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 hauteur des boisseaux et autres ...

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2 participants
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rico
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Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

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MessageSujet: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:04

bonjour,
A quel hauteur doit on mettre les boisseaux ?
je n'ai pas trouvé l'info dans la RMT et mais j'ai lu sur le site qu'on pouvait utiliser un foret.
j'imagine que les boisseaux ne doivent pas être poser au fond du puit , mais légèrement relevé pour faire passer un peu d 'air dans le venturi au ralenti.
Ou boisseaux posés au fond du puit et réglage hauteur par la vis de ralenti ?

Ps je ne parle pas de réglage des cables et syncro des boisseaux Wink

Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un filtre à air pour X4 ? l'ancien était fabriqué avec une vilaine mousse, je l'ai remplacé par un fabriqué par me soin mais ça semble raté puisque le moteur peine à démarrer lorsque les manchons sont posés : manque d'air !!?

Et enfin , y a t il une technique pour ne pas massacrer les manchons d'air sur la X4 lorsqu'on les pose ?
les miens sont dans un sale état....

merci
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Oli 1
Administrateur
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Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

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MessageSujet: Re: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:42

En fait, tes boisseaux (x4 comme les autres) doivent être au fond, avec les visses de ralentis appuyées dessus de sorte que la moindre action sur les visses les fasse monter, ensuite, tu règles le régime.

C'est la coupe du boisseau qui règle le passage d'air.

Pour un premier réglage, le plus facile à mon avis est de regarder par l'entrée d'air avec une source de lumière derrière, fen^tre par ex, tu cesses de visser lorsque le boisseau commence à peine à monter pour ensuite juste le reposer ou laisser à peine un rayon passer.

Ensuite, c'est réglage au régime, moteur chaud bien sur.

J'ai pas de photo, mais, un filtre à air cylindrique auto, en mousse le remplace très bien, d'un diamètre adéquat, pas trop épais, tu le recoupes simplement en largeur mais en veillant à ce que la mousse soit en appui sur les deux cotés de la boite à air, un peu de graisse sur la tranche éventuellement pour l'étanchéïté.

Sinon, c'est dispo chez Suzuk je crois.


Si tes pipes sont craquelées, le mieux, c'est évidemment de les remplacer, il y en avait chez Suzuki (cher) tu peux éventuellement les faire durer un peu en bouchant / collant avec du silicone (joint auto) après avoir bien bien dégraissé, un léger ponçage aide à l'accroche comme lorsqu'on réparre une chambre à air. Wink

A la limite, tu peux m^me les reproduire avec du silicone (pas n'importe lequel) , en faisant un moule, et contre moule en platre ou autre.

Pour les poser et déposer sans les blesser, il faut les graisser avec de la graisse silicone, cela permet de les faire glisser aisément, et protège bien les caoutchouc du dessèchement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

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MessageSujet: Re: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:12

merci Oli pour ta réponse.
j'ai bien suivi tes explications ainsi que tes infos sur le réglage des carbus. donc remontage impec et terminé, après 3 démontages /remontages des carbus mais manque de chance j'ai une bobine HS Evil or Very Mad , pas d'étincelle sur un coté !!!! je suis furax, 3 semaines que je l'ai et pas encore roulé avec
No
le bon coté des choses c'est que je commence à connaître la machine.

Pour les manchons je les avais déjà réparé avec du Silca Marine mais ils sont vraiment mort , je vais m'en fabriquer car c'est trop cher chez Suzuki.

J'ai refait un filtre à air, j'attend de rouler un peu avec pour voir si il est efficace.
A bientôt
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MessageSujet: Re: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:35

Bon tout est remonté suivant les explications , le moteur démarre mais après un ralenti difficile à obtenir , le moteur monte tout seul dans les tours, je le coupe puis impossible de redémarrer, bougie du cylindre droit noyé Sad
j'imagine que le problème vient des pointeaux, ils sont à changer ....
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MessageSujet: Re: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:07

Bonsoir ,
je viens fermer le sujet après quelques mois d'absence.

flotteurs et pointeaux neufs, réglage de l'allumage et elle repartie.
Par contre le mélange est trop riche, je viens de m'en apercevoir.
Je l'avais laissé quelques jours chez un spécialiste, il a réglé la richesse selon la RMT. Je crois qu'il n'a pas vérifié les bougies après coup.
La moto est un peu creuse en dessous de 4000 tm , ensuite monte bien dans les tours, jusqu'à 9500 tm sans problème.
Pour le moment elle monte à 120 km/h compteur, je ne l'ai pas poussé encore poussé à fond.

A bientôt
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MessageSujet: Re: hauteur des boisseaux et autres ...   hauteur des boisseaux et autres ... Icon_minitime

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