SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reparation de plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:06

quel q un a t il la solution pour reparer le cache en plastique de la pompe a huile car le mien est casser en trois morceau je l ai recoler a la super glue mais jai peur que cela ne tienne pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
pequilou
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : florensac herault
Date d'inscription : 07/10/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:59

Salut laurent
Regarde sur ebay moi j'y en ai trouvé un et pas cher.
En attendant dans trouvé un remonte le vieux et si ça tien tu pourras faire des essais de ta becane.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:41

laurent a écrit:
quel q un a t il la solution pour reparer le cache en plastique de la pompe a huile car le mien est casser en trois morceau je l ai recoler a la super glue mais jai peur que cela ne tienne pas longtemps

Ce n'est pas super facile à réparer ces plastics, mais il existe néanmoins deux méthodes posibles selons les cas et situation.

Il faut bien vois qu'en principe ces plastics ne se collent pas, bien que la cyano-acrylate et l'epoxy marchent (du moins dans certains cas)

On peut si la cassure est nette et franche faire une soudure comme font les pro qui réparent les carénages mais ils disposent d'un outillage spécial (pistolet à chaleur), soit avec un décapeur thermique sur lequel on fixe une buse étroite, le but est de faire fondre une baguette d'apport qui va se souder au lèvres des morceaux à réparer eux m^me légèrement fondants pas facile à réaliser.

Plus facile récuperer un morceau de carénage, ou autre, (je l'ai fait avec un morceau de carosserie d'aspiateur), de m^me nature, le raper et fondre ces pelures dans de l'acétone, on obtient une pate qui dissoudra partiellement les bords des pièces tout en apportant de la matière, c'est tout à fait la m^me méthode que pour faire de la colle à maquette avec des chutes dissoutes dans du trichlo que je faisait lorsque j'étais maquétiste.

Il faut préparer une solution ayant une consistance crèmeuse, et l'utiliser assez rapidement car elle se solidifie m^me dans un bocal hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:10

laurent a écrit:
quel q un a t il la solution pour reparer le cache en plastique de la pompe a huile car le mien est casser en trois morceau je l ai recoler a la super glue mais jai peur que cela ne tienne pas longtemps


Salut,

tu peux utiliser chez "PATTEX" le "Répar express dose", (ce sont de petits cylindres que tu mélanges avec les doigts) au préalable il faut nettoyer les surfaces avec de l'acétone. Tu peux même poncer après séchage.

Testé avec succès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:32

oui mais l acetone sa brule le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:26

laurent a écrit:
oui mais l acetone sa brule le plastique

oui si tu utilise l'acétone comme du décapant il ne faut pas baigner la pièce plastique, il faut juste nettoyer le plastique avec un chiffon imbibé d'acétone il n'y aura aucuns pb. La pièce sera parfaitement dégraissée le pattex acrochera bien et après ponçage tu pourras repeindre le plastique de la couleur de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:49

je croit que vous n avait pas compris mon soucis le cache en question a le cble de la pompe a huile vissser dessus alors il faut que sa soi renforcer je joint une photo https://i.servimg.com/u/f24/11/72/74/50/0711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:48

laurent a écrit:
je croit que vous n avait pas compris mon soucis le cache en question a le cble de la pompe a huile vissser dessus alors il faut que sa soi renforcer je joint une photo https://i.servimg.com/u/f24/11/72/74/50/0711.jpg

Si, si j'ai bien compris, le produit s'applique comme de la pate à joints et non comme une colle.
c 'est une sorte de résine qui faut laisser sécher, Si le filetage (l'endroit ou tu visses le câble) est déterioré tu peux le refaire avec cette pate. bref, tu peux même refaire une partie de la pièce comme moi. Mais bon tu as aussi la solution d'en acheter une....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:40

Citation :
oui mais l acetone sa brule le plastique

Non, l'Acétone "ça brule" pas le plastique, c'est un solvant dégraissant, il dissout certains plastiques

Non, l'Acétone "ça brûle" pas le plastique, c'est un solvant dégraissant, il dissout certains plastiques

Bah si on avait bien compris.. .

Avec la résine Pattex ou avec du plastic dissous dans de l'acétone cela reviendra sûrement à peut près au m^me apparemment, puisque la solution Pattex contient de l'acétone aussi d'après olivier75, le but c'est d'assurer une liaison solide entre la pièce réparée et la matière (identique ?) d'apport, plus qu'un collage c'est d'une soudure dont il s'agit.

Tu pourrais m^me mouler la pièce en neuf comme ça.

En fait il vaut mieux dégraisser le plastic avec un autre produit que l'acétone (à mon avis) qui en est le solvant (pour ne pas risquer de déformation ou autre) et mouiller légèrement l'endroit à réparer d'acétone pour permettre la soudure, parce que le simple fait de passer un chiffon imbibé d'acétone sur un plastic risque de le dépolir ternir si on insiste un tout petit peu trop.

Avec un plastic de m^me couleur et composition dissout dans l'acétone la réparation peut être invisible, j'ai fait ça des dizaines de fois en maquette et pour les habillage de moto, mais si tu n'as jamais pratiqué fait un essais pour "sentir" le truc.

C'est bien rare que les maquettistes pro (il y en a j'en étais c'est pas que pour les gosses les maquettes) achètent leur colle en général ils la font eux m^me, et adaptée à leur besoin en couleur et fluidité (collage à la seringue aiguille coupée) enfin nous c'est ce que nous faisions parce que c'est ce qui donne les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma4
GTiste
GTiste



Nombre de messages : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:58

personnellement, j'ai déjà réparé des morceaux de carénage cassés
( en "plastique" pas en résine armée fibre de verre, on est bien OK)

Avec.... un fer à souder, en travaillant au dos de la pièce en
mélangeant les 2 côtés avec la panne du fer, une petite baguette
d'apport de la même matière peu être utilisée d'autant que ce carter
est plus fin qu'un carénage.
bien dégraisser avant. c'est invisible si la cassure etait nette.

Quant à l'appareil de pro, ce n'est qu'un décapeur thermique avec
une réduction pour concentrer le flux et (un plus) un thermostat
réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation de plastique Empty
MessageSujet: Re: reparation de plastique   reparation de plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation de plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue avant de GT en plastique.
» Petit cache plastique embrayage
» [RECH] Retroviseur cache plastique pompe à huile selle GT125
» reparation selle
» mecanisme de selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: