SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de nouveau moi !!!

Aller en bas 
+3
yves 9.9.64
engrevals
ger..
7 participants
AuteurMessage
ger..
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 25/09/2008

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:09

bonjour,
et d'abord merci des réponses que vous m'aviez faite .
J'ai de plus en plus de soucis et je commence à en n'avoir ras le bol !!!
Ma gt ne veux plus rien savoir , maintenant elle démarre plus du tout .
Il y a bien une étincelle mais elle ne pétarade même plus, l'essence à l'air de couler dans le carbu même en la poussent il ne se passe rien !! Je crois que je ne suis plus en capacité de réparer ça moi même !!!
Je l'avait déjà emmené chez un concessionnaire suzuki et il m'avait un peu envoyer bouler ! Je ne sais plus quoi faire ! la revendre !!!en même temps j'y est mis de l'argent !!!
voila quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:55

Bon, ça arrive ( j'ai eu ce genre de souci avec ma première mob, y'a longtemps )
Ne lache pas l'affaire, respire un grand coup et reprend tout depuis le début au niveau des contrôles
Carburation, allumage ..ect

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:53

Bonjour ger..
Serge a raison. Il faut repartir à zéro. Donc, étincelles au bougies, ça c'est bien. Tu enlèves tes bougies, tu mets un tout petit peu d'essence dans chaque cylindres, tu remets les bougies et tu dois normalement mettre le moteur en route un bref moment. Si ça fonctionne, partir du réservoir. Tu n'es pas en réserve ?. Le carburant coule jusqu'au carbus ?. Si oui, tu as un souci au niveau des carbus. Contrôler que tes pointeaux ne soient pas coincés, se qui empêche l'essence de passer et en même temps vérifie la cote de la hauteur de tes flotteurs ( 19,9 mm + ou - 1 ). Ensuite, tu visses tes vis de richesse à venir très légèrement au fond de filets. Tu dévisses de 1 tour un quart ( base de réglage sur le 125 ). Si après ça, elle ne démarre pas, on essayera autre chose. Bon courage et tiens nous au courant et surtout pas d'énervement. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rvrv67
Débutant
Débutant
rvrv67


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:12

salut
petit up pout t'encourager et pour ne pas baisser les bras..
ici tout le monde va t'aider a la demarrer la gt.
refais le point sur ce que tu as fait...
reste calme et tu vas y arriver y a pas de raison.
a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
ger..
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 25/09/2008

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:11

merci beaucoup !!! c'est vraiment sympa !
je vais tous reprendre depuis le début !!!!
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:57

ger.. a écrit:
merci beaucoup !!! c'est vraiment sympa !
je vais tous reprendre depuis le début !!!!
je vous tiens au jus

Oui, comme les autres, faut rester calme, et reprendre après avoir passé une bonne nuit, éventuellement depuis le début, ou plutot de là ou l'on est sur que c'est bon.

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait un descriptif un peu plus complet.

Kilométrage, état général, ce qui a été fait ou pas et description du problème et de son évolution éventuelle, symptômes.

Tu connais toute l'histoire, mais pas nous

Il n'y a rien d'insurmontable là dessus, tu vas y arriver Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
darkange13l2012
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : berre l etang 13130 bdr
Date d'inscription : 10/01/2010

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:19

salut a tous sunny
aller courage GER... la procedure de YVES9.9.64 est parfaite ,quelques gouttes d essence par les bougies et ca doit craquer si t as de l allumage,a ce fait, est ce que tes bougies sont sures Suspect ? moi je partirai sur cette hypothese. j avais eu un soucis avec des bougies de marques bidon(ca demarrer une fois puis le moteur s eteigner rapidement) ,depuis j ai poser des ngk en 10,plus de probleme cote allumeur.aller courage et persseverance Very Happy darkange13l2012A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:45

NGK 10 !!!

C'est trop froid pour ces moteurs, 9 c'est bien suffisant Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
darkange13l2012
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : berre l etang 13130 bdr
Date d'inscription : 10/01/2010

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:11

bonjour a tous sunny
c est vrai 10 cela est tres elever je monte ca car je suis un motard occasionnel du genre surtout quand il fait tres beau temps sunny la saisons des pluies est terminer et la il fait plus de 25 Very Happy dans pas longtemps ca va prendre encore 10 degres Cool mais l ete j ai des temperature d environ 40 pale et ca c est pas evident a supporter pour nous comme pour les machines la preuve? j ai 2 clims dans ma villa Very Happy alors voila pourquoi cet indice l ete (ah qu est ce qu on rigole quand on voit les gens du nord ce promener vers 13 ou 14h surtout le landemain quand ces derniers sont rouges comme des tomates et en train de ce passer de la pomade contre les coups de soleil lol! un grand moment)
sinon j ai eu poser 8 claquer,9bien pour le printemps ,10 l ete Cool
A+darkange13l2012
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:16

Moui ...

On est bien d'accord que l'indice de la bougie jour sur la température de la bougie, et en rien ou quasi sur la température moteur.

Je ne suis pas convaincu d'un intéret quelconque Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:17

bonjour
le refroidissement du moteur est effectivement assuré par les ailettes mai la température moyenne de la cylindrée du moteur en charge, ou température dite de service doit être comprise entre 400 et 800 degré pour un rapport air essence de 14,7/1 au delà, auto allumage assuré, donc détonation et destruction du piston voir plus.
Le refroidissement de la cylindrée est assurée par le balayage d'ailleurs médiocre sur le GT je crois avoir vu un tableau excel de oli1, mais la bougie joue un rôle prépondérant dans la dissipation de température et de ce fait n'est pas à négliger. Pour ma part une fois ma moto fini je compte utiliser des QL77JC4 copper plus de chez champion qui on le même indice que la br9hs mais avec un noyau cuivre qui dissipe plus rapidement.Bien sur avec un antiparasite sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:09

Citation :
la bougie joue un rôle prépondérant dans la dissipation de température

Non Non, l'indice de la bougie n'indique que la capacité de celle à céder une partie de Ses calories à la culasse et ainsi de se maintenir dans sa zone de température de fonctionnement idéale.

Rien à voir avec le refroidissement du moteur proprement dit. Wink
Ou si peu que s'en est négligeable.

La température de Fusion de l'aluminium est de 660 ° donc heureusement la temp "dite de service" ne va pas de 400 à 800 ou bien il faudrait changer les dits ^pistons touts les 5 mn Wink

800 c'est approximativement la température des gaz brulés dans la corne d'échappement, une fois qu'ils se sont bien refroidis déjà, mais la T° de combustion elle est bien plus élevée.

La température de fonctionnement idéale pour les 2 temps tourne autour de 60° (~80° pour les 4 temps) température du bloc, du LDR si c'est un refroidissement liquide, après, les températures varient beaucoup dans le bloc lui même, mais demeurent beaucoup plus basses que les chiffres que tu cites, sans quoi il n'y aurait plus de lubrification possible sans même parler des énormes distorsions et des changements physiques que ces Temp entraineraient sur les métaux.

C'est vrai que le balayage n'est pas terrible sur les GT, mais cela a à voir avec le remplissage bien plus qu'avec le refroidissement, m^me si la charge fraiche participe à refroidir la calotte du piston, l'essentiel des échanges thermiques se font par contact entre le piston et le cylindre, via les ailettes au contact de l'air.

Voilà pour info un petit tableau des températures moyennes constatées

Comme quoi l'idéal est difficile à atteindre

de nouveau moi !!! 454301Temp Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:27

salut
je me suis mal exprimer et c'est bien ce que tu décrit . je ne parlais pas de la température moteur mais bien de la température de combustion cycle fini et prise dans le coude échappement. Sur nos moteur effectivement on constate des températures en pleine charge qui avoisinent les 450 degré. NGKdit bien que l'électrode fond à 900 degré et quelles sont prévus pour des fonctionnements de 400 à 800. La bougie participe à la dissipation de ces calories à la culasse afin que l'électrode ne fonde pas ou ne rougisse pas, et effectivement, pas du moteur par lui même. C'était pour bien mettre en évidence le choix de la bougie qui doit avoir cette capacités de dissipation par son indice thermique, et le balayage assiste ce phénomène. Il est un fait que si le moteur prenait ces températures il y aurait un problème ne serais ce que par cisaillement du film d'huile.
La prochaine fois je serais plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouveau moi !!! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau moi !!!   de nouveau moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tom-ax - moi nouveau !!!
» nouveau nouveau
» nouveau
» nouveau du 76
» Un nouveau en GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: