SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reservoir d'huile

Aller en bas 
+2
Le p'tit Québec
vil9deberg07
6 participants
AuteurMessage
vil9deberg07
Nouveau
Nouveau
vil9deberg07


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/09/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:49

bonjour,sur ma gt 125 de 77 le bouchon du reservoir d'huile obture completement le reservoir ,c'est a dire que lorsque je l'ouvre il se crée une depression (bref le niveau d'huile baisse d'un coup) est ce normal ? ou faut il une prise d'air au niveau du bouchon .

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:09

Il me semble en effet que le bouchon n'est pas etanche, d'ailleurs, la partie en caoutchouc sous le bouchon à un troue en son centre, c'est par pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:15

desserre un peu le bouchon, histoire de laisser passer un peu d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:12

Sûr! Danger pour le moteur...

Lorsqu'une mise à l'air d'un réservoir d'essence se bouche, le moteur finit par s'arrêter (en priant pour que ce ne soit pas par casse... pale ), car alimentation insuffisante.

On imagine lorsqu'il s'agit de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
vil9deberg07
Nouveau
Nouveau
vil9deberg07


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/09/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: merci   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:12

en fait je pense que le joint du bouchon à été remplacé par l'ancien propriétaire et que le modèle en place n'est pas le bon ,car il n'y a aucun orifice pour une mise à l'air.
Je vais percer le joint et je vérifierai après avoir fait quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeVen 30 Sep - 6:52

ce n'est pas dans le joint, mais au niveau de l'opercule central qu'il y a le petit trou pour le passage d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:58

Citation :
Sûr! Danger pour le moteur...

Lorsqu'une mise à l'air d'un réservoir d'essence se bouche, le moteur finit par s'arrêter (en priant pour que ce ne soit pas par casse... pale ), car alimentation insuffisante.

On imagine lorsqu'il s'agit de l'huile...


Ca, c'est vrai pour un moteur à carbu, dès que se créé dans le réservoir'une dépression assez forte pour empêcher l'essence de descendre par gravité dans les cuves, terminé ....

Par contre, dans le cas d'un moteur à injection, ou la pompe est entrainée mécaniquement par le moteur (la puissance de la pompe est celle du moteur donc), bah là, la pompe dispose de suffisamment de puissance pour aspirer l'essence (incompressible) en générant une dépression telle que c'est le réservoir qui se déforme Wink

Nous avons eu le cas avec notre Alfa 156, ma femme était incapable d'en ouvrir le bouchon, surtout lorsqu'on avait fait un gros plein auparavant (peu d'air présent au début), et on entendait distinctement le bidon reprendre sa forme en même temps que l'air pénétrait en sifflant...

J'ai fini par résoudre le prob en oubliant le bouchon sur la malle Laughing

Idem pour notre pompe à huile, je suppose que les quelques cv du 1Z5 GT seraient capables de pomper assez fort pour déformer le réservoir en plastic, mais l'huile serait pompée du moins tant que la puissance du moteur est suffisante pour que la pompe qu'il entraine puisse vaincre la dite dépression.

Au dela, moteur et pompe se bloqueraient, mais il y faudrait un réservoir sacrément costaud Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jero47
GTiste
GTiste
jero47


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2008

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:18

Je remonte ce sujet car j'ai moi même acheté un bouchon sur eBay car il était absent lors de l'achat du GT. Donc le bouchon que j'ai est composé de 4 parties, les 3 composant le joint sont percées mais pas le bouchon lui même... Dois-je y faire un petit trou?
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:20

Non, surtout pas, tu montes les trois pièces dans l'ordre et roule.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





reservoir d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir d'huile   reservoir d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir gt 125
» une nouvelles suzuki 185 gt dans la famille
» Platine de rupteur gauche + réservoir GT 125 de 1979
» Nettoyage intérieur d'un réservoir.
» Réservoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: