SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau en gt x4

Aller en bas 
+5
alain91
darkange13l2012
yves 9.9.64
suzuk76
pitimatth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:09

Au fait, ya un marché de la moto à Romorantin ce dimanche, pour ceux que ça pourai interesser... Rolling Eyes
Je vai peut etre y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:25

moi je ne peut pas je bosse et trop loin de la maison ! nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:31

Bonjour,
il se peut que les condos soient standardisés. Si tu n'as qu'un fil sur ton condo, il va à la vis platinée. Si l'exemple que l'on a sur la photo, deux fils donc, il y en a un qui va à la vis platinées et l'autre qui se raccorde sur le fil d'arrivée du faisceau avec surement une petite soudure à l'étain et un thermorétractable dessus.
Photo de la revue technique :
nouveau en gt x4 - Page 2 Cfe3adc17f21ce697cff4afc40d196e7
Pas évident sur la photo. Clique deux fois dessus, pour agrandir.
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/10/2009

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:44

Salut, j'ai eu le même problème, ces mêmes condos achetés sur ebay peu de temps après l'acquisition de ma gt 76 et sur celle-ci les condos étaient soudés ensembles. Au début je me suis m..t'as fait le c..après je les montés sur le plateau d'allumage en rajoutant du fil. Pour les deux fils, soit on soude les deux au rupteur, soit on en isole un. Pourquoi 2 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:41

Salut!
Je revien apres un peut d'absence... Rolling Eyes

J'ai un peut avancer:
changement des 2 joins spy de villo (1 chez suzuki et l'autre chez claude millard)
réassemblage du moteur (joint silicone)
peinture des jantes et quelques elements du cadre...
filtre à air
manchons de boite à air
condo neuf chez suzuki
bref,de la bricolle quoi Cool

Je trouve pas de pochette de joint mai j'ai un joint de culasse. quelqu'un à une bonne addresse? Sinon, y a t-il des épaisseurs à respecter? (joint d'embase notamment...?) confused
J'ai pas mal chercher dans pleins de forums et je trouve pas...Les gold label ont-elle est memes joints d'embase? Et les joint de carter moteur sont-il les memes que pour la gt classique Question

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 5:33

met nous des photos si tu peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:33

oui, j'vai l'faire!
c'est que j'ai passé des étapes sans faire de photos...et faut que je passes les rares que j'ai prises sur le pc avant.
Là en fait j'ai besoin de savoir si il y a des joints moteur qui sont identique à la gt classique ou à la gold label ou l'épesseur du joint d'embase...ou un revendeur de joints de x4!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:01

pitimatth a écrit:
oui, j'vai l'faire!
c'est que j'ai passé des étapes sans faire de photos...et faut que je passes les rares que j'ai prises sur le pc avant.
Là en fait j'ai besoin de savoir si il y a des joints moteur qui sont identique à la gt classique ou à la gold label ou l'épesseur du joint d'embase...ou un revendeur de joints de x4!

Les joints d'embase et de culasse des X4 sont spécifiques, différents de ceux des autres GT (boite à clapets)

Pour les joints d'embase, le plus simple est de les découper dans de la feuille à joint (accessoiristes pièces auto), sinon on trouve des pochettes sur Ebay UK.
Chez Suzuki ils en ont encore aussi.
Il n'y a pas grand chose en fait.

Ebay c'est très sur à condition d'avoir un compte pay pal, les coordonnées bancaires ne sont pas transmises au vendeur et la transaction est garantie par pay pal, je me suis fait rembouser 2 transactions litigieuses, i n'y a aucun problème, c'est encore plus sur que de payer par CB au magasin du coin Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:43

merci oli1

du coup j'ai refait les joints d'embase avec du papier joint 8/10eme acheter chez vast...
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:08

nouveau en gt x4 - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:13

c est maman qui ne va pas etre contente !! MA PLANCHE !!
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:43

quelques photos de la bestiole remontée!!
nouveau en gt x4 - Page 2 Dsc01114[/u[url=https://servimg.com/view/15632502/7]nouveau en gt x4 - Page 2 Dsc01115rl]nouveau en gt x4 - Page 2 Dsc01116

MDR suzuk76!! Ma femme moin...! nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_razz

Bon, c'est beau mai ça marche pas. Je croi que j'ai un bon reglage de l'allumage et du carbu.
Jai un peut le meme problème qu'un gar sur le forum: elle s'engorge à gauche donc, tourne sur une patte et fait des gros "PAF" , ne tien pas le ralenti...Je vai essayer de faire ce qui est expliquer mai il me manque du matos comme une lampe strombo, le sais pas trop me servir d'un multimetre... je crain pour une histoire de joint spy central nouveau en gt x4 - Page 2 Suspect

C'est pas facil à comprendre le langage technique en anglais...!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:54

va sur google et traduit en rosbisfff !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:20

Bravo pour les joints belle précision j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:19

Tes joints sont bien découpés, mais tu as choisi un papier bien épais là ....

Avec le joint de culasse qui est lui aussi très épais (+ de 1 mm) il en résulte une distance piston / chambre de comb. très, trop importante qui nuit au rendement car la couronne (squish) est alors très mal voir pas balayée, il reste des gaz brulés qui viennent polluer la charge fraiche quoi.


On aurait plutôt intérêt à diminuer l'épaisseur du joint d'embase, le rendement en est amélioré d'autant, la pollution un peu diminuée aussi en prime (combustion plus complète)

M'enfin, c'est ce qui permettra à la GT de passer les normes Euro 3 non plus Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 1:23

Merci Oli 1, je vois vaguement de quoi tu veux parler (le fameux squish...!), je vais regarder de quoi il s'agit.

Citation :
Tes joints sont bien découpés, mais tu as choisi un papier bien épais là ....

Avec le joint de culasse qui est lui aussi très épais (+ de 1 mm) il en résulte une distance piston / chambre de comb. très, trop importante qui nuit au rendement car la couronne (squish) est alors très mal voir pas balayée, il reste des gaz brulés qui viennent polluer la charge fraiche quoi.


On aurait plutôt intérêt à diminuer l'épaisseur du joint d'embase, le rendement en est amélioré d'autant, la pollution un peu diminuée aussi en prime (combustion plus complète)

En fait, j'avais déjà un joint de culasse d'origine presque neuf mai je savais pas quel épaisseur de joint d'embase mettre...je me suis dit que 8/10 ça irai bien pour tout: carter d'embrayage, d'allumage et embase...
Quelle épaisseur préconiserais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:18

Ho, je ne préconise pas spécialement une épaisseur plus qu'une autre, disons plutot que plus c'est fin, plus c'est facile à découper et cela ne fera pas de mal au moteur, bien au contraire Wink

Les miens font 0.25 et sont montés avec une très fine couche de pâte à joint, cela permet de les reposer après démontage, suffit de renouveller la pâte à joint.

Pour les carters, 0.5 c'est bien suffisant, mais ne t'embête pas à refaire les tiens, c'est sans concéquence.

PS: les photo c'est 680 de larg maxi
POur les prochaines Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 1:12

Citation :
Les miens font 0.25 et sont montés avec une très fine couche de pâte à joint, cela permet de les reposer après démontage, suffit de renouveller la pâte à joint.

Ok, 0.25+la pâte à joint ça doit faire un peu plus...Mais une réduction trop importante de l' épaisseur du joint d'embase entrainerait une modification des transfers parce qu'ils ne tomberaient plus bien en face des lumières, non?
Il faudrait connaitre l' épaisseur des joints d'origine...
0.40 ou 0.45 ça serait peut être pas mal (coupons la poire en 2...!) Laughing

Par ailleurs, j'ai découvert que je n'ai plus d' étincelle à la bougie de gauche. Sad
J'ai donc cherché à savoir si ça ne venait pas du circuit d'allumage.
J'ai fait plein de verifs en remontant le circuit: rien.
Je me suis dit que ça pouvait être les bobines.
J'ai mesuré le voltage, ya 12V environ. Niveau résistance, je trouve une valeur de 19.9 à gauche et 19.5 à droite entre l'anti patate et la connectique des bobines. Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage étant donné qu'il faut intégrer le multimètre au circuit... Cela dit, U=RI alors...
J'ai inversé les bougies, ça vient pas de là...reréglé l'écartement des rupteurs (0.35), c'est pas ça non plus...
Pour info: rupteurs et condo neufs...et ya de l'étincelle à droite confused

Auriez vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:13

Citation :
Ok, 0.25+la pâte à joint ça doit faire un peu plus...Mais une réduction trop importante de l' épaisseur du joint d'embase entrainerait une modification des transfers parce qu'ils ne tomberaient plus bien en face des lumières, non?


Les transferts restent en face des lumières, ne t'inquiètes pas, Smile

Cela modifie un tout petit peu la distribution, mais de quasi rien, les transferts ne sont pas complètement découverts par le piston au PMH.

La pâte à joint, c'est pas bein épais, peut être 0.02 mm et encore...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:13

J'ai trouvé ma pane électrique!! cheers
C'étais le rupteur qui ne faisait pas contact correctement...!
Réparé avec un coup de marteau! Shocked
Ha c'est de la carne ces vielles japonaises! pirat

Du coup ça tourne grave! mais après avoir fait tourner la bête environ 5 min (le temps de kiffer grave le son et la fumée aux 2 pots) j'ai pu constater 3-4 petites choses:
-elle ne tien toujours pas le ralenti mais quand même plus longtemps qu'avant
-démontage des bougies (b8hs au lieu des b9 de l'essai précédent): elle est trop riche, bougies noire
-j'ai une fuite à l'embase de droite sur le devant, juste en dessous du pot. ça suinte noir et visqueux Suspect
-Il y a une certaine latence entre le moment ou je donne un coup de gaz et ou elle prend des tours...plus que sur certaines vidéos sur youtube scratch

Je n'ai pas encore changer mon joint d'embase trop épais mais j'ai trouvé du papier joint de 0.25, il faut que je redéculasse maintenant...

Et j'ai trouvé quelques lampes stroboscopique sur ebay, le modèle de base à 55€ ça irai?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310261831829
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:15

Salut,

Tu as aussi celle-ci:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7331-9999
Le déphasage n'est pas indispensable sur un moteur à avance fixe comme le GT125, mais ça peut servir sur un autre moteur... Pour la différence de prix (+4,50 €) ce serait dommage de s'en priver.
J'en ai une, et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:58

Bonjour,
effectivement, faut pas s'en priver Wink . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitimatth
Débutant
Débutant
pitimatth


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : saint florent sur cher
Date d'inscription : 23/01/2010

nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:38

Merci Bru64 cool pour le tuyau! Wink

J' ai remplacé mes joints d'embase trop épais de 0.8 par des 0.25 ce soir, vache la compression qu'il y a maintenant! Shocked La différence est vraiment flagrante! Merci Oli1!
Les carbus étant déposés, je vais en profiter pour les contrôler...les ref des pièces je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en gt x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau en gt x4   nouveau en gt x4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en gt x4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ti nouveau du 22
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau en 125 gt de 76
» nouveau gt 50!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: