pour les version avec jantes à rayons...
puis le petit "becquet" (n'hésitez pas à corrigez mon vocabulaire... je suis ici pour apprendre...) je suis pas super fan..

une autre annonce ...

leboncoin.fr/motos/288564209.htm?ca=15_s

les chromes sont pas super propres et le disque semble bien rouillé... après ça doit rouiller assez vite si la moto est dans un garage et qu'elle ne roule plus depuis un certain temps...
j'me demande ... la couleur? ce serait pas une moto repeinte ?
enfin 800€ c'est pas excessif finalement ça semble difficile d'en trouver à moins de 1000€ non?

j'suis pas pressé... mais les avis de chacuns m'aideront à choisir la bonne

Pour info à 1500€ tu trouveras une GT 125 collection dans un état irréprochable, tu trouveras beaucoup d'épaves maquillées donc attention !!!!


Dernière édition par olivier75 le Jeu 29 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:57

Re,
bonne base pour la fignoler, repeinte surement Wink . Elle a l'air complète.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:00

Je seconde.

Regarde l'état de la mienne à son arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et seulement après quelques scéances de frottages Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle de l'annonce à l'air complète sauf un cabochons de cligno arrière et les rétros. Le résevoir est repeint et pour une 76 les caches sont normalement de la couleur du réservoir.

Mais ce ne sont que des détails. Si les chormes ne sont que sales ou légèrement piqués et que le moteur tourne sans bruits parasite et monte bien dans les tours.... tu partirais sur une très bonne base.

Si tu passes la voir, regarde un peux l'état du garage, est-ce qu'il y a plusieurs projets en cours, de la pièce qui traine... se sont parfois de bon indices.
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:43

Bonjour,

Effectivement, si tu l'as récupérée avec quelques produits et de l'huile de coude... enfin l'huile de coude c'est pas donné !! Wink

je viens de poser quelques questions au vendeur concernant cette GT rouge...
Madame tique un peu ... "ah bon tu veux déjà acheter ... mais tu n'as même pas fini le garage et tu m'avais dit que tu ferais la cabane de jardin cette année"

bah ... un détail...
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:12

Bonsoir,
je vais voir la moto mercredi soir avec un copain motard (qui saura mieux que moi l'essayer)

A quoi dois-je faire particulièrement attention lors de cette visite ?
(j'ai bien lu le post qui décrit les contrôles à faire une fois rentré avec à la maison mais dans le cas de la visite chez le vendeur... mhh pas facile...)

Merci
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:41

christobart a écrit:
Bonjour,

Effectivement, si tu l'as récupérée avec quelques produits et de l'huile de coude... enfin l'huile de coude c'est pas donné !! Wink

je viens de poser quelques questions au vendeur concernant cette GT rouge...
Madame tique un peu ... "ah bon tu veux déjà acheter ... mais tu n'as même pas fini le garage et tu m'avais dit que tu ferais la cabane de jardin cette année"

bah ... un détail...
je crois entendre bobonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:00

Bonsoir,

après un coup de fil au vendeur:
c'est une moto qu'il a acheté il y a un peu plus de 2 ans, qu'il a remis en état de marche car elle ne démarrait plus: remplacement condos et rupteurs...
il a eu recemment un pb de batterie : batterie en court circuit... mais apres achat d'une batterie neuve, elle redemarre bien...
j'espère qu'il n'y a pas de soucis du coté du circuit de charge de la batterie... comment contrôler ? car un batterie sur cette moto, c'est comme sur une voiture ? elle tourne même sans une fois le moteur démarré ?
apparemment, il y a quelques soucis "electriques" : 1 clignotant arrière qui ne fonctionne pas...

merci d'avance de vos conseils
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:45

pour vérifier la charge de la batterie, tu fais tourner le moteur, puis tu met le code ou le phare en fonction, et en donnant quelques petits coups de gaz, tu dois voir la lumière de l'ampoule qui doit s'éclairer un peu plus, puis revenir à la normale lorsque tu reviens au ralenti
si ce n'est pas le cas, alors elle ne charge pas, et il doit y avoir un problème par exemple avec la cellule redresseuse (pont de diodes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:20

et pour compléter la réponse, le clignotant à certaiment un simple problème de mise à la masse.

De toute manière, ne prends pas de décision sur le coup, prends quelques photos, si tu as moyen une vidéo du moteur en marche et bruit des échapements et tu nous pases ça.
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:42

Bonsoir,
j'ai visité la GT de l'annonce... ben elle est nettement moins bien en vrai que sur la photo...
les chromes sont pas mal piqués et des points de rouille pointent un peu partout...
le moteur fonctionne bien, démarre au quart de tour et prend bien les tours...
un copain motard l'a essayé, il m'a dit qu'elle envoyait bien à partir de 8000 tours !!
l'embrayage ne patine pas mais la 4eme a du mal à passer...

je pense que 800€ c'est trop cher... je proposerai au mieux 500 voire rien du tout en fonction de vos réponses
voici quelques photos (pas moyen technique de filmer)
merci de vos avis

://imageshack.us/g/585/img1558b.jpg/

(copier/coller et rajouter le http devant car je ne suis pas autorisé à copier un lien externe... blocage du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:59

voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en effet, il y a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:06

Elle reste en meilleur état que la mienne à son arrivé chez moi.

La roues avant est irrécupérable sans un rechromage (vois si l'acier n'est pas trop bouffé).
Pour le moteur, il est assé propre, l'alu n'est pas trop oxidé ce qui laisse pensé qu'elle ne dormait pas souvent dehors.

La rouille sur les autres chromes est récupérable, elle laisera des picots mais la fleur de rouille diparaîtra avec de WD40 et un fine laine d'acier.

Si tu cherches un GT état concours tu as une bonne base et du travail. Si tu cherches une GT pour te faire plaisir, c'est peut être pas une mauvaise affaire si, comme tu le dit mécaniquement elle va bien.

A toi de négocier en appuyant sur la 4ieme qui passe mal et que tu devra ouvir pour contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:14

merci,

je ne pensais pas que la rouille sur les chromes soit récupérable... bonne nouvelle.
la bosse dans le garde boue avant doit pouvoir se redresser aussi...
faut que je regarde le prix d'une jante avant...

le cadre en général présente des points de rouille... il va falloir poncer.. ou plutôt sabler tout ça donc dépoiler complètement la bête... puis repeindre... bon rien d'impossible...
la selle aussi bouge pas mal et détail, le barillet est absent. et en dessous, la petit caisse à outil est très rouillée.

le prix de base est de 800€... hier, le vendeur a vite parler de baisser à 650€... mais je trouve ça encore cher vu l'état général... quel est le juste prix de cette machine a votre avis ?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:15

ah encore un truc... le pot d'échappement de gauche est vraiment pourri de rouille...
Revenir en haut Aller en bas
christobart
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/03/2012

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:39

bonsoir,

ben voilà, je suis officiellement un VRAI GTiste depuis ce matin !

j'ai finalement conclu avec le vendeur pour 600€.
je pense que c'était le juste prix pour cette moto.

je fais maintenant le tour des pièces à acheter...
en vrac:
- cabochon de clignotant
- cable de compteur de vitesse
- caoutchouc des divers leviers
- faisceau electrique
- pot d'échappement gauche
- barillet de la selle
- poignée d'accelerateur
- roue avant

aller au boulot !

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 9 Avr - 4:16

content pour toi , mais il y a du boulot maintenant ?

et pas de soucie pour les pièces , ça ce trouve ou une autre épave pour en refaire une !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:15

content également pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





annonce le bon coin Empty
MessageSujet: Re: annonce le bon coin   annonce le bon coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaqueur sur "le Bon Coin"
» pièces x4 " le bon coin "
» dans la jungle du bon coin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: