En fait, tes boisseaux (x4 comme les autres) doivent être au fond, avec les visses de ralentis appuyées dessus de sorte que la moindre action sur les visses les fasse monter, ensuite, tu règles le régime.
C'est la coupe du boisseau qui règle le passage d'air.
Pour un premier réglage, le plus facile à mon avis est de regarder par l'entrée d'air avec une source de lumière derrière, fen^tre par ex, tu cesses de visser lorsque le boisseau commence à peine à monter pour ensuite juste le reposer ou laisser à peine un rayon passer.
Ensuite, c'est réglage au régime, moteur chaud bien sur.
J'ai pas de photo, mais, un filtre à air cylindrique auto, en mousse le remplace très bien, d'un diamètre adéquat, pas trop épais, tu le recoupes simplement en largeur mais en veillant à ce que la mousse soit en appui sur les deux cotés de la boite à air, un peu de graisse sur la tranche éventuellement pour l'étanchéïté.
Sinon, c'est dispo chez Suzuk je crois.
Si tes pipes sont craquelées, le mieux, c'est évidemment de les remplacer, il y en avait chez Suzuki (cher) tu peux éventuellement les faire durer un peu en bouchant / collant avec du silicone (joint auto) après avoir bien bien dégraissé, un léger ponçage aide à l'accroche comme lorsqu'on réparre une chambre à air.
A la limite, tu peux m^me les reproduire avec du silicone (pas n'importe lequel) , en faisant un moule, et contre moule en platre ou autre.
Pour les poser et déposer sans les blesser, il faut les graisser avec de la graisse silicone, cela permet de les faire glisser aisément, et protège bien les caoutchouc du dessèchement.