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 carter inferieur

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5 participants
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xav9385
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Masculin Nombre de messages : 18
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MessageSujet: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:44

Petit problème sur le carter inférieur il est casser coté chaine peut on le changer avec un autre. sont ils appairés,merci pour vos réponses.
Cordialement Xavier
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Bru64
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Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:17

Normalement oui, ils sont appairés: les alésages de roulements (arbres de boite et vilo) sont usinés assemblés, de manière à assurer la parfaite coincidence des demis alésages.
Ça implique le changement des 2 carters... à récupérer sur un moteur bloqué?

Si la perte de matière n'est pas trop importante, tu peux (peut-être) tenter de faire recharger à la soudure TIG, mais j'ai de gros doutes pour le plan de joint (vrillage dû à la dilatation).
Et un resurfaçage est impossible: on perdrait la coincidence des demis alésages.

Autre possibilité: comme il n'y a pas de pression dans le carter boite, tu peux tenter de combler à la résine chargée à l'alu (type Fileralu), à condition que le trou ne soit pas trop important.
Ce type de résine adhère fort au métal pour peu que celui-ci ait été bien dégraissé (méthyl ou trichlo), et elle tient bien aux vibrations et température.
J'avais récupéré une culasse de XLV750 dont un précédent "réparateur" avait utilisé ce type de résine pour refaire le logement d'un goujon d'échappement. Et apparemment, ça avait tenu...
J'ai quand même préféré la refaire par rechargement puis réusinage et resurfaçage (sur une culasse, on peut...).

Une petite photo pour visualiser les dégâts ?
A+ et bon courage. Wink
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mams
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Masculin Nombre de messages : 25
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:18

Pour le rechargement à la résine ou mastic alu il faut bien nettoyer et aussi poncer un peu la zone ou le mastic sera appliquer pour une bonne accroche mécanique .
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Oli 1
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Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:46

Oui, ça marche la résine, mais il ne faut pas que ce soit à un endroit soumis à des efforts.

Perso, j'ai eu le cas sur un carter de 350 lc, j'ai préféré demander à un soudeur de faire un bouchon, une cassure comme ça, avec les vibrations effort mécaniques et thermiques je n'aurais pas confiance.

Avec une soudure, c'est aussi solide qu'à l'origine

Bru a raison, les carters sont usinés par paire donc normalement un bas carter est marié avec son copain d'en haut, toutefois, la précision d'usinage est telle qu'avec des moteurs de m^me génération ça marche souvent, très même.

Seul problème, on ne le sait formellement qu'après avoir essayé.

Sinon, pour info, j'ai un bloc entier (bas/ haut) en bon état entièrement vide.
Donc, si cela te dit MP. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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xav9385
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Masculin Nombre de messages : 18
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:36

C'est le passage de chaine dessous ce qui fait que je ne peut pas mètre la dernière vis du carter de sortie de boite mais je vient de m'apercevoir qu'il y a un emplacement au dessus .Pour le refaire a la résine impossible
Cordialement Xavier
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Masculin Nombre de messages : 302
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:30

J'utilise aussi ce produit qui se perce se taraude ..ect
http://www.metolux.fr/

carter inferieur Outil16

Sinon, si c'est juste le filetage qui maintient une des vis du carter de sortie de boite...
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MessageSujet: Re: carter inferieur   carter inferieur Icon_minitime

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