SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 remise en route gt 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Date d'inscription : 17/01/2013

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:37

BONJOUR.

E faisant ma presentation j ai dis que j allais etre tres chiant !!!! je commence ;

je viens de recuperer une gt 125 DE juillet 78, d apres le proprio elle a tourne et rouler qd il a achete et elle c est arreter et n a pas redemare; cela fait 4 ANS QU il l avais sans la faire tourner;

pour le moment j ai fait cela;

remis de l huile 10W30 ds la boite
ACHETE une batterie neuve
j ai controle que les viteese passe bien c est bon
j ai donne 2 OU 3 COUP DE KICK ca a lair d etre bon

pouvez vous me donner une procedure pour la remettre en marche sans risque


merci francois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:08

Bonsoir,
si ça fait quatre ans qu'elle n'a pas tournée, il y a plusieurs choses à regarder. L'intérieur du réservoir, pas de rouille sinon tu amènes des saloperies dans tes carbus, c'est pour ça que l'on préconise de mettre un filtre à essence entre le robinet et les carbus. Regarder si l'essence coule bien de ton robinet jusqu'au carbus. En suite, pour ma part, j'aurais démonté les cuves de carbus pour voir l'état car si l'essence a séchée à l'intérieur, tes gicleurs vont se boucher.
Au niveau moteur, j'aurais placé un peu d'huile de mélange et je ferais tourné le moteur gentiment pour tout regraisser. Ensuite deux pour cent d'huile de mélange dans le réservoir pour la remise en route car si ta pompe à huile a un défaut, cela t'assure de ne pas serrer ton moteur. Et pour finir, regarder si tu as des étincelles au bougies.
Si tu veux vraiment être sur de ton moteur, si tu as le temps, démonte tes cylindres et contrôle les jeux au vilebrequin et aux bielles avant une mise en fonctionnement.
Bon courage.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Date d'inscription : 17/01/2013

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:47

OUI POUR LA JOUT DE L HUILE PAR LE PUIT DE bougie je fait toujour cela qd j ai une nouvelle vespa;
cela dis ce qui m inquiete le plus c est le faite que l ancien proprio ai roule avec et que le moteur a a rreter de tourner et n as pas redemare!!! j espere qu il n apas roulé sans huile par un defaut de la pompe a huile et que le moteur a serre;


comment controler le fonctionnement de la pompe a huile? est ce pas mieux de virer le reservoir d huile et de mettre du melange directement dans le reservoir ? on fait cela souvent dans les vespa a graissage separe.

pour tout dire dans mes vespa je fait le melange moi meme dans un petit gerican et j en fait que pour ma consommation de la semaine; mais c est vrai que je suis un peu fou aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:04

Le moteur est prévu pour être lubrifié avec le graissage séparé.

Le mélange est une mauvaise idée: encrassement du haut moteur et lubrification très insuffisante de l'embiellage qui n'est pas prévu pour.

Comme le dit Yves, on peut utiliser temporairement du mélange lors d'un redémarrage ou après un remontage, pour éviter une mauvaise surprise, le temps de vérifier et de purger le circuit de graissage.

Ceci dit, les pompes Suzuki sont solides, et increvables si elles n'ont pas été ouvertes (ce que déconseille fortement Suzuki).
Et ces pompes débitent de plus en plus avec l'usure!
Mieux vaut se pencher sur l'état et l'étancheité de la tuyauterie (surtout celle entre la pompe et le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Date d'inscription : 17/01/2013

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:09

COMPRIS merci bcp de votre reponse il es vrai que je n ai pas encore vu des vespa acma tourner a 10000 TOURS MINUTES heurement avec mes pauvres roues en 8 POUCES

PAR CONTRE il y a une chose que je n ai pas trop compris en faite desole il faut que je mette un peu de melange ds les resrvoir d essence pour le redemarrage ou un peu d hulle deux tempts par le puit de bougie pour lubrifier un peu le cylindre avant redemarrage
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:28

Il faut mettre environ 2 à 3% d'huile 2temps dans ton essence pour palier à l'éventuel manque d'huile venant de la pompe à huile et éviter alors les possibles serrages liés à un manque d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:49

Bonjour,
j'ai omis une petite chose, regarde aussi le filtre à air car si il est en mauvaise état, au démarrage du moteur, tu risques d'avaler par aspiration des morceaux de filtre à air par tes carbus. Bon courage.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:00

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





remise en route gt 125 Empty
MessageSujet: Re: remise en route gt 125   remise en route gt 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route gt 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information pour remise en route
» remise en route du 125gt ec 1978
» Remise en route moteur suzuki 125 GT X4
» Remise en route , choix pneus 125 GT 1979
» Vds 550 GT de 1974 a remettre en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: