SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelle au club GT, du bonheur en vue

Aller en bas 
+14
Lionel
Oli 1
suzuk76
berpar
gilles66
fouchter
aureseth
Jeannot61
sylvain95
laurent4663
yves 9.9.64
alain91
Le p'tit Québec
lamorue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:30

j'ai tel au mecano, histoire de savoir pourquoi il a diagnostiqué un serrage alors qu'a premiere vu ce n'est pas le cas
reponse : il a regarder vite fait par l'echappement, a vu une trace donc m'a dit serrage!
sont vraiment débordés de boulot dans le 62! Meme pas le temps de faire un diagnostic correct! et 2 semaines pour faire des pointeaux et un joint de cuve Crying or Very sad
enfin....
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:52

il détecte un serrage en regardant par l'échappement ? Donnes moi le nom de ton garage que je n'y mette jamais les pieds !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:53

lumieres d'echappement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:04

je crois que nous sommes plus d'un à avoir eu à un moment donné un petit serrage suite à une belle ligne droite aux environs de 110/120km/h pendant un bon bout de temps !
la dernière fois, j'avais déjà pas mal roulé, et d'un seul coup, j'ai senti un petit freinage, j'ai débrayé et laissé tourner le moteur au ralentit quelques secondes avant de reprendre
j'ai eu confirmation d'une amorce de serrage lorsque j'ai démonté pour remplacer les cylindres et les pistons, mais rien de grave !
d'ailleurs dans la revue technique, ils conseillent même d'enlever les traces de serrage avec un abrasif très fin du style 400, ce qui explique bien que ça peut arriver assez souvent lorsqu'on tire bien sur la machine Wink
l'essentiel étant que le cylindre ne garde pas de traces du serrage, ce qui est le cas chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:46

j'ai vu tirer dedans pendant plusieurs km et jamais de serrage , il faut déja une bonne huile , moi a l 'époque je mettais de la MOTUL century 2T et il n 'y avais pas mieux

et quand je dit tirer dedans , c 'est du 140km/h
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:48

ben justement, j'ai acheté dernièrement de l'huile de synthèse pour compétition, elle est plus chère que les autres, mais les résultats doivent être là (pas encore essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:42

Jeannot61 a écrit:
ben justement, j'ai acheté dernièrement de l'huile de synthèse pour compétition, elle est plus chère que les autres, mais les résultats doivent être là (pas encore essayé)

Quand t'essaye tu nous dit ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:58

Autant je laisse généralement la chance au coureur, autant là, ton mécano c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

il change les joints d'embase et de culasse, refait les carbus et c'est maintenant qu'il te dit qu'il y a eu serrage!!!!!! Si, comme il le prétend les joints ont été changé, il avait les cylindres dans les mains Shocked et les pistons complètement visibles.........

C'est à ce demander s'il y touche à ta bécane ou est-ce qu'il cherche simplement à te faire perdre ton temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:09

coklico62 a écrit:
Jeannot61 a écrit:
ben justement, j'ai acheté dernièrement de l'huile de synthèse pour compétition, elle est plus chère que les autres, mais les résultats doivent être là (pas encore essayé)

Quand t'essaye tu nous dit ce que t'en penses?
Oui, d'autant que je l'ai achetée chez Suzuki Wink
Je pourrai alors même te donner la référence si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:08

Le p'tit Québec a écrit:
Autant je laisse généralement la chance au coureur, autant là, ton mécano c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

il change les joints d'embase et de culasse, refait les carbus et c'est maintenant qu'il te dit qu'il y a eu serrage!!!!!! Si, comme il le prétend les joints ont été changé, il avait les cylindres dans les mains Shocked et les pistons complètement visibles.........

C'est à ce demander s'il y touche à ta bécane ou est-ce qu'il cherche simplement à te faire perdre ton temps?

Non c'est pas ça, j'ai demandé au 1 èr mécano pourquoi il avait dit serrage, il a répondu qu'il n'avait pas bcp de temps donc il a regardé vite fait par les lumières et à vu des traces, donc il a dit serrage
Qd le 2 eme mécano (le vendeur) a ouvert il n'a pas vu de traces

Tout ça pour dire que le 1er m'a fait une grosse frayeur pour rien car il n'avait pas le temps de regarder de plus près !
Et pour dire que finalement ça me rassure quant au diagnostic du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:08

J'ai du mal à suivre ton histoire, c'est donc un appel au premier mécano (pas le vendeur) que tu as eu l'info d'un possible serrage. Serrage que n'existe pas aux yeux du mécano actuel (le vendeur)... celui qui vient de changer les segents, les joint d'embase et de caluasse, les pointeaux et attends les joints de cuves

Et pour finir, tu l'auras quand ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:09

Ptetre samedi
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:12

si tu vois que cela sent le truan- dage , prend un expert ?

car a ce prix là ca doit étre nickel et pas avec des si , si
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:40

Coklico, les lumières d'échappement sont les orifices du cylindre d'où s'échappent les gaz brulés. quand je dis l'échappement, je ne veux pas dire par l'extrémité du pot...tout le monde avait compris j'espère.

Jeannot61, normalement, avec une bonne huile, un bon réglage de l'allumage, un bon réglage des carbus, je ne vois pas pourquoi on devrait serrer non ?

Quant aux deux mécanos, c'est blanc bonnet et bonnet blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:19

non justement j'ai moins l'impression que ça sent le truandage, avant que le mecano me dise qu'il a regardé vite fait, je pensais que c'etait louche, mais vu qu'il a dit qu'il y a regardé rapidement je me dis que le vendeur ne se fout pas de moi quand il dit que ce n'est pas un serrage, par contre c'est long pour reparer

comme il ne savait si il devait faire les reparations, il n'a pas tout demonter pour verifier si il y avait vraiment serrage! mais le vendeur lui par contre a demonté et il a donc vu que pas de degats sur les pistons
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:26

alain91 a écrit:
Jeannot61, normalement, avec une bonne huile, un bon réglage de l'allumage, un bon réglage des carbus, je ne vois pas pourquoi on devrait serrer non ?
Sauf si tu roules toujours à donf comme moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:57

Oh, Jeannot, c'est pas bien ... de rouler à donf !
Tu connais pourtant bien notre devise : "JAMAIS plus vite qu'à fond"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:06

ben justement, je ne vais jamais plus vite qu'à fond ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:58

regarde aussi qu'elle huile il y a dedans , et n 'hésite pas a la changer si il faut
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:44

ne t'en fais pas, c'est de la synthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:51

mais je parlais de celle a coklico mon cher jeannot

je sais que toi tu sais ce qu'il faut mettre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:51

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:53

Bah je dois mettre de l'huile de synthese
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:31

alors elle en est ou cette GT coklico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle au club GT, du bonheur en vue   Nouvelle au club GT, du bonheur en vue - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle au club GT, du bonheur en vue
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 750 cc de bonheur
» Nouvelle Gt 500
» Une Nouvelle GT 500 en Finistère
» nouveau non non NOUVELLE
» Ma nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: