SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pignonnerie GT250

Aller en bas 
AuteurMessage
mad_penguin
confirmé
confirmé
mad_penguin


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/11/2010

Pignonnerie GT250 Empty
MessageSujet: Pignonnerie GT250   Pignonnerie GT250 Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:05

Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur les pignons de boîte de mon GT250 L.

Je doit changer les pignons de 5è, car ils sont bien attaqués (perte de matière au niveau des dents, etc), et j'ai un soucis sur celui côté PSB.

D'après les microfiches, si je comprend bien, les pignons de 4è sont identiques quelque soit les années, et les pignons de 5è sont différents uniquement sur les premiers types K.
Pignonnerie GT250 Pignonsrmt

J'ai donc récupéré une paire de pignons de 5è d'une boîte de GT250 A ou B (merci encore Thierry).

Or, le pignon de 4è (en haut) présente trois crabots, de même que le pignon de 5è présent d'origine (à droite), alors que le "nouveau" pignon de 5è (à gauche) en présente 4, plus petits, disposés en croix. Du coup, comme vous pouvez l'imaginer, ça marche pas.
Pignonnerie GT250 Sany0180petit

Outre le fait de m'agacer très très fortement après une demie-heure à m'escrimer sur tous les circlips et autre joncs à la con (il faut 4 mains pour démonter une boîte Suz' !), ainsi que par la pensée qu'il va falloir en trouver un autre, me viennent les questions suivantes :
- Est-ce que les microfiches racontent de la merde et que les pignons sont vraiment différents entre les type K-L-M et A-B-C ? Dans ce cas, sur quels autres points vais-je encore avoir ce genre de surprise ?
- Est-ce que le pignon de Thierry ne venait pas d'une type A ou B mais d'une année ultérieure, d'où potentiellement des changements plus importants ?
- Est-ce que c'est ma boîte qui a été bidouillée, le bas-moteur ayant visiblement déjà été ouvert et la boîte démontée (un circlip était abîmé) ? Ce point me surprendrait quand même, car on voit bien sur la microfiche que le pignon de 4è dispose de 3 crabots et non 4...

Si des gens ont vu comment était foutu une boîte de type K-L-M et une de type A-B-C pourrait m'éclairer, ce serait super...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pignonnerie GT250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de pointe GT250
» ma GT250
» Neonseamus - GT250
» V. GT250 de '75 sans cg.
» [DON]Echappements GT250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: