SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 surcharge de courant

Aller en bas 
+4
ratz
charlie-amk
yves 9.9.64
gillou 22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:07

salut à vous, je vous explique à tous mon problème, j'ai achetè une suzuki 125gt qui sort trop de courant la bobine HT le redresseur la batterie sont neufs j'ai 15V au ralenti 19.20V en accelerant 2à3 V à l'approche des batterie sans toucher les bornes je l'ai emmené au mécano il n'a jamais vu cela il n'y comprend rien moi encore moins, au secours, avez vous un remède pour ma suzuki, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:53

me voila dans la bonnes rubrique
salut olivier 75 donc c'est 15V au ralenti et 19V a 5000/6000 tr qui sort de la machine avec l'alcotest du mecano et a 19V les ampoules ne tiennent pas (normale) le mecano dois me mettre une tresse en feraille pour masse et voir pour ce probleme de courant car quand il debranche le redresseur le courant sort a 13,5/14,5 mais en alternatif et quand il le rebranche sa recommence sa devient trop compliqué pour moi et je lui est laissé mais je reste a l'écoute car on en apprend tous le temps meme mecano
merci a toi et olivier 76 et alain 77
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:52

Bonjour,
as tu une bonne masse au niveau du redresseur?
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:36

Yves me précède, car j'ai eu ce problème sur la mienne au début avec des pics à 19 volts à 5/6000trs et toutes les ampoules claquaient les unes après les autres, ce qui est logique.

Un coup de nettoyant contact un peu partout pour la connectique et surtout un soin particulier pour avoir une bonne mise à la masse de la batterie et de la cellule redresseuse.

Ah aussi, un niveau correct pour la batterie. Tout bête mais on l'oublie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:45

salut Yves et Charlie-amk je ne sais pas je vais voir demain chez le mecano car la moto est la-bas et j'emmène avec moi tous les renseignement qu'on ma donné pour y voir plus clair j'espère
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:48

J'avais pas fait gaffe, Merdrignac c'est dans "mon" coin ça (je suis originaire de Pléneuf val andré), il y a un mécano moto sympa et plutôt doué de ses mains à St Glen pas très loin de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Invité
Invité




surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:03

gillou 22 a écrit:
me voila dans la bonnes rubrique
salut olivier 75 donc c'est 15V au ralenti et 19V a 5000/6000 tr qui sort de la machine avec l'alcotest du mecano et a 19V les ampoules ne tiennent pas (normale) le mecano dois me mettre une tresse en feraille pour masse et voir pour ce probleme de courant car quand il debranche le redresseur le courant sort a 13,5/14,5 mais en alternatif et quand il le rebranche sa recommence sa devient trop compliqué pour moi et je lui est laissé mais je reste a l'écoute car on en apprend tous le temps meme mecano
merci a toi et olivier 76 et alain 77

Et pi dans ce cas, c'est le pont diodes qui peut lâcher et tu te retrouves à la case départ ... il y avait un différence de tension avec et sans éclairage ?

La petite souris dit: que cela pourrait provenir du stator....
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:40

OK charlie-amk c'est sympa et c'est la-bas que j'ai emmené mon 125 gt et que je cherche ce fameux probleme car pour lui cest aussi un mystère je le trouve sympa et simple
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:51

bienvenue au club des GT qui chargent... trop What a Face

quelqu'un a pensé a monter un regulateur derriere ???
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:28

sa rassure de savoir que mon problème de charge n'est pas le seul
le mecano qui a la gt (car moi j'ai baissé les bras) a une idée derriere la tete et garde sa pour lui pour le moment
dès que c'est fait je te tiens courant (gag) si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:31

ouais je veux bien Wink

il a regardé si le petit fil vert sur la cosse est debranché ?

Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:42

je ne sais pas j'ai débrayé car le cerveau fumait
je le vois fin de semaine et lui poserais la question mais je lui fait confiance ca a l'air d'etre un bon
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:33

t'as eu des news ? je vais monter un regulateur de RDX branché sur le + de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:12

ratz a écrit:
t'as eu des news ? je vais monter un regulateur de RDX branché sur le + de la batterie...


J'avais pas souvenir que le RD avait un régulateur. Toutefois cela tend a prouver que les produits Yamaha étaient mieux équipés.

Alors RATZ c'est pour bientôt le NSR ?
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:23

sur un RD c'est une bobine (plus fiable), RDX regulateur (diode zener + contacteur)

les 125 ? bof c'est quand meme limite question puissance... deja sur le KR1 y'en manque un peu !!!
OK pour un 400 NSR mais faut gagner au loto...

autre sujet (toujours dans l'elec) j'ai monté ca en fin de semaine entre midi et 2, faut vivre avec son temps Laughing :

http://img91.xooimage.com/views/0/7/9/platine-alu-r-3b6040e.jpg/
http://img93.xooimage.com/views/d/3/d/platine-alu-l-3b60304.jpg/

on attends sagement la camelote de chez conrad, ensuite réalisation, montage a blanc, intégration.
mais obligé de mettre un regulateur car a 18 ou 19V ca va pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:56

ça va engendrer des vibrations ton disque, et il risque de se casser à haut régime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:03

possible car j'ai gardé la longueur d'origine pour la came...
la c'est pour essai, donc réduire l'epaisseur du couple platine/came pour gagner du poids.

chez multic ils te mettent un disque a coller sur la came qui est bien plus lourd, pas entendu parler de casse ou de vilo décentré meme sur de la pistarde...

tant que c'est fixé correctement et ajusté...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:10

C'est quoi ce kit Multic, je ne le vois pas sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:46

laurent 4663 en a mis sur ses 350 RD et 750 GT de piste.

https://suzukigt.1fr1.net/t2259-suzuki-gt-125-allumage-electronique-autres

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:44

C'est la forme de ta came que je ne comprends pas, pourquoi pas la faire symétrique (style hélice d'avion)?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:00

symétrique, c'est pas une bonne idée, ça fait une étincelle perdue et moins de temps de charge pour la bobine.

si tu avait pris des capteurs sans aimants intégrés, tu aurais pu faire un disque en alu avec un aimant à effet hall placé dans un trou à la circonférence comme came d'allumage, donc plus de problème d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:28

oui ce genre de capteur : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503655/Capteur-effet-Hall-de-type-55100/0231410&ref=list
avec une came alu avec aimants néodymes. par contre il faut gerer le Dwell electroniquement.

je peux toujours réduire le diamètre de mon disque.

je tiens au jus quand les boitiers sont prets Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:54

Attention à la fréquence de commutation de ce capteur de Conrad, il n'est que de 10khz, ça va brider à partir de 10000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:14

revois les cours d'elec...

N = 1/F
1 tr/min = 1/60 Hz = 0,0166 Hz
10 KHz = 600000 tr/min Laughing

faut pas s'inquieter, le vilo cassera bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:09

oui, c'est pas 10000 tr/min mais tr/s Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surcharge de courant Empty
MessageSujet: Re: surcharge de courant   surcharge de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surcharge de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: