SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problème, faut qu'on m'explique...

Aller en bas 
+3
lamorue
Lionel
willspeed
7 participants
AuteurMessage
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:28

Hello tout le monde !

j'ai roulé, impeccable, j'ai posé la moto impeccable, et ce matin impossible de démarrer, rien nada ...


Alors ce soir j'ai tout vérifier;

1 j'ai de l'étincelle aux deux bougies
2 l'ecartement au rupteur n'a pas bougé l'avance non plus etc
3 batterie ok
4 arrivée d'essence ok

malgrès ça , ça démarre pas, rien même pas un toussotement même en injectant un peu d'essence dans les puits de bougie, que dalle !

pourtant j'ai de l'allumage aux bougies scratch ça me parait un peu faiblard, mais il y en a !

une piste ?

avec un ou des condo hs, je n'aurait pas d'étincelle ? si ?

les bougies sont sur la moto depuis au moins 10 ans mais elle marchait très bien

Merci par avance de vos idées Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:31

Pas noyée par hasard ... non?
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:37

non, Lionel,

A chaque fois , je redémonte les bougies, les sềchent, les nettoient, et les remets

je réessaie et elles ressortent humides alors qu'il y a de l'allumage !

ça m'énnnnnnnnnervvvvveuuuuuuuuu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:53

je vais peut être dire une connerie mais des fois, moi j'ai un mauvais contact au coupe circuit du comodo droit et cela se traduit que ta moto marchait très bien juste avant ... et là tu vas pour la prendre et hop, tu kick comme un con pendant trois plombes en injuriant ta moto mais rien n'y fait... pourtant rien a bougé et t'as rien touché...
c'est étrange cela me rappelle ta première phrase...

du coup tu tripotes ton bouton et là: VRAOUM

j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:55

... on peut rajouter "parle fait " entre "traduit" et "ta moto", c'est plus français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:02

Very Happy j'ai tripoté le bordel dans tout les sens , ça marche bien ,

coupe circuit off, y'a pas d'etincelles
coupe circuit on y'a de l'étincelle rabbit
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:03

demain, je redémonte tout , si ça marche cool sinon je lui met le feu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:03

tant pis pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:05

non, c'est cool , ça aurait pû être une bonne piste a laquelle on ne pense pas forcement flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:08

demonte tes carbus tu as des "merdes" dedans
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:10

Bonsoir,
as-tu encore de la compression Question
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:11

alain91 a écrit:
demonte tes carbus tu as des "merdes" dedans
je pense a ça aussi en effet je démonte demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:12

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir,
as-tu encore de la compression Question
oui ça n'a pas bougé, pour la petite histoire , tout a l'heure , plus trop zen ... je me retrouve d'un coup sans compréssion aucune What a Face

j'avais pas remis les bougies lol!

ouf
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:03

Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une autre moto (mono 4T Terrot 1953): si tout te paraît ok et si les bougies sont humides, vérifies ton allumage. Une défaillence de ce dernier représente statistiquement 80% des pannes d'après ce que j'ai lu quelque part. Dans mon cas, les condensateurs étaient en cause. En fait s'ils n'assurent pas leur rôle, l'étincelle se produira à la bougie, mais également aux rupteurs, les dégradant à vitesse grand V en passant mais surtout, cette étincelle au mauvais endroit pompe une partie de l'intensité électrique et donc affaiblit l'étincelle "utile" à la bougie. Du coup on en voit bien une parfois mais elle est trop faible et ne provoque pas correctement ou pas du tout la combustion. Le même symptôme peut être produit par un allumage opérationnel mais très décalé au niveau de l'avance. Mais je suppose que tu l'as déjà vérifié. Voici un outil de détecton de panne qui m'a été utile

problème, faut qu'on m'explique... Panne_12

Nota : ce tableau ne comporte pas la vérification de l'état de la batterie, mais qui dit composant en plus dit également source de panne potentielle en plus, donc batterie à vérifier. Je pense néanmoins que si la batterie est en cause la moto devrait démarrer, même s'il vaut mieux éviter d'essayer sous peine de faire souffrir le système. Je suppose aussi que tuas vérifié la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:01

Idem pour moi, allumage faiblard à revoir...

Bon et avant d'allumer ta bécane, appel moi, j't'en débarasserai What a Face

Soit patient, si tu as d'autres condensateurs change les et test après chauqes modif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:48

Hello,

Merci pour ses réponses, je m'y colle ce soir et vous tient au jus Wink

Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 7:49

panpan a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec une autre moto (mono 4T Terrot 1953): si tout te paraît ok et si les bougies sont humides, vérifies ton allumage. Une défaillence de ce dernier représente statistiquement 80% des pannes d'après ce que j'ai lu quelque part. Dans mon cas, les condensateurs étaient en cause. En fait s'ils n'assurent pas leur rôle, l'étincelle se produira à la bougie, mais également aux rupteurs, les dégradant à vitesse grand V en passant mais surtout, cette étincelle au mauvais endroit pompe une partie de l'intensité électrique et donc affaiblit l'étincelle "utile" à la bougie. Du coup on en voit bien une parfois mais elle est trop faible et ne provoque pas correctement ou pas du tout la combustion. Le même symptôme peut être produit par un allumage opérationnel mais très décalé au niveau de l'avance. Mais je suppose que tu l'as déjà vérifié. Voici un outil de détecton de panne qui m'a été utile

problème, faut qu'on m'explique... Panne_12

Nota : ce tableau ne comporte pas la vérification de l'état de la batterie, mais qui dit composant en plus dit également source de panne potentielle en plus, donc batterie à vérifier. Je pense néanmoins que si la batterie est en cause la moto devrait démarrer, même s'il vaut mieux éviter d'essayer sous peine de faire souffrir le système. Je suppose aussi que tuas vérifié la batterie...
si avec ça je ne trouve pas c'est que je suis un manche, merci panpan , impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:49

C'est good , ça démarre .... mais pourquoi ??

j'ai démonter les carbus qui étaient absolument nikel ....

re nettoyé les bougies

et j'ai envoyé un peu de "jus" sur la batterie

elle a eu beaucoup de mal a partir, après 20 coup de kick, elle a commencé a toussoter tongue et après encore 20 coup de kick elle a démarré !

je l'ai laissé tourner 1 min , j'ai coupé , et depuis elle redémarre au quart de tour scratch

donc je suppose avoir laisser le contact la dernière fois et la batterie devait être trop faible ?
je ne vois que ça ou des bougies en fin de vie...

m'enfin, elle roule et heureusement ....pour elle


Par précaution, je vais changer mes vieilles bougies et commander un set de condos que j'aurait sous la main au cas ou


Merci a tous king
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:02

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:30

Content pour toi que ton problème soit résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème, faut qu'on m'explique... Empty
MessageSujet: Re: problème, faut qu'on m'explique...   problème, faut qu'on m'explique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème, faut qu'on m'explique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125
» probleme electrique
» probleme de ralentit
» Problème...... Again and Again and Again......
» PROBLEME DE REGLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: