Bonsoir,
J'ai un petit soucis sur les pignons de boîte de mon GT250 L.
Je doit changer les pignons de 5è, car ils sont bien attaqués (perte de matière au niveau des dents, etc), et j'ai un soucis sur celui côté PSB.
D'après les microfiches, si je comprend bien, les pignons de 4è sont identiques quelque soit les années, et les pignons de 5è sont différents uniquement sur les premiers types K.
J'ai donc récupéré une paire de pignons de 5è d'une boîte de GT250 A ou B (merci encore Thierry).
Or, le pignon de 4è (en haut) présente trois crabots, de même que le pignon de 5è présent d'origine (à droite), alors que le "nouveau" pignon de 5è (à gauche) en présente 4, plus petits, disposés en croix. Du coup, comme vous pouvez l'imaginer, ça marche pas.
Outre le fait de m'agacer très très fortement après une demie-heure à m'escrimer sur tous les circlips et autre joncs à la con (il faut 4 mains pour démonter une boîte Suz' !), ainsi que par la pensée qu'il va falloir en trouver un autre, me viennent les questions suivantes :
- Est-ce que les microfiches racontent de la merde et que les pignons sont vraiment différents entre les type K-L-M et A-B-C ? Dans ce cas, sur quels autres points vais-je encore avoir ce genre de surprise ?
- Est-ce que le pignon de Thierry ne venait pas d'une type A ou B mais d'une année ultérieure, d'où potentiellement des changements plus importants ?
- Est-ce que c'est ma boîte qui a été bidouillée, le bas-moteur ayant visiblement déjà été ouvert et la boîte démontée (un circlip était abîmé) ? Ce point me surprendrait quand même, car on voit bien sur la microfiche que le pignon de 4è dispose de 3 crabots et non 4...
Si des gens ont vu comment était foutu une boîte de type K-L-M et une de type A-B-C pourrait m'éclairer, ce serait super...