SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 125 GT, problème de cylindre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUNEAU
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 04/07/2010

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:17

Bonjour,

J'ai une 125 GT de 1977. Je réussi très péniblement à la démarrer (après plusieurs coup de kick), je mets les gaz mais elle s'étouffe quelques secondes après. j'ai fait le tour de tout: carbu, allumage, batterie, bougies, arrivées d'essence tout est ok...C'est au niveau du cylindre gauche que ça coince, la chemise est rayée et le piston aussi....pas étonnant donc qu'elle s'étouffait en essayant de démarrer sur un seul cylindre. Mon problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire...trouver 2 pistons neufs? il y a des histoires de cotes qui me dépassent, réaléser le cylindre? toujours ces histoires de cotes. Par quel bout prendre le problème? J'aurai bien voulu la confier à un mécano sur le 44, mais je ne trouve pas de bonnes adresses..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:12

je vais me renseigner car j ai mon fils qui y habite et quelque fois qu il en connaitrais un ???
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:36

Bonjour Luneau,
il y a deux côtes de réparation sur les cylindres. L'origine est à 43 mm. Après tu as 43,5 mm et pour finir 44 mm. Déjà, il faut regarder si ta bielle du cylindre gauche n'a pas de jeu sur le roulement du vilebrequin car si ton cylindre est rayé, il se " peut " que se soit un début de serrage. Si le jeu de la bielle est nickel après il faut déterminer la profondeur des rayures sur ton cylindre et de le ré-aléser de façon à avoir un cylindre tout beau tout lisse, le ré-alésage des deux cylindres évidemment. Si malheureusement les rayures sont trop profonde, il faudra que tu trouves un autre cylindre gauche. tiens nous au courant. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUNEAU
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 04/07/2010

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:01

merci pour vos réponses!!!
Je débute en mécanique alors bielle et roulement du vilebrequin pour moi c'est un peu compliqué mais bon je vais relire la doc technique....et si c'est un début de serrage, les conséquences? la moto est foutue ou il y a encore une chance?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:03

Bonjour Luneau,
pas de précipitation, la moto est loin d'être foutue. Les conséquences d'un serrage, peuvent être multiple. Une pompe à huile défaillante ou un mauvais réglage de celle-ci, un mauvais réglage de la carburation, etc.... . Tu as tout à fait raison de t'imprégnier de la revue technique. Il faut commencer par le début en y allant gentiment et analyser point par point. Tiens nous au courant pour la suite. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:56

LUNEAU a écrit:
Bonjour,

J'ai une 125 GT de 1977. Je réussi très péniblement à la démarrer (après plusieurs coup de kick), je mets les gaz mais elle s'étouffe quelques secondes après. j'ai fait le tour de tout: carbu, allumage, batterie, bougies, arrivées d'essence tout est ok...C'est au niveau du cylindre gauche que ça coince, la chemise est rayée et le piston aussi....pas étonnant donc qu'elle s'étouffait en essayant de démarrer sur un seul cylindre. Mon problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire...trouver 2 pistons neufs? il y a des histoires de cotes qui me dépassent, réaléser le cylindre? toujours ces histoires de cotes. Par quel bout prendre le problème? J'aurai bien voulu la confier à un mécano sur le 44, mais je ne trouve pas de bonnes adresses..

Merci pour vos réponses.

Tu dois être plus précis... c'est une remise en route ? c'est quoi pour toi s'étouffer ?
l'allumage a été testé ? tu as les valeur des bobines ? l'allumage est parfaitement réglé ? le stator débite suffisament ? la batterie se recharge à partir de quel régime ?

Comment peux tu être certain quelle démarre sur 1 cylindre ?
lorsqu'un gt tourne sur un cylindre, il faut rouler poignée en coin, faire cirer l'embrayage, c'est presque de la poucette..... semblable à du joint spy de vilbrequin HS enfin presque...

Le fait qu'un cylindre soit rayé ne necessite pas son réalésage et le remplacement du/des pistons. il faut être attentif aux tolérances

tu trouveras pas de réparateur (a quel prix) pour vérifier l'état de ton bas moteur notamment le vilo (trop couteux pour une machine coté 1500€ collector comme neuve) la seule solution est de le faire avec de la doc, un minimun de matos autrement passe ton chemin.......

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:31

cela peut peut etre en arranger un de vous car j ai trouver cela en cherchant autre chose ,si ca peut rendre service !

http://annonces.ebay.fr/viewad/SUZUKI-GT-125-HAUT-MOTEUR-COTE-STANDART-43-MM-BON-ETAT/5009732052

et quelques pièces détachées

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Suzuki-Pieces-/124026/i.html?_nkw=suzuki+125+gt
Revenir en haut Aller en bas
GREG62
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : BRUAY LA BUISIERE
Date d'inscription : 26/09/2010

125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:43

bonjour a tous,
j'ai une bobine ht sur deux ki qui est chaude quand je maismets le contact e est ce que c'est normal
merci a tous


Pas de langage sms sur le forum !!!
Là c'est déjà mieux, on comprend quasiment sans traducteur, mais encore un petit effort svp ...
flower

Taper: "je mets" n'est pas plus long que "je mais" après tout, sauf que l'un a un sens, l'autre aucun.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 GT, problème de cylindre?  Empty
MessageSujet: Re: 125 GT, problème de cylindre?    125 GT, problème de cylindre?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 GT, problème de cylindre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème amorçage maitre cylindre
» problème: perte du cylindre gauche + recherche bobines
» 1 cylindre sur 2
» Toute pièces pour GT 125
» filetage sur cylindre HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: