SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compteur qui s'affole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bony Black
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bourges - (Ids St Roch)
Date d'inscription : 29/08/2010

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:42

Bonsoir,

Entre les averses, je suis quand même sorti faire un tour de bécane.

Il y a un truc qui me dérange un peu, c'est l'aiguille du compteur qui tremble et qui, passée au delà des 90, fait des allers et retours
sans discontinuer jusqu'à 160 !!! Elle oscille rapidement et impossible de savoir à quelle vitesse je suis, à moins de peut-être
calculer = suivant le rythme de l'oscillation et la moyenne des vitesses qu'elle indique X (l'indice des vibrations au mètre parcouru moins le nombre de graviers rencontrés
à la seconde) moins la racine carrée de l'age du ressort......j'en passe, un poil trop compliqué...de plus il faut aussi regarder la route et être très attentif !!!

Le cable est vérifié et graissé, l'entraineur est nikel, et j'ai démonté le compteur pour recoller au bi-composant le filetage de "l'entraineur"
sur la platine intérieure, qui avait tendance à bougé...les engrenages sont bien en place et pas abimés. Après remontage, il y a du mieux mais le souci
après les 90 kmh est resté....

Quelqu'un aurait une idée ???

Merci par avance,

BBlack
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:09

J'ai un peu le même problème sur la mienne, et ce depuis que j'ai dû changer l'ampoule de l'éclairage du compteur de vitesse, suite à un retournement de ce dernier après son démontage, et je serais aussi assez partant pour avoir une solution !
Je dois signaler qu'avant le changement de l'ampoule, je n'avais pas ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bony Black
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bourges - (Ids St Roch)
Date d'inscription : 29/08/2010

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:12

Moi aussi je l'ai retourné....pour le dessertir et l'ouvrir.

C'est mécanique... il pourrait fonctionner la tête en bas.
Peut-être en desserrant les 2 boulons de fixation, j'ai lu dans un autre sujet ce conseil.
Ce serait les vibrations (plus fortes à "TRES GRANDE VITESSE" Wink) qui seraient les coupables.
le compteur est monté sur silent-blocs.

Je pars dans 10 mn en weekend.....en auto, j'essayerais à mon retour.

A+
BBlack
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:49

OK, tiens-moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:24

Ça m'est aussi arrivé avec les compteurs de mon T125.
La mécanique de ces compteurs n'est pas de première qualité, et jeux et ajustements sont importants...

Dans mon cas, l'écrou de câble serré trop fort avec un câble un poil trop long faisait que le câble remontait la partie aimantée tournante, qui touchait alors par intermitence la cloche qui entraîne l'aiguille!
En desserrant l'écrou, plus de problème. J'ai donc meulé le bout du câble pour le raccourcir de ~1mm. Plus de problème depuis.

Peut-être ton cas est-il différent? Essayes de desserrer légèrement l'écrou du câble pour voir...
Il se peut aussi que le jeu interne ait augmenté avec l'usure et les vibrations, et que la partie tournante vienne en contact avec la cloche lors de certains régimes de vibration.
Pas de solution dans ce cas...

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:38

Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bony Black
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bourges - (Ids St Roch)
Date d'inscription : 29/08/2010

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:27

Merci pour l'astuce BRU 64,
J'ai démonté le cable et raccourci de 2/3 mm à la dremel le cable (arrivée compteur).
Je viens de faire un tour et...c'est maintenant après 105/110 kms que ça se passe.
Je pense que mon compteur est perdu!

Voila,
A+
M. Black
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:46

Desserres un peu la molette du câble au niveau du compteur.
Si ça le refait, ton compteur sera effectivement à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur qui s'affole Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui s'affole   Compteur qui s'affole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur qui s'affole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur gt 125 74'-78'
» compteur suzuki GT X4
» Compteur 125
» probleme compteur
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: