| HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M | |
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+5Oli 1 Jeannot61 Lionel yves 9.9.64 CZ28 9 participants |
Auteur | Message |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 24 Oct - 18:37 | |
| Bonjour, Je viens de finir de restaurer une 250 GT M de 1975. D'abord problèmes electrique,alors nouvelles bougies,réglage de l'avance,nouvelle batterie:résultat étincelles de feu de dieu. Maintenant le problème dont je ne parvient pas à trouver la solution: LES CARBUS. La moto est restée sans tourner pendant plus de 10 ans,alors les carbus obligés de les sablés(rien que l'extérieur avec beaucoup de précautions et protections pour ne pas avoir du sable ni des microbilles à l'intérieur) et ensuitte microbillé,ils sont nickel. Après nettoyage des intérieurs avec dégraissant et même ultrason et aussi pas mal d'air comprimés,résultat intérieur impeccable. Faire les réglages de base (niveau de cuves,vis d'air,aiguilles,...) Résultat de tout cela,la moto ne tousse même pas, RIEN,l'essence n'arrive pas dans les cylindre alors que les cuves sont remplies. Les cylindres ne sont pas usés,j'ais de la compression,les bourrages ont été changés. QUELQU'UN A UNE IDEE DE LA CAUSE A CE PROBLEME. MERCI | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 24 Oct - 19:01 | |
| Bonsoir, juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ? Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ? Yves. | |
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Lionel confirmé
Nombre de messages : 329 Age : 73 Localisation : Somme Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 24 Oct - 19:02 | |
| Regarde la hauteur des flotteurs. Tu trouveras sur ce site plusieurs post avec les renseignements que tu désireras. | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 24 Oct - 21:23 | |
| Je pense aussi aux pointeaux, mais la hauteur des flotteurs n'est pas non plus à négliger | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 10:20 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir,
juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ? Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ? Yv es. Bonjour, Je me demande si le caoutchouc de cuve qui est un peu écrasé ne viens pas bloquer les floteurs. Je dispose aussi d'une CZ équipée d'un MIKUNI, quand la cuve est remplie et que je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, on entend que l'air passe et ressort par le puit d'aiguille. Avec les carbus de la SUZUKI l'air ne passe pas. Même en poussant la moto,il n'y a pas le moindre signe de vie. Pas de clapet. | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 14:46 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir,
juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ? Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ? Yves. Bonjour, J'avais déja essayé avec de l'essence directement dans le cylindre et pas d'effet. Avec un amis ons à mis beaucoup plus d'essence,et surprise elle ressort par le bourrage coté allumage. Ce bourrage avait été soit disant remplacé par l'ancien propriétaire,mais apparement non. Donc je redémonte le moteur pour les remplacé. Merci à tous pour vos réponses,quand le travail sera fait je mettrait une photo et donnerais des nouvelles. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 17:04 | |
| Bonjour, je suis sidéré. Logiquement si il y a de l'allumage, avec de l'essence dans les cylindres, le moteur aurait du pété. Sinon, qu'appel tu bourrage, est-ce le joint SPI ? Yves. | |
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Lionel confirmé
Nombre de messages : 329 Age : 73 Localisation : Somme Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 17:09 | |
| Oui, c'est quoi le bourrage ...? Bourré, je sais ce que c'est mais bourrage, non ... | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 17:46 | |
| je pense qu'il parle du remplissage du bas moteur avec le mélange air essence | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 18:49 | |
| Les Belges appelent "bourrage" les joints , ici le Spy Si cela fuit à se point, c'est peut être la raison pour laquelle me moteur refuse de craquer, pas de précompression, trop peu en haut aussi. Faudra vérifier l'état de la queue de vilo avant de poser un spy neuf, si elle est marquée, le spy neuf ne tiendra pas longtemps. Si cela se trouve, il a bien été changé d'ailleurs ... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mar 25 Oct - 18:58 | |
| ok, en effet, ce n'est pas forcément de bon augure... | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mer 26 Oct - 10:13 | |
| - Oli 1 a écrit:
- Les Belges appelent "bourrage" les joints , ici le Spy
Si cela fuit à se point, c'est peut être la raison pour laquelle me moteur refuse de craquer, pas de précompression, trop peu en haut aussi.
Faudra vérifier l'état de la queue de vilo avant de poser un spy neuf, si elle est marquée, le spy neuf ne tiendra pas longtemps. Si cela se trouve, il a bien été changé d'ailleurs ... Bonjour, Effectivement en Belgique un joint spy s'appelle un bourrage. Avant de commander les "joints spy" latéraux,est-ce-que je doit changer aussi le central? cela ce change t-il? comment le change t-on? Je crois que les joints se sont détériorés avec le temps,la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années. Quand j'ais ouvert le moteur,il était quand même en bon état,les joints ons dû sèché avec le temps! Merci pour vos réponse. | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mer 26 Oct - 10:16 | |
| - Lionel a écrit:
- Oui, c'est quoi le bourrage ...?
Bourré, je sais ce que c'est mais bourrage, non ... Tient donc bourré en France comme en Belgique cela veut dire la même chose. Je lève mon verre de bierre JUPILER à la santé de tous les amateurs de SUZUKI Aléie une fois | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mer 26 Oct - 11:35 | |
| - Citation :
- la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années
Hou lala attention aux Spy, et aux roulements aussi ... Le Spy central se change bien sur, mais il faut déssassembler et Ré assemblre le vilo (sous presse), autant le refaire entièrement dans ces conditions. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mer 26 Oct - 18:10 | |
| - Oli 1 a écrit:
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- Citation :
- la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années
Hou lala attention aux Spy, et aux roulements aussi ...
Le Spy central se change bien sur, mais il faut déssassembler et Ré assemblre le vilo (sous presse), autant le refaire entièrement dans ces conditions. Bonjour, C'est toujours moi, bon avant de redémonter le moteur pour changer les joints spy,j'essaye de démonter le rotor d'allumage,comme je n'ai pas envie de faire de connerie,y a-t-il des conseils? Après avoir enlevé la buselure avec la came pour les vis platinée,je vois comme un filet intérieur,normalement on arrache le rotor avec un arrache volant,est-ce bien le cas ici? Ce rotor n'est tout de même pas vissé sur le bout de vilo.? Merci pour vos réponse. Alain | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Mer 26 Oct - 18:38 | |
| Bonjour, avec un arrache, je ne te le conseil pas. J'ai essayé la première fois, j'ai abimé le rotor. La partie centrale n'a pas bougé mais le reste oui. Une fois que tu as enlevé la vis de maintien du rotor, il faut que tu trouves une autre vis avec le même pas assez longue pour aller au fond en butée et tu visses jusqu'à ce qu'il sorte. Le rotor est monté sur un embout conique. Tu entendras surement un clac et tu l'auras dans les mains. Bon courage. Yves. | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Ven 28 Oct - 10:10 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
avec un arrache, je ne te le conseil pas. J'ai essayé la première fois, j'ai abimé le rotor. La partie centrale n'a pas bougé mais le reste oui. Une fois que tu as enlevé la vis de maintien du rotor, il faut que tu trouves une autre vis avec le même pas assez longue pour aller au fond en butée et tu visses jusqu'à ce qu'il sorte. Le rotor est monté sur un embout conique. Tu entendras surement un clac et tu l'auras dans les mains. Bon courage. Yves. Bonjour, En fait j'ais trouver le RMT sur le site,il faut enlever la buselure qui fait office de câme pour les vis platinées,ensuite prendre un arrache qui se visse dans le centre du rotor et la ,pas de problême. Après enlèvement de ce joint,il est niqué,et l'essence était dans le fond du carter,donc pad de compression pour faire remonter l'essence à la bougie. Le bout de l'axe du vilo est nickel. Maintenant je doit quand même ouvrir le moteur pour le joint coté transmission et voir quel est sont état. QUESTION que je me pose,si ce joint est lui aussi dans un sale état,faut-il aussi remplacer les 2 centraux,probablement que oui,bonjour le travail car ik faut désassembler tout le vilo. Salut à tous | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Ven 28 Oct - 10:54 | |
| question con mais comment dévisse-t-on la came sans faire n'imp'? | |
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clabeul Débutant
Nombre de messages : 33 Localisation : landes Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 31 Oct - 6:56 | |
| Salut .
En général chez SUZUKI on enlève le rotor avec un repose pied passager car c'est souvent le même pas que la vis centrale qui tient le rotor .
250 GT .380 GT .750 GT c'est du moins ce système qui sert d'extracteur .
le plus dur est de le décoincer : parfois avec un peu de chance ça vient tout seul.... | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 31 Oct - 8:29 | |
| - clabeul a écrit:
- Salut .
En général chez SUZUKI on enlève le rotor avec un repose pied passager car c'est souvent le même pas que la vis centrale qui tient le rotor .
250 GT .380 GT .750 GT c'est du moins ce système qui sert d'extracteur .
le plus dur est de le décoincer : parfois avec un peu de chance ça vient tout seul.... Bonjour, Comme je dispose de machines outils,je me suis fait un extracteur (filet M16 x 1,75),le rotor est venu relativement facilement. Maintenant je vais sortir le vilo.comme je dispose de tout le matériel et que je suis usineur de métier,je prévois remplacer tout les joints spy,même les centraux. Si quelqu'un peut me dire comment désassembler le vilo pour atteindre le roulement central cela me ferait plaisir. J'ais mon idée mais pour ètre sur de le faire correctement! Merci pour vos réponses. | |
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lamorue expert
Nombre de messages : 1467 Age : 46 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 31 Oct - 11:35 | |
| et si quelqu'un pouvait répondre à ma question de comment on bloque et avec quoi quoi, pour dévisser la came...merci | |
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cobycobs expert
Nombre de messages : 683 Age : 52 Localisation : finistere Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 31 Oct - 12:54 | |
| normalement, la vis n'est pas très serrée, il suffit de donner un coup de maillet sur la clé de 12 pour faire comme une clé à choc. | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 31 Oct - 16:46 | |
| - CZ28 a écrit:
- Bonjour,
Comme je dispose de machines outils,je me suis fait un extracteur (filet M16 x 1,75),le rotor est venu relativement facilement. Maintenant je vais sortir le vilo.comme je dispose de tout le matériel et que je suis usineur de métier,je prévois remplacer tout les joints spy,même les centraux. Si quelqu'un peut me dire comment désassembler le vilo pour atteindre le roulement central cela me ferait plaisir. J'ais mon idée mais pour ètre sur de le faire correctement! Merci pour vos réponses. Attention, l'assemblage d'un vilo de bi ou triple 2T est quelque chose de très précis. Ce n'est pas un simple emmanchement à la presse... Renseignes-toi bien avant. Même chez des pros, tous ne sont pas capables de le faire correctement! Ce serait dommage de bousiller des roulements et joints (spécifiques, donc pas donnés), sans parler du vilo, pièce rare! | |
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CZ28 Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : WALHORN (BELGIQUE) Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Lun 16 Jan - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis toujours sur la GT 250 (je l'avais un peu délaissé à cause des fêtes et le ras le bol) Je viens de renettoyer les carbus(eau + citron + tiedir l'eau + une nuit dans le produit et résulats carbus nickel)recontroler les réglages et résultat, en la poussant elle à démarer, mais en dessous du 1/3 du régime elle veut s'arrèter,j'ai pu faire quelques centaines de mètres,retour maison et la comme si l'essence n'arrivait plus elle s'est arrètée. De plus je la trouvait très silencieuse et je me suis demandé si les pots n'était pas en partie bouchés. Aujoutd'hui je viens de l'essayer avec de vieux pots,niveau de cuve relevé et essais:elle voulait prendre (en la poussant) mais dès que j'arrète de poussé elle ne donne plus rien. Contrôle de l'étincel,NICKEL. En enlevant les bougies,celle de gauche est humide tandis que celle de droite seche. Cela fait des années que je fait du cross,j'ai eu pal mal de moto différentes (CRF,RM,HVA CZ,YZ,...)je me défend pas mal dans les moteurs,mais la je dits mare et super mare,il y a un BINS ou mais ou? | |
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| Sujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M | |
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