SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alex / GTIste et GTiste !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex_Oncle_Bob
Débutant
Débutant
alex_Oncle_Bob


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72 - Sarthe)
Date d'inscription : 23/11/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:45

Salut a tous Very Happy

Je me présente : Alexandre, 24 ans, mécanicien poids louds.
J'habite Le Mans, et d'une manière générale je suis passionné par la mécanique des années 80 Cool

GTIste et GTiste :
Je suis l'heureux possesseur d'une 205 GTI 1.6 115cv de 88, et d'une 309 GTI 16 160cv de 90, je suis d'ailleurs membre du 205 GTI Club De France, club de passionnés de GTI d'origine (très important ca, mort au tuning afro )

Pour GTiste :
pour la petite histoire, j'ai commencé la moto (après le cyclo) sur une yamaha DT 50 de 1981, moto qui a malheureusement mal fini : dans une R19 qui m'a coupé la route Crying or Very sad
ce "vieux tromblon" m'a beaucoup marqué, car je suis un inconditionnel du look des années 80 ...
Depuis maintenant 6ans, depuis que j'ai le permis voiture, j'ai laissé tomber la moto, celle que j'avais racheté après ma yam était vraiment pas terrible, et peu fiable mécaniquement, ca m'avait un peu découragé (marre de passer mes Week-Ends a réparer).
Et puis, depuis quelques mois, j'avais en tête de me remettre au 2 roues, pour plusieurs raisons :
- coté pratique: fini les bouchons.
- coté financier: 10,5l /100km avec ma GTI 16, ca commence a me couter cher Shocked
- coté fun : retrouver quelques sensations de 2 roues, sans pour autant passer le permis gros cube, car franchement le top en ville ca reste une 125 afro

bon j'abrège Laughing

Avant hier soir, je regarde vite fait sur le net si je vois pas une petite 125 à pas cher, pas envie de me ruiner (et pas les moyens de toute facon Sad ), au bout d'un moment je tombe sur ca :
125 GT 1981, 15000km, 350€ à même pas 40km de chez moi !!!!! affraid

bref, après une nuit à réfléchir, hier soir j'allais voir la moto Laughing
moto dans son jus, un peu de boulot (rien d'insurmontable), par contre quelques modifs ignobles qui vont vite être corrigées : guidon, feu AR, clignos AR, selle ... rien de bien méchant ...

Et voila, je vais la chercher ce soir, je dois aller cet après midi récupérer quelques pièces pour la tester (bougies, tuyau d'essence)...
Elle aura bien sur droit à une refection digne de ce nom, mais en attendant je suis déja bien content de mon futur destrier Very Happy

Fin du roman lol!

@ bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:08

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:55

alex_Oncle_Bob a écrit:
Salut a tous Very Happy

Je me présente : Alexandre, 24 ans, mécanicien poids louds.
J'habite Le Mans, et d'une manière générale je suis passionné par la mécanique des années 80 Cool

GTIste et GTiste :
Je suis l'heureux possesseur d'une 205 GTI 1.6 115cv de 88, et d'une 309 GTI 16 160cv de 90, je suis d'ailleurs membre du 205 GTI Club De France, club de passionnés de GTI d'origine (très important ca, mort au tuning afro )

Pour GTiste :
pour la petite histoire, j'ai commencé la moto (après le cyclo) sur une yamaha DT 50 de 1981, moto qui a malheureusement mal fini : dans une R19 qui m'a coupé la route Crying or Very sad

- coté financier: 10,5l /100km avec ma GTI 16, ca commence a me couter cher Shocked
- coté fun : retrouver quelques sensations de 2 roues, sans pour autant passer le permis gros cube, car franchement le top en ville ca reste une 125 afro

bon j'abrège Laughing

Avant hier soir, je regarde vite fait sur le net si je vois pas une petite 125 à pas cher, pas envie de me ruiner (et pas les moyens de toute facon Sad ), au bout d'un moment je tombe sur ca :
125 GT 1981, 15000km, 350€ à même pas 40km de chez moi !!!!! affraid


Et voila, je vais la chercher ce soir, je dois aller cet après midi récupérer quelques pièces pour la tester (bougies, tuyau d'essence)...
Elle aura bien sur droit à une refection digne de ce nom, mais en attendant je suis déja bien content de mon futur destrier Very Happy

Fin du roman lol!

@ bientot Wink

Ah bien, Mort au Tuning en effet quand on voit les malheureuses 205 et 309 massacrées et hideuses ça fait mal au coeur en effet... de si bonnes voitures (quelques bon souvenirs en 205 GTI moi, sur les routes de l'Ardèche)

Ta DT 50 a fini dans une R 19 ça arrivze malheureusement, c'est justement la raison qui me pousera à me rendre au Man la semaine prochaine ... Pour aller y chercher ma nouvelle moto (750 VFR) qui aura la lourde tache de susséder à ma chère Yamaha 350 RDlc qui a fini sa vie bien remplie contre une Clio (j(aime pas les Renault allez savoir pourquoi) qui ma lachement coupé la route.

N'hésite pas à nous montrer des photo.

Au fait pour ce qui est des économie, d'essence... bien sur tu en feras un peu Laughing , mais sans vouloirte décourager il m'est arrivé de dépasser 7 litres/ 100 avec un 125 GT
10 l / 100 avec le 350 RDlc Laughing

Enfin, c'est super tu vas voir c'est une petite moto très amusante,et tu as la chance de l'avoir trouvée pas cher et pas loin.

A bientot sur les routes du Man alors .. Peut etre , j'espére qu'il fera beau ...
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob
Débutant
Débutant
alex_Oncle_Bob


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72 - Sarthe)
Date d'inscription : 23/11/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:10

Salut Oli 1!
En effet j'ai vu pour ta 350, toutes mes "condoléances", ca avait l'air d'être une super bécane Sad

sinon si jamais tu veux venir boire un café le jour ou tu récup ton VFR, n'hésites pas, on pourra discuter de GTI et de GT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:48

alex_Oncle_Bob a écrit:
Salut Oli 1!
En effet j'ai vu pour ta 350, toutes mes "condoléances", ca avait l'air d'être une super bécane Sad

sinon si jamais tu veux venir boire un café le jour ou tu récup ton VFR, n'hésites pas, on pourra discuter de GTI et de GT Wink

Oui super Bécane qu'était feux mon petit monstre.

J'ai récupéré l'épave et je vais tout remonter avec quelques améliorations dans un nouveau cadre que j'ai, j'aurai à nouveau un 350 rdlc et encore plus performant Na! Twisted Evil

Je vais récupérer la VFR à Spay, je ne sais pas si tu connais, c'est à coté d'Arnages et de son célèbre virage.
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob
Débutant
Débutant
alex_Oncle_Bob


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72 - Sarthe)
Date d'inscription : 23/11/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:05

bien sur que je connais !

je suis manceau de naissance, je connais tous les petits coins sympa pour arsouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:07

alex_Oncle_Bob a écrit:
bien sur que je connais !

je suis manceau de naissance, je connais tous les petits coins sympa pour arsouiller Wink


Bien sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:35

salut a toi bienvenue ! pas a mort au tuninig mais tu tuning "intéligent" Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





alex / GTIste et GTiste ! Empty
MessageSujet: Re: alex / GTIste et GTiste !   alex / GTIste et GTiste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alex / GTIste et GTiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un Gtiste de plus
» un gtiste en plus
» un "gtiste" de plus!
» Nouveau GTiste
» GTiste Amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: