SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveau non non NOUVELLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:46

bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum spécial GT c'est super.
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,
mais elle boude dans le garage ,elle perle toujours du mème coté,et fait des beuu.
nous avons fait recharger le ville brequin et rien de mieux.
comment faite vous pour qu'elle roule les votres et vous lui donné quoi a manger du 95 ?
j'aimerais bien qu'elle reroule cela changerais de la Fazer.
vais-je peu-etre avoir des réponses a mes questions en lisant vos sujets.
a bientot et voici ma suzuk
nouveau non non NOUVELLE Susukmodif92konj7.thnouveau non non NOUVELLE Thpix
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:30

Bonjour,
bienvenue. C'est une belle machine, bien dans son jus mais boudeuse ( vilain défaut ). Je ne suis pas un pro, mais que veux tu dires par recharger le vilebrequin Question . Je pense surtout qu'elle aurait besoin d'un réglage allumage. Est-ce que l' indice des bougies est correct pour cette machine Question . Un nettoyage et réglage des carburateurs s'impose de façon à avoir une bonne carburation. Sur ces machines deux temps, il faut que tous les réglages soient nickels. Il ne faut pas oublier non plus le réglage du distributeur d'huile ( pompe à huile-carburateurs ). Mes deux machines fonctionnent au SP 95 ( 125 GT X4 et 550 GT ), et pas de soucis. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:31

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
bienvenue. C'est une belle machine, bien dans son jus mais boudeuse ( vilain défaut ). Je ne suis pas un pro, mais que veux tu dires par recharger le vilebrequin Question . Je pense surtout qu'elle aurait besoin d'un réglage allumage. Est-ce que l' indice des bougies est correct pour cette machine Question . Un nettoyage et réglage des carburateurs s'impose de façon à avoir une bonne carburation. Sur ces machines deux temps, il faut que tous les réglages soient nickels. Il ne faut pas oublier non plus le réglage du distributeur d'huile ( pompe à huile-carburateurs ). Mes deux machines fonctionnent au SP 95 ( 125 GT X4 et 550 GT ), et pas de soucis. A+ Yves. Very Happy

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:34

annick a écrit:
bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum spécial GT c'est super.
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,
mais elle boude dans le garage ,elle perle toujours du mème coté,et fait des beuu.
nous avons fait recharger le ville brequin et rien de mieux.
comment faite vous pour qu'elle roule les votres et vous lui donné quoi a manger du 95 ?
j'aimerais bien qu'elle reroule cela changerais de la Fazer.
vais-je peu-etre avoir des réponses a mes questions en lisant vos sujets.
a bientot et voici ma suzuk
nouveau non non NOUVELLE Susukmodif92konj7.thnouveau non non NOUVELLE Thpix

Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......
Revenir en haut Aller en bas
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:23

olivier75 a écrit:
Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......

je me suis mal expliqué bien sur cela na rien a voir bougie et vilebrequin
Smile
lors d'un grand nettoyage moteur démonté ont a constaté une usure sur l'arbre au niveau des roulements trop de jeux donc nous l'avons fait recharger,remplacer les 3 roulements ainsi que les joints spy.
mais pour les bougies qui perle toujours du coté droit ,peu etre mauvais reglage de la carburation ,ou mauvais reglage de la pompe a huile.
mais comment savoir le bon reglage Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:33

bienvenue, escuze les, ils sont jeunes et ne connaissent pas les perles à la bougie...c'est quoi l'huile, celle de l'epoque ?
t'es sure que la partie du milieu du vilo a ete changée ?
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:44

salut a toi, bienvenue sur le forum Smile

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Invité
Invité




nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:49

annick a écrit:
olivier75 a écrit:
Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......

je me suis mal expliqué bien sur cela na rien a voir bougie et vilebrequin
Smile
lors d'un grand nettoyage moteur démonté ont a constaté une usure sur l'arbre au niveau des roulements trop de jeux donc nous l'avons fait recharger,remplacer les 3 roulements ainsi que les joints spy.
mais pour les bougies qui perle toujours du coté droit ,peu etre mauvais reglage de la carburation ,ou mauvais reglage de la pompe a huile.
mais comment savoir le bon reglage Question

Je comprends 1 peu mieux pour ton vilo ! pour la pompe c'est une distribution rotative et il n'y a pas de réglage. la pompe distribue l'huile à l'identique pour les 2 pistons et 1 peu plus pour les roulements G/C.
le D doit être lubrifié par l'huile de boite si c'est identique au 125
donc si PB il ne provient pas de la pompe.

Mais je supose que tu utilises de l'huile 100% synthèse et des bougies NGK parfaitement adaptées à ta machine.

Donne un peu + d'info
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:22

Bonjour,
je comprend mieux la recharge du vilebrequin cheers . Comme le dit dinogt, nous sommes jeunes et beaucoup moins expérimentés Neutral . Que ferions nous sans nos anciens ( révérence ) king . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:59

Est-ce que ce ne serait pas un réglage trop riche du carburateur droit Question . Depuis combien de temps la partie haute du moteur a t-elle été décalaminée ( nettoyage des calottes de pistons et de la culasse ), une mauvaise combustion Question . Appel au pro study . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:36

Bonjour, et bienvenue, cela fait plaisir de compter une amazone de plus
parmis nous !!

Citation :
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,

C'est super, et assez rare pour etre remarquè, tu dois la connaitre parfaitement.

Je vais peut etre bientot recevoir la RMT du 250 GT, quelqu'un me l'a proposée sur un autre forum (FA fréquenté par d'autres membres ici), si c'est le cas je la mettrai en téléchargement. Wink

Pour ce qui est de ta bougie qui "perle", (à droite ??) c'est souvent du à des impuretées, dans le carbu, voir amenées par l'huile, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Par exemple un filtre à air qui part en poussière... Poussières aspirées par le moteur (vécu avec ma première GT) et bougies qui perlent bien sur, et poussette jusqu'à la maison quand plus de bougie d'avance Laughing

Déjà, un bon nettoyage des carbu, un petit filtre sur la durite devraient enrayer le problème, et puisque les carbu sont déposés et ouvert une vérification de la hauteur du flotteur etc.... s'impose.

Remarque que, si tu as refait le moteur récemment, il y a souvent de petites particules métaliques qui tombent dans les carters (le nettoyage des plans de joint) d'ou les bougies qui claquent à répétition au redémarrage du moteur, comme me l'avait conseillé un mécano qui travaillait sur ces machines depuis leur sortie (remontait des GT aussi) je redémarre toujours avec de vielles bougies, et souvent j'en ai passé 2 / 3 paires à la suite.

Que du classique quoi, sont à vérifier carbu et allumage, réglages et propreté, et très important traque des prises d'air, filtre à air en bon état et Huilé.

Créé un sujet dans la rubrique moteur pour continuer, cela va marcher bientot tout ça ne semble pas bien grave.

Ha au fait, Huile !! Si tu utilises ta GT fréquelmment, la 100% synthèse est très bien en raison de ses excellentes qualités de lubrification, mais si tu ne l'utilises pas très souvent, il vaut mieux mettre de la semi synthèse qui est moins fluide et protège plus durablement les pièces car elle adhère plus durablement aux pièces, c'est important pour un deux temps.

C'est ce que conseille le motoriste Rotax pour ses moteur 2 temps utilisés par les ULM entre autres. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:23

Bravo à toi pour la GT de ta jeunesse !
Je viens d'envoyer la RTM en email à OLI1, et elle ne devrait donc pas tarder à être accessible sur ce Bô forum !

Forum, for hommes, mais aussi pour les femmes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annick
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:25

OLI 1 ...j'ai crée un sujet dans moteur .et je répond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau non non NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   nouveau non non NOUVELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau non non NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et une nouvelle venue!
» Présentation d'un nouveau et d'une nouvelle GT 125
» Nouveau membre, nouvelle GT
» ma nouvelle GT
» Nouvelle Gt 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: