SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presentation Petarel

Aller en bas 
+7
charlie-amk
suzuk76
Jeannot61
philibert
alain77
yves 9.9.64
petarel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:20

Jeannot61 a écrit:
si tu me donnes le N° du cadre, je pourrai te dire de quelle année elle est Wink

Le numero de cadre est 57530 précédé de GT125 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:29

GT 125 A GT125 1976 Europa GT125-44163 GT125-71025
C'est donc une 125GT "A" de 1976 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:32

la couleur que tu as de ta GT doit être la suivante :
758 CANDY TAHITI ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:11

Jeannot61 a écrit:
la couleur que tu as de ta GT doit être la suivante :
758 CANDY TAHITI ORANGE

Merci beaucoup Jean

Tu m'évites une belle erreur, j'allais la faire repeindre d'un autre coloris persuadé que la teinte n'était pas la bonne. Donc il est vrai qu'elle est orange, est-ce que ce sont les références que tu me donnes 758 CANDY TAHITI ORANGE? Penses-tu qu'en donnant ces références un carrossier pourrait retrouver la teinte d'origine pour la refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:30

Le maroon metallic n'a effectivement rien à voir avec ton orange: il se rapproche plutôt du violet...
Sur le prospectus du GT125A de 76, on voit les trois couleurs de ce modèle.
Donc ta couleur n'est pas d'origine...
Peut-être en effet un Candy Tahiti Orange, ou bien en Candy Gold-4 de 75.

Hélas, les références de peinture Suzuki de cette période ne sont pas normalisées, donc non connues dans les tableaux des carrossiers.
Ils ont commencé à prendre des références normalisée plus tard...

Un bon carrossier bien équipé pourra cependant analyser la couleur de ton réservoir et trouver un approchant.
Attention, la peinture "candy" est très belle, mais plus délicate à réaliser... et plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:28

Tu es certainement déçu pour ta couleur mais tu dois te consoler, les millésimes de 76 sont les plus beaux.... Wink

Pour les références peinture, regarde dans les bonnes adresses, j'avais listé un site anglais qui fabrique des couleurs à partir de nos références.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:57

Après, si ton envie est de garder cette couleur, rien ne t'empêche de le faire, j'ai bien la mienne en noir, ce qui me plaît, et je vais essayer une autre couleur, ayant récupéré un réservoir de 77.
Ensuite, ma GT est assez bizarre, son N° de chassis est de 76 mais le chassis et les accessoires sont bien ceux d'une 77, et on m'a dit qu'elle venait d'Allemagne, et il est probable que les modèles de l'époque aient déjà été équipés en chassis et accessoires modèle 77 en Allemagne alors qu'ils étaient encore du modèle 76 en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:00

Tu pourrais trouver ton bonheur peut-être ici:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:35

Oui, ça a l'air super, il y a pas mal de références en fonction des années ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:44

C'est là que je me suis procuré mon gris poussière de lune métalisé. Pas exactement comme le réservoir qui lui est d'origine. Ça le fait tout de même car les pièces ne sont pas côte à côte.

Il faut prendre le vernis (en tout cas pour ma couleur) sans quoi la finition ne brille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:26

Il faut toujours prendre du vernis, même pour les peintures non métallisées, ça rend bien mieux !
De toute façon, c'est obligatoire pour les peintures métallisées, sinon ça reste mat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:33

Le p'tit Québec a écrit:
Tu es certainement déçu pour ta couleur mais tu dois te consoler, les millésimes de 76 sont les plus beaux.... Wink

Pour les références peinture, regarde dans les bonnes adresses, j'avais listé un site anglais qui fabrique des couleurs à partir de nos références.

Déçu??? Oui et non car de toute manière il faut refaire une peinture complète du réservoir et des caches latéraux, ce que je veux c'est retrouver la couleur d'origine, je ne veux pas me planter, je veux que la moto soit conforme à son année de sortie.

Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:42

Jeannot61 a écrit:
Après, si ton envie est de garder cette couleur, rien ne t'empêche de le faire, j'ai bien la mienne en noir, ce qui me plaît, et je vais essayer une autre couleur, ayant récupéré un réservoir de 77.
Ensuite, ma GT est assez bizarre, son N° de chassis est de 76 mais le chassis et les accessoires sont bien ceux d'une 77, et on m'a dit qu'elle venait d'Allemagne, et il est probable que les modèles de l'époque aient déjà été équipés en chassis et accessoires modèle 77 en Allemagne alors qu'ils étaient encore du modèle 76 en France.

Il est vrai que cette couleur orangée me plait, et que le but d'une restauration est que la moto terminée plaise à son proprietaire, mais il est vrai que j'ai toujours respecté l'origine tant au niveau des pièces que des teintes sur mes anciennes motos, surtout sur une BMW R90S silver smoke, le carrossier avait été excellent.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:44

Bru64 a écrit:
Tu pourrais trouver ton bonheur peut-être ici:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

Je viens de visiter ce site JEANNOT 61 a raison c'est très intéressant ce lien est à conserver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Petarel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Petarel   Presentation Petarel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Petarel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma présentation
» presentation
» Présentation
» edd - presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: