SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:11

Bonjour à tous, j'ai 52 ans je viens de racheter la moto de ma jeunesse une suzuky 125gt et j'ai un gros problème électrique (15V de charge à la batterie au ralenti) j'espère qu'avec vous je pourais la remettre en route merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:43

pas de soucie mon petit , il y a des connaisseurs ici et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:05


suzuk76 a écrit:
pas de soucie mon petit , il y a des connaisseurs ici et bienvenue



OK c'est cool je vais retrouver mes 20 ans et apres je repasse le permis







Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:26

Bonjour,
bienvenue ici. surement ton regulateur qui déconne.
yves.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:48

Salut, merci de ta réponse mais il n'y a pas de régulateur sur mon 125gt mais un redresseur que j'ai changé ainsi que la bobine et batterie j'ai 15V au ralenti 19.20V en accèlerant et 2à3V en approchant le voltmètre de la batterie sans toucher les cosses, donc je pèche personne ne comprend pas même le mecano
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:30

Bonjour Gillou,
Bienvenu sur ce forum.
Ton problème est tellement bizare qu'à tout hazard je me demande si ton voltmètre ne serait pas en cause. Peut être faudrait-il lever le doute soit par un contrôle de son fonctionnement sur la baterie de ta voiture ou essayer un autre appareil.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:01

Salut alain77 je ne pense pas car je l'ais fait avec le voltemètre du mecano qui si connait mieux que moi j'espère et c'est lui qui a vu ce phénomène de 2à3V à l'approche de la batterie merci à toi je suis preneur de toutes les idées
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:18

Salut Gillou,
C'est bien ce phénomène de 2 v à "l'approche de la batterie" qui m'intrigue.
A moins que je n'ai pas très bien compris tes explications, il me semble qu'il ne peut pas y avoir en basse tension un phénomène de champs magnétique qui induirait un flux tel qu'il produirait une lecture de 2 v au multimètre sans un contact direct avec les bornes de la batterie.
D'où mon conseil d'essayer avec un autre voltmètre pour lever le doute.
Les mécanos aussi font parfoit des erreurs notamment dans la précipitation ou la pression.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:28

Par ailleurs,
A défaut de voltmètre sous la main, la couleur de ton feu de croisement ou de route peut de donner quelques indications. A 15 v, elle doit être très très brillante, beaucoup plus que la normale, et à 19 v elle serait tellement brillante qu'elle ne devrait pas être loin de griller.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:46

Re,
désolé, effectivement, j'ai confondu avec la 185 gt qui possède elle un régulateur Embarassed .
Malgré ça, j'ai du mal à comprendre d’où vient ton souci.
" 2 à 3V en approchant le voltmètre de la batterie sans toucher les cosses " = pour moi, c'est un mystère, comment c'est possible ?
Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:52

A oui je confirme.. à 19 V tu passes dans la catégorie "PL"


Plus sérieusement c'est le couple Rotor/stator qui génère le courant alternatif ....donc: qui deviendra continu via le pont de diodes mais non régulé (ça coute trop cher) ..

Vérifier la résistance des 3 bobinages du stator

mais le petit souriceau dit que ......dans ton cas, il est possible que le 3eme bobinage du stator soit fermé ...... sans que l’éclairage soit sur ON.... donc surtension bounce bounce bounce bounce et au ralenti tu es à 15 .......V


Cherchez l'erreur pirat


Dernière édition par olivier75 le Ven 18 Jan - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:53

Re,
j'ai eu un souci électrique sur ma moto et mon voltmètre me communiquait des chiffres erronés suite à un fusible qui était mort à l'intérieur. Il y avait deux fusibles car deux circuits dans mon voltmètre. J'ai acheté un autre voltmètre à deux franc six sous sur Ebay et c'est la que je me suis aperçu que ce fameux fusible avait rendu l’âme en le testant. J'ai l'ai donc changé et miracle, mon appareil fonctionnait. Maintenant, j'en ai toujours deux au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:03

OK pour le multimetre je vais en acheter un autre je ne suis plus a sa près car j'ai deja change bobines HT redresseur batterie et commandé des ampoules car sa grille comme du petit pain il resiste au 15V mais pas au 20V mais dès que j'aurais trouver l'enigme j'en ferais profiter tout le monde car sa ma l'air d'un casse tete chiois
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:43

je confirme aussi olivier a 19V tu passe dans le poid lourd c'est pour ça que je suis entrain d'arrèter le PL et me consacrer a remèttre en route mon 125 gt mais l'EDF se n'est pas mon fort et rotor/stator sa me parle mais sans plus les bobines du stator fournisse le courant et le rotor c'est l'excitateur ou un truc de se genre si j'ai bonne memoire
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:27

La suggestion d'Olivier75 peut être une piste.
Pour dédouaner, allume tes feux et vérifie la tension.

Question: les caractéristiques de ta batterie sont-elles celles d'origine, et quel est son état ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:43

Salut Bru64 ma batterie est neuve c'est une 12V 5Ah j'ai grillé mes ampoules je controlerai dés que j'ai les nouvelles je reste sur votre piste et je vous tiens au courant merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:51

Si tu as grillé tes ampoules (je suppose que le phare est inclus), ton alternateur débite vraiment à mort!... En général, les gens se plaignent du contraire... Smile
Ou ton redresseur est en court-circuit et ne redresse plus rien: il laisse passer tout.

Il va te falloir contrôler ta chaîne alternateur/redresseur/batterie pour vérifier que les mesures sont dans les tolérances indiquées (voir la RMT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:13



Regarde la prise 9 broches qui arrive du stator. Les câbles connectés à l'origine, tu dois avoir le Y/G qui va sur le pont diodes, le la cosse G doit être connectée au G/W et pas au R/G. il est possible que le R/G + G/W + G soient connecté ensemble ...mode Brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:27

OK bru64 mais mon redresseur est neuf(114 euro avec le boulon et l'ecrou) chez suzuki pour le prix j'espere qu'il fonctionne d'autre par sa fait 3 semaine que j'ai commandé la RMT je l'attend encore arrivera t'elle un jour?on peux l'avoir sur le forum ou ailleur car aller chez suzuki après la reflexsion qu'il m'ont fait je prefere la trouver ailleur mais c'est sur j'avancerais plus vite avec sinon pour olivier75 je vais regarder les cables demain mais pour les couleurs sans la RMT c'est pas le top sinon c'est quoi le mode bresilien
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:46

Salut Gillou,
A tout hazard, j'ai jeté un oeil à la RMT 125 gt pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce fichu alternateur sans régulateur de tension. Il s'agit en fait de plusieurs bobinages en série et parallèle (6 en tout) dont chacun est mis a contribution en fonction des consommateurs mis en service (3 pour l'allumage et la charge, 1 pour les feux de positions et 2 pour le feux de croisement ou le feu de route)
De plus, ton problème semble connu.
A la page 123 de la RMT rubrique "équipement éléctrique" , il est indiqué :
"Nota :
Certaines machines conaisssent des tensions trop élévées aux bornes de la batterie et grillent des ampoules à haut régime. Pour cela, il s'avère nécessaire de :
1) monter un deuxième fil de masse allant du négatif de la batterie au moteur (tresse métallique) ;
2) Rallonger à l'intérieur du phare les fils blanc et jaune du code et du phare de 30 cm ;
3) monter une lampe code-phare de 36/45w ;
Ainsi la tension obtenue doit être de 11,5 v à un régime de 7000 à 8000 tr/mn contrôlable à l'aide d'un voltmètre branché sur l'ampoule code-phare."

Au vu de ces élements, je pense qu'il faut commencer par la tresse car ton problème pourrait bien venir d'une mauvaise masse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:50

Par ailleurs,
Avant toutes choses, je commencerais par nettoyer toute la connectique (les sucres) avec un produit dédié tel que par exemple du KF contact ou du 3 en 1 "nettoyant contacts"que tu trouve facilement par exemple chez le king merlin.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:13

alain77 a écrit:
Salut Gillou,
A tout hazard, j'ai jeté un oeil à la RMT 125 gt pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce fichu alternateur sans régulateur de tension. Il s'agit en fait de plusieurs bobinages en série et parallèle (6 en tout) dont chacun est mis a contribution en fonction des consommateurs mis en service (3 pour l'allumage et la charge, 1 pour les feux de positions et 2 pour le feux de croisement ou le feu de route)
De plus, ton problème semble connu.
A la page 123 de la RMT rubrique "équipement éléctrique" , il est indiqué :
"Nota :
Certaines machines conaisssent des tensions trop élévées aux bornes de la batterie et grillent des ampoules à haut régime. Pour cela, il s'avère nécessaire de :
1) monter un deuxième fil de masse allant du négatif de la batterie au moteur (tresse métallique) ;
2) Rallonger à l'intérieur du phare les fils blanc et jaune du code et du phare de 30 cm ;
3) monter une lampe code-phare de 36/45w ;
Ainsi la tension obtenue doit être de 11,5 v à un régime de 7000 à 8000 tr/mn contrôlable à l'aide d'un voltmètre branché sur l'ampoule code-phare."

Au vu de ces élements, je pense qu'il faut commencer par la tresse car ton problème pourrait bien venir d'une mauvaise masse.
A bientôt


ça c'est la version RMT lorsque certains "consommables claquent" en général les p'tiotes ampoules du compteur/compte tours.

Déjà avec une tension de 19 v l'ensemble de l’éclairage devrait être HS.... et on n'obtient pas un tel débit (19V) au ralenti ... sous réserve que le voltmètre de notre ami GILLOU ne soit pas "alcoolisé", je l'invite à donner un peu plus d'indications ..sur son pb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:18



Je pense que la poursuite du topic serait mieux dans cette section ..

https://suzukigt.1fr1.net/t2787-surcharge-de-courant
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:03

quand j'ai eu la mienne neuve , elle me claquais toutes les ampoules , donc le mécano m 'a rajouter une masse et fini les soucies
Revenir en haut Aller en bas
gillou 22
Débutant
Débutant
gillou 22


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : merdrignac
Date d'inscription : 15/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:17

OK olivier 75 tu a raison je vais donc passer dans la rubrique ELECTRICITE/surcharge de courant mais je l'avait deja fais et tout le monde me repondais la deçu alors etant nul que
dis-je très très très nul avec l'ordinateur je continuais bètement a repondre dans cette rubrique
bon donc pour tous ceux qui mon repondu je passe en ELECTRICITE/ surcharge de courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma présentation
» presentation
» Présentation
» edd - presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: