SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les autres moyens de locomotions dans le garage !

Aller en bas 
+10
alain77
petarel
suzuk76
MARCUSABIGES
ZIOU
Le p'tit Québec
Jeannot61
laurent4663
Oli 1
charlie-amk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:22

La mienne est restée en Afrique en 85...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:13

petarel a écrit:
zenzimen a écrit:
ah la cox  de 66...... avec ses baguettes chromées specifiques sur le tableau de bord...
Exactement les baguettes chromées, le capot arrière long, les phares couchés et cette mélodie de ses 4 cylindres à plat, tout était d'origine sauf que je l'avais transformée en 12 volts et donc mis un alternateur à la place de la dynamo, par manque de place et par idiotie je l'ai revendue alors que j'avais mis trois ans à la refaire, elle était splendide et je l'ai vendue en une journée.....Il me reste quelques pièces pour tout souvenir, je n'ai même plus la moindre photo,elles se sont envolées quand le disque dur de mon ordi a eu un court jus....
Surtout ne fais pas cette erreur garde autant que faire ce peut cette magnifique VW !!!!!!

AH DOMMAGE que tu n est pas pu conserver les photos de ta belle....Crying or Very sad  la transformation en 12 volts est un plus car tu connais le probleme quand il pleut..et la nuit. en 6 volts pour alimenter tout ce petit monde c est galère !! c est pour cela que j ai absolument voulu mon karmann en 12 volts quand je rentre de rasso ( de nuit ) et assez loin c est plus confortable..surtout avec les longues portés....( qui ne sont pas du gout de tout le monde d ailleurs) je me fais chambré a chaque fois !! pas grave le principale c est de bien y voir ! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:33

C'est certain que le 12 volts est actuellement au vu du flot de circulation une nécessité, une sécurité si on utilise un véhicule ancien en daily driver.
Tu l"as trouvé où ce petit bijou?
On peut dire ce qu'on veut mais quel charme ces anciennes voitures comparativement aux voitures actuelles insipides hormis les très haut de gamme peut-être ou les concepts cars qui ne circuleront jamais.
je ne trouve pas que les longues portées soient disgracieuses...
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:36

charlie-amk a écrit:
Salut !

Plus neuve non quand même pas, mais j'espère être tranquille pour les vingt ans à venir avec cette 1602  Wink 

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 1602-415
L'intérieur est terminé également.

D'ici le printemps elle devrait être terminée, ça fera huit ans que je n'ai pas roulé avec.

Bien vu Laurent pour la béquille, c'est dimensionné "léger", je l'ai rechargé à la soudure et depuis ça va bien, une révision générale (nettoyage du carburateur, graissage des roulements, des chaines, remplacement de la courroie, des deux pneus + chambres et remplacement des câbles et gaines) ça va bien. Je t'ai reconnu dans LVA il y a quelques temps, c'est le casque avec les oreilles ! rendeer 

zenzimen, sympa cette auto également !! N'hésites pas à en parler dans un sujet à part sinon on ne va pas s'y retrouver.

Irréprochable, ça fait rêver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:43

petarel a écrit:
C'est certain que le 12 volts est actuellement au vu du flot de circulation une nécessité, une sécurité si on utilise un véhicule ancien en daily driver.
Tu l"as trouvé où ce petit bijou?
On peut dire ce qu'on veut mais quel charme ces anciennes voitures comparativement aux voitures actuelles insipides hormis les très haut de gamme peut-être ou les concepts cars qui ne circuleront jamais.
je ne trouve pas que les longues portées soient disgracieuses...
........tu sais dans l esprit des puristes  vw  vintage tout le superflu  n est pas bien vu ...moi je m en fou ma caisse est strictement  d origine et encore j ai viré le porte baguage  arrière !! je l ai fais importé des US par un mandataire que je ne recommanderai pas d ailleurs..
l auto heureusement était conforme sans rouille mais avec une petite resto.mais tu sais quand on commence a démonter c est l histoire sans fin .. c est une 1 ere main qui a appartenu a une petite mamie de 75 ans qui vivait a sanFrancisco.et qui totalisée quand je l ai eu 41000 miles !!!

les motos comme les autos ont un  "aura" que les récentes n ont pas ..les gens te sourient ..discutent.. te laisse passer...enfin.tout ça .vous le savez !!......Wink

Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:21

Dans le monde des collectionneurs il y a diverses influences et conceptions de la conservations de vieux véhicules. Chaque tendance est respectable que l'on soit puriste jusqu'au moindre écrou ou que l'on adapte le véhicule pour améliorer sa sécurité ou son confort.
le principal n'est-il pas de redonner vie à des objets, des motos, des voitures etc... qui auraient disparu et de prendre plaisir à en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Nov - 23:40

c est exactement ça ! et je pense que ce qui est plaisant c est de redonner une vie ( comme tu dit) a certaines choses et surtout ce faire plaisir ... pour certains c est la mecanique pour d autres le plaisir de rouler ou finalement le plaisir des yeux.. sans m en rendre compte j ai employé 3 fois le mot " plaisir " ce sera le mot de la fin !!!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:18

Bonjour,
Je ne connaissais pas le coupé Karmann.
A priori voiture rare et quelle gueule !
Félicitation Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:34

zenzimen a écrit:
c est exactement ça ! et je pense  que  ce qui est plaisant c est de  redonner une  vie ( comme tu dit)  a certaines choses et surtout  ce faire plaisir ... pour certains c est la mecanique pour d autres le plaisir de rouler ou finalement le plaisir des yeux.. sans m en rendre compte j ai employé  3 fois le mot " plaisir " ce sera le mot de la fin !!!Very Happy Very Happy 
Si tu as employé trois fois, le terme "Plaisir", c'est bien révélateur de ce que t'apporte ces vieux moyens de locomotion....
Près de chez moi, au Cap d'Agde, en septembre, il y a une concentration de VW tous modèles confondus, Cox, des karmans, des combis enfin tout type de véhicule. Certains en daily driver, d'autres NOS, d'autres en Tuning, d'autres dans leurs jus et certains totalement rouillés puisque c'est une nouvelle tendance....Bref l'embarras du choix, mais ma préférence penche sur les T14 comme la tienne ou les cabriolets mais on arrive à des budgets ahurissants.
Dommage car j'adorerais une voiture comme la tienne....Je me répète je crois et souvent ces collectionneurs sont aussi amateurs de motos anciennes et notamment de Vespa ou Lambretta.
D'ailleurs j'avais une Cox 66 et un Vespa 66.....

J'oubliais on est sur un forum Suzuki, pardon pour l'écart!!!!
Mais bon on débat d'une passion cousine à celle de nos GT donc moins gravissime:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:36

alain77 a écrit:
Bonjour,
Je ne connaissais pas le coupé Karmann.
A priori voiture rare et quelle gueule !
Félicitation Wink 
A+
Si tu as l'occasion va sur le site VW, tu vas voir des voitures comme celle de Zenzimen, tu vas halluciner.....
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:58

c est vrai qu on dévie un peu du sujet mais bon.. notre modo nous en voudra pas trop j espere..pour le rasso du cap je connais il y a de beau exemplaires ..mais il faut savoir que 60 % DE LA PRODUCTION est partie au US et eux par contre ils ont tout ce qu il faut pour restaurer leurs autos il leur reste beaucoup de pieces en revanche au niveau resto c est soit du top ou alors l inverse ( ce sont les roi de la choucroute ) et du grillage a poulet !!Very Happy mais leur climat leur permet souvent de garder des autos en très bon etat..( malgres les villes côtières ) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:44

Quoiqu'il en soit, toi, au moins tu as une superbe Karman, j'imagine que l'état de tes GT est similaire à celui de ta voiture.
Attention je vois que tu es en Dordogne et pour y avoir fait l'armée quand j'étais jeune..... je me souviens d'un hiver très froid, très humide...Protège bien tes beaux véhicules ce n'est pas comme aux US (du moins certains états) ce n'est pas le climat sec qui pourra protéger tes bécanes et tes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:56

nous avons quand même la chance d être dans une région tempérée ceci etant l hiver est la et mes jouets sont au chaud sous la couverture !! les batteries rechargées et démontées .. Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:02

Est-ce que tu as pensé à border tes "jouets"? Tu n'as pas oublié le bisou avant qu'ils ne s'endorment pour une hibernation de plusieurs mois?
Je plaisante mais c'est vrai nous sommes tous "fadas" devant nos jouets même si comme pour moi leurs valeurs financières ne vont pas très loin, on les bichonne comme des vieilles mamies, et c'est très bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
amateur
amateur
charlie-amk


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:24

Dites voir les gars, vous n'êtes pas un peu hors sujet là ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:32

Ben oui.....On est hors sujet, on le sait, faute avouée à demie pardonnée non?
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:59

et puis ...........le modo est sympa clown voila ce qui se passe quand la passion s en mêle...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:34

A Charlie Amk,

Pour en revenir au sujet originel de ce post à savoir les autres moyens de locomotions, je suis allé ce week-end à une bourse d'échange à Valras-Plage (Hérault) je pense que tu aurais été heureux car tu as une superbe TERROT, et cette bourse avait pour thème l'anniversaire de la marque TERROT, lequel je ne sais pas, je ne m'en souviens pas, mais il y avait une bonne douzaine de TERROT plus belles les unes que les autres, dommage que ce ne soit pas proche de chez toi, tu aurais passé un sacré bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:43

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les autres moyens de locomotions dans le garage !   Les autres moyens de locomotions dans le garage ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres moyens de locomotions dans le garage !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» une x4 dans mon garage
» Mes motos dans le garage ..
» Mon garage de fou !!
» Une Belle de plus dans mon garage
» j aimerais bien ça dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: