SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cablage allumage coupé sur GT125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
protofuria
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 22/03/2013

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:27

bonjour à tous

à peine inscrit, deja à demander de l'aide ! (bah ouais, j'aimerais bien l'entendre tourner deja cette petite!)

Remplacement de la durit d'essence, ouverture du robinet (qui fuit), huile ok, contact, run, coups de kick et... rien! je démonte les bougies, je teste et pas d'étincelle sur aucune des deux.

je commence par demonter le cache latéral permettant d'acceder aux vis platinées et je tombe deja sur un branchement incomplet : un des rupteurs est relié à un condensateur, lui meme relié à un fil noir et rouge.
l'autre rupteur est relié au condo et le condo n'est relié à rien... il arrive à côté un fil blanc/rouge/noir de faible section qui lorsque je le suis n'aboutit à rien d'autre de l'autre côté...

cablage allumage coupé sur GT125 2013-011

si je me fie au shéma trouvé sur le forum, je devrais avoir un fil noir sur un condo, et un fil blanc sur l'autre, mais les couleurs ne correspondent pas et un des fils est de plus petite section que l'autre.

quelqu'un pourrait il m'aider un peu avec ça?

j'ai aussi un fil bleu qui pend pas loin de là à priori pour le capteur point mort, mais où ce situe donc ce capteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrocoxlorrain.fr-bb.com
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:55

Le contacteur de point mort se trouve coté pignon de sortie de boîte.
Pour ton faisceau, le plus simple pour commencer, de s'assurer d'avoir 12 volts au positif des bobines contact mis et de tirer 2 fils volant du négatif de chaque bobines, de les relier aux rupteurs (attention gauche et droit), rebrancher les condensateur, régler les rupteurs et voir si tu as bien de l'allumage aux bougies.

Ensuite, tu te refais un faisceau propre.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:32

Bonjour,
voici un lien que je trouve pas mal:
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Bon courage.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
protofuria
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Metz Beach
Date d'inscription : 22/03/2013

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:44

je te remercie pour ta réponse, en effet le mieux est de faire un cablage provisoire pour le test.

lorsque tu dis :

"tirer 2 fils volant du négatif de chaque bobines, de les relier aux rupteurs, rebrancher les condensateur"

en fait tu veux bien dire que les rupteurs reliés aux condensateurs et les condensateurs reliés au moins de la bobine? (comme sur n'importe quelle voiture à allumage par vis platinées dont j'ai l'habitude?)


edit : merci Yves pour le lien, interessant de voir tous les allumages possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accrocoxlorrain.fr-bb.com
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:13

Oui, c'est bien ça Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:54

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
voici un lien que je trouve pas mal:
http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
Bon courage.
Yves. Smile
Pas mal du tout et bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





cablage allumage coupé sur GT125 Empty
MessageSujet: Re: cablage allumage coupé sur GT125   cablage allumage coupé sur GT125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage allumage coupé sur GT125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici : schéma de cablage electrique GT125 bonne qualité
» came d'allumage GT125
» Allumage transistorisé sur 125 GT
» [VENDS] came allumage GT125 comme neuve
» CABLAGE A REMONTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: