SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M

Aller en bas 
+5
Oli 1
Jeannot61
Lionel
yves 9.9.64
CZ28
9 participants
AuteurMessage
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:37

Bonjour,
Je viens de finir de restaurer une 250 GT M de 1975.
D'abord problèmes electrique,alors nouvelles bougies,réglage de l'avance,nouvelle batterie:résultat étincelles de feu de dieu.
Maintenant le problème dont je ne parvient pas à trouver la solution: LES CARBUS.
La moto est restée sans tourner pendant plus de 10 ans,alors les carbus obligés de les sablés(rien que l'extérieur avec beaucoup de précautions et protections pour ne pas avoir du sable ni des microbilles à l'intérieur) et ensuitte microbillé,ils sont nickel.
Après nettoyage des intérieurs avec dégraissant et même ultrason et aussi pas mal d'air comprimés,résultat intérieur impeccable.
Faire les réglages de base (niveau de cuves,vis d'air,aiguilles,...)
Résultat de tout cela,la moto ne tousse même pas, RIEN,l'essence n'arrive pas dans les cylindre alors que les cuves sont remplies.
Les cylindres ne sont pas usés,j'ais de la compression,les bourrages ont été changés.
QUELQU'UN A UNE IDEE DE LA CAUSE A CE PROBLEME.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:01

Bonsoir,
juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ?
Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ?
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:02

Regarde la hauteur des flotteurs.
Tu trouveras sur ce site plusieurs post avec les renseignements que tu désireras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:23

Je pense aussi aux pointeaux, mais la hauteur des flotteurs n'est pas non plus à négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:20

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,
juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ?
Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ?
Yv
es. Smile

Bonjour,
Je me demande si le caoutchouc de cuve qui est un peu écrasé ne viens pas bloquer les floteurs.
Je dispose aussi d'une CZ équipée d'un MIKUNI, quand la cuve est remplie et que je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, on entend que l'air passe et ressort par le puit d'aiguille.
Avec les carbus de la SUZUKI l'air ne passe pas.
Même en poussant la moto,il n'y a pas le moindre signe de vie.
Pas de clapet.
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:46

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,
juste à titre essai, as tu mit un peu d'essence dans les cylindres pour voir si le moteur pète ?
Si oui, je pense que tu as peu être un souci au niveau des pointeaux. Ils ne sont pas bloqués dans leurs logement ? Je ne connais pas le 250, y a t-il des clapets entre les carbus et les cylindres ?
Yves. Smile

Bonjour,
J'avais déja essayé avec de l'essence directement dans le cylindre et pas d'effet.
Avec un amis ons à mis beaucoup plus d'essence,et surprise elle ressort par le bourrage coté allumage.
Ce bourrage avait été soit disant remplacé par l'ancien propriétaire,mais apparement non.
Donc je redémonte le moteur pour les remplacé.
Merci à tous pour vos réponses,quand le travail sera fait je mettrait une photo et donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:04

Bonjour,
je suis sidéré. Logiquement si il y a de l'allumage, avec de l'essence dans les cylindres, le moteur aurait du pété.
Sinon, qu'appel tu bourrage, est-ce le joint SPI ?
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:09

Oui, c'est quoi le bourrage ...?
Bourré, je sais ce que c'est mais bourrage, non ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:46

je pense qu'il parle du remplissage du bas moteur avec le mélange air essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:49

Les Belges appelent "bourrage" les joints , ici le Spy Wink

Si cela fuit à se point, c'est peut être la raison pour laquelle me moteur refuse de craquer, pas de précompression, trop peu en haut aussi.

Faudra vérifier l'état de la queue de vilo avant de poser un spy neuf, si elle est marquée, le spy neuf ne tiendra pas longtemps.
Si cela se trouve, il a bien été changé d'ailleurs ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:58

ok, en effet, ce n'est pas forcément de bon augure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:13

Oli 1 a écrit:
Les Belges appelent "bourrage" les joints , ici le Spy Wink

Si cela fuit à se point, c'est peut être la raison pour laquelle me moteur refuse de craquer, pas de précompression, trop peu en haut aussi.

Faudra vérifier l'état de la queue de vilo avant de poser un spy neuf, si elle est marquée, le spy neuf ne tiendra pas longtemps.
Si cela se trouve, il a bien été changé d'ailleurs ...

Bonjour,
Effectivement en Belgique un joint spy s'appelle un bourrage.
Avant de commander les "joints spy" latéraux,est-ce-que je doit changer aussi le central? cela ce change t-il?
comment le change t-on?
Je crois que les joints se sont détériorés avec le temps,la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années.
Quand j'ais ouvert le moteur,il était quand même en bon état,les joints ons dû sèché avec le temps!
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:16

Lionel a écrit:
Oui, c'est quoi le bourrage ...?
Bourré, je sais ce que c'est mais bourrage, non ... Laughing
Tient donc bourré en France comme en Belgique cela veut dire la même chose.
Je lève mon verre de bierre JUPILER à la santé de tous les amateurs de SUZUKI
Aléie une fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:35

Citation :
la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années


Hou lala attention aux Spy, et aux roulements aussi ...

Le Spy central se change bien sur, mais il faut déssassembler et Ré assemblre le vilo (sous presse), autant le refaire entièrement dans ces conditions.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:10

Oli 1 a écrit:
Citation :
la moto à été stockée sous bache pendant plusieurs années


Hou lala attention aux Spy, et aux roulements aussi ...

Le Spy central se change bien sur, mais il faut déssassembler et Ré assemblre le vilo (sous presse), autant le refaire entièrement dans ces conditions.

Bonjour,
C'est toujours moi, bon avant de redémonter le moteur pour changer les joints spy,j'essaye de démonter le rotor d'allumage,comme je n'ai pas envie de faire de connerie,y a-t-il des conseils?
Après avoir enlevé la buselure avec la came pour les vis platinée,je vois comme un filet intérieur,normalement on arrache le rotor avec un arrache volant,est-ce bien le cas ici?
Ce rotor n'est tout de même pas vissé sur le bout de vilo.?
Merci pour vos réponse.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:38

Bonjour,
avec un arrache, je ne te le conseil pas. J'ai essayé la première fois, j'ai abimé le rotor. La partie centrale n'a pas bougé mais le reste oui.
Une fois que tu as enlevé la vis de maintien du rotor, il faut que tu trouves une autre vis avec le même pas assez longue pour aller au fond en butée et tu visses jusqu'à ce qu'il sorte. Le rotor est monté sur un embout conique. Tu entendras surement un clac et tu l'auras dans les mains. Bon courage. Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:10

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
avec un arrache, je ne te le conseil pas. J'ai essayé la première fois, j'ai abimé le rotor. La partie centrale n'a pas bougé mais le reste oui.
Une fois que tu as enlevé la vis de maintien du rotor, il faut que tu trouves une autre vis avec le même pas assez longue pour aller au fond en butée et tu visses jusqu'à ce qu'il sorte. Le rotor est monté sur un embout conique. Tu entendras surement un clac et tu l'auras dans les mains. Bon courage. Yves. Smile
Bonjour,
En fait j'ais trouver le RMT sur le site,il faut enlever la buselure qui fait office de câme pour les vis platinées,ensuite prendre un arrache qui se visse dans le centre du rotor et la ,pas de problême.
Après enlèvement de ce joint,il est niqué,et l'essence était dans le fond du carter,donc pad de compression pour faire remonter l'essence à la bougie.
Le bout de l'axe du vilo est nickel.
Maintenant je doit quand même ouvrir le moteur pour le joint coté transmission et voir quel est sont état.
QUESTION que je me pose,si ce joint est lui aussi dans un sale état,faut-il aussi remplacer les 2 centraux,probablement que oui,bonjour le travail car ik faut désassembler tout le vilo.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:54

question con mais comment dévisse-t-on la came sans faire n'imp'?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:56

Salut .

En général chez SUZUKI on enlève le rotor avec un repose pied passager car c'est souvent le même pas que la vis centrale qui tient le rotor .

250 GT .380 GT .750 GT c'est du moins ce système qui sert d'extracteur .

le plus dur est de le décoincer : parfois avec un peu de chance ça vient tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:29

clabeul a écrit:
Salut .

En général chez SUZUKI on enlève le rotor avec un repose pied passager car c'est souvent le même pas que la vis centrale qui tient le rotor .

250 GT .380 GT .750 GT c'est du moins ce système qui sert d'extracteur .

le plus dur est de le décoincer : parfois avec un peu de chance ça vient tout seul....
Bonjour,
Comme je dispose de machines outils,je me suis fait un extracteur (filet M16 x 1,75),le rotor est venu relativement facilement.
Maintenant je vais sortir le vilo.comme je dispose de tout le matériel et que je suis usineur de métier,je prévois remplacer tout les joints spy,même les centraux.
Si quelqu'un peut me dire comment désassembler le vilo pour atteindre le roulement central cela me ferait plaisir.
J'ais mon idée mais pour ètre sur de le faire correctement!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:35

et si quelqu'un pouvait répondre à ma question de comment on bloque et avec quoi quoi, pour dévisser la came...merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:54

normalement, la vis n'est pas très serrée, il suffit de donner un coup de maillet sur la clé de 12 pour faire comme une clé à choc.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:46

CZ28 a écrit:
Bonjour,
Comme je dispose de machines outils,je me suis fait un extracteur (filet M16 x 1,75),le rotor est venu relativement facilement.
Maintenant je vais sortir le vilo.comme je dispose de tout le matériel et que je suis usineur de métier,je prévois remplacer tout les joints spy,même les centraux.
Si quelqu'un peut me dire comment désassembler le vilo pour atteindre le roulement central cela me ferait plaisir.
J'ais mon idée mais pour ètre sur de le faire correctement!
Merci pour vos réponses.
Attention, l'assemblage d'un vilo de bi ou triple 2T est quelque chose de très précis. Ce n'est pas un simple emmanchement à la presse...
Renseignes-toi bien avant. Même chez des pros, tous ne sont pas capables de le faire correctement!
Ce serait dommage de bousiller des roulements et joints (spécifiques, donc pas donnés), sans parler du vilo, pièce rare!
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:38

Bonjour à tous,
Je suis toujours sur la GT 250 (je l'avais un peu délaissé à cause des fêtes et le ras le bol)
Je viens de renettoyer les carbus(eau + citron + tiedir l'eau + une nuit dans le produit et résulats carbus nickel)recontroler les réglages et résultat, en la poussant elle à démarer, mais en dessous du 1/3 du régime elle veut s'arrèter,j'ai pu faire quelques centaines de mètres,retour maison et la comme si l'essence n'arrivait plus elle s'est arrètée.
De plus je la trouvait très silencieuse et je me suis demandé si les pots n'était pas en partie bouchés.
Aujoutd'hui je viens de l'essayer avec de vieux pots,niveau de cuve relevé et essais:elle voulait prendre (en la poussant) mais dès que j'arrète de poussé elle ne donne plus rien.
Contrôle de l'étincel,NICKEL.
En enlevant les bougies,celle de gauche est humide tandis que celle de droite seche.
Cela fait des années que je fait du cross,j'ai eu pal mal de moto différentes (CRF,RM,HVA CZ,YZ,...)je me défend pas mal dans les moteurs,mais la je dits mare et super mare,il y a un BINS ou mais ou? Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Empty
MessageSujet: Re: HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M   HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP PROBLEME ALIMENTATION 250 GT M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'alimentation electrique
» Problème...... Again and Again and Again......
» plusieur probleme
» probléme
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: